Restauration Sd Xkey Impossible: Image Trop Grande !


Tounsi54
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai pas utilisé ma console depuis 1 an, la dernière fois mon xkey fonctionnait parfaitement, d'ailleurs j'ai jamais eu de problème avec.

Bref la la télécommande reste sur le logo xkey et rien ne se passe lorsque j'appuis sur les boutons (led bleu qui clignote)

Alors je décide d'ouvrir la console pour voir les branchements et nappes. Tout semble ok.

Je regarde la micro SD du xkey et la je ne vois que mon firmware.bin pas de xkey.cfg ...

Comment le fichier a pu disparaitre sans avoir toucher à la carte SD à l'interieur de la console jamais ouverte depuis ?

Bref via ce lien je télécharge USBIT et le fichier de restauration xkey mais impossible de restaurer j'ai un message m'indiquant que l'image est trop grande.

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4224

LA micro SD fait 999ko sur mon explorateur windows (puisque c'était la SD utilisé dans mon xkey) et le logiciel estime donc que l'image est trop grosse.

Comment faire pour remedier à cela ?

J'ai formaté la SD mais elle reste a 999ko d'espace libre :(

J'ai reformater la SD et maintenant sa taille original apparait bien comme on peut le voir sur cette capture. Mais j'ai toujours ce message d'erreur impossible de restaurer l'image xkey

xkey.jpg

Je sèche complet qu'est ce que je peux faire ?

J'ai essayé de mettre directement via un copié collé mon firmware sur la microsd et les fichiers de MAJ sur mon HDD.

J'ai eu ce fameux message d'erreur E64 (que j'ai jamais eu d'ailleur)

Donc la le xkey n'est pas fonctionnel, logique il n'y a pas de firmware.

Avant de faire tout ça j'avais pas de message d'erreur, juste le xkey qui ne reconnait pas mon HDD et les menu qui ne s'affiche pas sur la télécommande. C'est surement parce il n'y avait plus le fichier xkey.cfg sur la microSD non ?

Le problème serait juste le firmware alors, mais j'arrive pas à restaurer le firmware xkey comme expliqué ci-dessus.

Est ce que ma microSD est morte ? Je viens de copier un fichier dessus sous windows elle fonctionne !

Pourquoi USBIT n'arrive pas a restaurer l'image ?

Help j'y comprend rien

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayer de suivre ce qui est dans la FAQ sur notre forum ?

Salut,

Tu parles de la FAQ xkey sur cette meme section du forum ?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265327-foire-aux-questions-xk3y/

Oui c'est d'ailleurs sur ce topic que j'ai appris à me servir du xkey. Tu penses à quelle manip en particulier ?

Sinon j'ai trouvé une microSD de 4GO j'ai pu restaurer le firmware comme expliqué par enzo

"L'archive contient:

- Le gratuiciel USBit v1.59

- Une image de restauration de carte SD tout type ( A, B, C ) en version 2.01.04

Fonctionnement:

- Connecter la carte SD sur votre pc.

- Lancer USBIT en mode administrateur (clic droit sur l'exe)

- Sélectionner "device mode" ( en haut à gauche )

- Sélectionner la carte SD (fenêtre de gauche )

- Cliquer sur Restor

- Sélectionner l'image de restauration contenu dans cette archive.

Une fois la carte SD prête, quittez USbit, placer le firmware de votre lecteur DVD sur la partition visible de la carte SD (soit firmware.bin pour les consoles PHAT ou Dummy.bin pour les slim)"

La carte SD apparait comme faisant 0,98mo donc nickel, j'ai copié mon firmware.bin, le xkey.cfg configuré et j'essaye.

Plus d'erreur E64 ce qui prouve que la carte SD est ok ainsi que mon firmware meme problème, il ne se passe rien, la télécommande reste bloqué sur le logo xkey, mon HDD n'est pas reconnu et lorsque j'ouvre le lecteur virtuellement au lieu d'afficher disque mixte ça affiche fermer le lecteur sur le dashboard.

Je n'ai plus aucune idée :s

Est ce qu'il faut obligatoirement une sd de 128 mo ? Je pense que non, si j'ai pas de message d'erreur ça veut dire que le xkey lit bien ma sd non ?

Si quel'qun à une idée parce que c'est incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui avait exactement les meme symptômes que moi

Logo xkey sur la télécommande pas accès au menu.

Lorsqu'on ouvre le lecteur virtuellement, ça affiche "fermer le lecteur" au lieu de "disque média mixte"

http://www.gamergen.com/forums/emulateurs-odde-xbox360/xkey-ne-fonctionne-plus-t326231.html

Il dit avoir résolu le problème en changeant le dongle et la nappe.

Qu'en pensez vous ? Ma nappe est bien inséré comme il faut, il se peut que la nappe elle meme soit morte ?

EDIT : Est ce possible que le dongle soit déffectueux mais qu'il alimente toujours le disque dur ?

Modifié par Tounsi54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah j'avais essayé l'option du dessus mais pas celle ci.

Bon à savoir merci.

Le fait de truncate l'image ne se solde pas par un firmware deffectueux sur la microsd ?

Sinon j'ai trouvé une microSD de 4go et j'ai pu installé le firmware correctement.

Comme expliqué au dessus j'ai rajouté mon firmware.bin le xkey.cfg configuré et toujours pareil.

Regarde mon post au dessus, quelqu'un avait les meme symptomes que moi, il a changé dongle et nappe et ça refonctionne.

Je viens de débranché la nappe du dongle, je lance la console et j'ai exactement les memes symtomes. On pourrait donc conclure que c'est la nappe qui est deffectueuse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as toujours ton problème de micro sd

si oui as tu essayer ceci

3ie3Zbj.png

J'ai réussi à créer le firmware sur la carte sd de 128 d'origine qu'il y avait dans le xkey grace à ton astuce.

Pas de risque de firmware deffectueux ?

Lorsque j'insère la sd j'ai pas de message E64 mais bon je peux pas affirmer que le firmware est ok puisque j'ai toujours mon xkey qui ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share