Boot 5 Min Falcon Rgh2 Coolrunner Rev C


manoucoco
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?

Je n'arrive pas à améliorer le temps de boot sur une falcon en rgh2, j'ai atteinds les 5 min en mettant une résistance 3,3 kohms et un condo de 470 µf, programmation A , le file Reset CPU sur le tunnel d'une longueur de 33 cm , j'ai pris du multibrin d'un câble ethernet pour le CPU reset, les autres files sont ceux de la Coolrunner.

Le file post out au plus court comme sur la photo. Ce n'est pas ma photo mais j'ai passé le file de cette manière.

9Wc49bJN.jpg

J'ai enlevé le pont sur JP, j'ai ponté 1 et 2 et CAP. J'ai mis un peu de flux pour le CPU reset et le post out.

Elle met 5 min boitier refermé disque dur console et usb, j'ai même retiré la plaque métallique du capot de dessus.

J'y vais au petit bonheur la chance mais la c'est une vrai galère pouvez-vous maider ?

post-103706-0-79777200-1417959927_thumb.

post-103706-0-00206700-1417960201_thumb.

Modifié par manoucoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

petits conseils:

photo 1 passe ton fil comme indiquer en rouge.

mini_141210015613345434.jpg

photo 2 passe ton fil sous le tunel blanc en direction du ventilo et longe le jusqu'a ton condo toujours sous le tunel.

(evite le tour de la puce. fait eu plus court).

mini_141210015614223053.jpg

photo 3 mauvaise masse, prends la directement comme indiqué

mini_141210015614338556.jpg

essai aussi de racourcir le denugage de tes fils, trop long a mon gout.

apres j'ai jamais posé de coolrunner mais commence deja par ce que preconise la team. (timing etc...)

voila.

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool merci des conseils il faut jessaie tout ça.

Avant d'avoir ta réponse, j'ai dans un premier temps, décroisé tous les files partant de la puce.

J'ai mis un file de 55 cm pour le reset enrouler sur le port reseaux et longeant le radiateur en dessous du tunnel.

Un condo de 480 pf et une resistance en // de 3.3.kohms.

Timing B.

Enlevé CAP.

Jai rebranché le transfo, allumé la console au premier reset elle a démarrée puis au second essaie toujours rien apres 5 min jai étein.

J'ai reessayé plus tard au bout de 5 min elle démarré. Retour case départ dégouté.

Modifié par manoucoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien d'avoir decroisé les fils

j'ai jamais mis un fil de 55 sur une phat moi ...

tout au plus court et passer comme sur les photos precedentes.

et ma puce est placer sous le tunel :whistling:

en vert sur la photo.

mini_141210052412197958.jpg

bon courage.

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya rien à faire j'ai passé le post out en L , le reset en dessous du tunnel, j'ai ponté 1-2 , racourci au maximum les bout de files dénudé , au premier démarrage elle à bootée en 30 secondes puis plus rien au second essaie elle boot aprés 20 minutes. Peut etre la puce est morte ? ou elle ne convient pas pour une falcon récalcitrante , je vais prendre un x360 ace v1 pour voir. En tout cas merci à tous. Je ferais un retour avec la ace. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suppose que si tu as posé un rgh2 ...c'est que ta console n'était pas éligible Jtag...car très clairement...sur une fat...rien ne vaut un Jtag...c'est ce que j'ai comme hack sur ma falcon...et boot...en ...allez...disons...10 secondes grand max....pas beaucoup plus long que le boot "original"...

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en RGH2 Falcon et Jasper, c'est une puce Squirt 2.0 les yeux fermés

Regarde ici c'est un RGH2 Jasper et une console fermée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en RGH2 Falcon et Jasper, c'est une puce Squirt 2.0 les yeux fermés

Regarde ici c'est un RGH2 Jasper et une console fermée:

Ok je voudrais bien essayer la squirt 2.0 car en attendant j'ai essayé la x360 ace v2 et elle boot du premier coup en 5 secondes puis au second essai plus rien c'est aléatoire 5 minutes ou plus. ç'est à n'y rien comprendre... Modifié par manoucoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je viens juste de faire une falcon en rgh2 avec une coolrunner rev B.

Pour moi la moyenne des boots est de 30 secondes à chaud comme à froid avec un condo de 480 pf et une resistance en // de 1 kohms.

Timing A (le B me donnait de moins bons résultats) et utilisation du coaxiale fourni pour le cpu_rst au plus court en longeant le ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci à tous de vos conseils, aprés avoir essayé 2 puces dont la ace v2 plusieurs type de câblages , le fait qu'elle démarre à froid en 5 secondes puis aléatoirement ensuite on m'a convaincu que la console commencait a faire un rrod et que c'est trés certainement la cause du probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne pense pas.

La falcon rgh2 me faisait exactement la même chose au début.

Boot direct, tu crois que tu as trouvé et le boot d’après c'est au bout de 3min.

Il faut savoir quand même qu'une falcon rgh2 avec en plus une coolrunner A, B ou C c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Pour moi, ce qui a grandement améliorer les choses c'est avec le coaxial blindé. Sans ça, avec n'importe quel câble, n'importe quel routage, c'était un boot toutes les 20min, si j'avais de la chance

Concernant ton montage tu ne devrais pas mettre la condo + resistance directement sur la puce mais entre 2 cables

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share