Nouvelle Config Pc... Soucis De Ram ?


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour ma config PC le mois dernier, changé le processeur par un I7-3770 et carte graphique GTX780 le tout avec 16Go de Ram (DDR3 danelec 1333) le tout sous Seven Pro 64Bits. Je constate encore de leger lag sur les jeux ( je m'enchaine les batman Arkham, j'en suis à Origins).

Je pense que la Ram n'est pas assez rapide, la carte graphique ne ventille pas sur ces jeux donc pas trop sollicitée ( je joue en fullHD et tout en ultra), mais quand je fais une rotation de la camera autour du perso, j'ai un petit décrochage de temps en temps, c'est encore plus flagrant quand mon batou traverse la ville en grapin.

Quelle Ram me conseillez vous pour une config gamer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du mal à croire que ta RAM est responsable de ça, mais pour mieux te conseiller il faudrait que tu précises ta CM, pour savoir ce qui est compatible

As tu NVIDIA Expérience et as tu essayé de voir ce que cet outil te conseille comme config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte mère Acer d'un M4620G pas trouvé la doc carte mère sur le site du constructeur.

la ram c'était ca (x4):

dane-elec-4gb-1333-oem-4gb-ddr3-1333-pc-

Le HDD fait 1To un Seagate barracuda 7200.12, du classique, sur lequel tourne Seven et oui en effet les jeux sont installés dessus par défaut. J'ai trouvé de la ram 12800U (1600Mhz) -> je suis repassé à 8Go, pas de véritable changement.

C'est vrai que je n'ai meme pas pensé a dedier un HDD pour l'installation des jeux blush , je ne suis redevenu un joueur PC que depuis la nouvelle génération de console Xbox One & Co, et pensant que le couple i7-3770-GTX780 mangerait tout sans broncher ( au moins jusqu'en 1920*1080). ces lag ressemblent à du chargement c'est vrai.

Je vais tester la solution HDD dédié ca me semble une bonne piste.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ressemble surtout a une carte mere qui doit pas avoir assez de bande passante entre les composants (apres tout c'est du bas de gamme), surtout que les composants exotiques provenant des constructeur type acer and co sont en général peu compatibles avec du materiel acheté a part ou alors limité au strict minimum concernant la compatibilité.

de ce que j'ai lu sur les différents modèle de carte inclus dans cette gamme de pc acer, la ram est limitée a 1333Mhz (à confirmer, tu as vérifé dans le bios si tu peux configurer ca ? j'en doute mais sait on jamais) sinon pour ta ram dane-elec, j'ai rien trouvé hormis un site web qui en vend en angleterre et y a même pas les timing, bref on sait pas grand chose dessus quoi

Pour moi si tu veux de la qualité pour jouer change de carte mere et prend quelque chose de commun plutôt que de la récup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec sephi.

Mais afin d'être certain que ça ne vienne pas du disque dur, de la RAM ou autre, lance un moniteur de ressources en même temps que ton jeu ;)

Dans windows tu as l'onglet "Performance" dans le gestionnaire des tâches sinon.

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cpuz voit la nouvelle Ram (12800U) à 800mhz mais mono canal, alors que la dan elec est vue à 665mhz en dual canal -> qu'elle est la meilleur soluce ? ( en attendant de changer de carte mère).

bon il semble que mon chantier "un pc pour jouer" ne soit pas fini ! :) j'ai rajouté un HDD, réinstaller le dernier Batman mais pas eu le temps de jouer encore.

Je ne crois pas que le moniteur de ressources me donnera une indication si le problème vient d'un débit/synchro quelconque entre les élements cpu/gpu etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles se valent toutes, tout dépend de tes besoins actuels et à venir... Maintenant que tu as sélectionné le format et le socket, il te faut choisir un contrôleur (B75 ou Z77 parmi ta sélection).

Il te restera à sélectionner la marque, là dessus j'ai envie de dire que c'est selon le feeling de chacun. Moi j'ai toujours eu une préférence pour Asus mais mon dernier achat (carte mère justement) me donne envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....

Pour finir je suis sur socket AMD alors je laisse la place aux Intel-iste concernant le choix du contrôleur ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share