Dev Menu... Kezako?


realis
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ,

Je lis un peu partout l'apparition du "dev menu" pour 3ds,

compatible cfw4.5 et gateway.

Mais a quoi sert t-il exactement svp, à lancer des homebrew? ou autre choses?

Perso je suis en gateway 2.6 emunand 9.0.0-20E j'ai vu que je pouvais le prendre au format .3ds (parfait pour mon linker) mais je n'ais pas saisie l'utilité du prog.

D'avance merci.

Modifié par realis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

DevMenu est un des outils leakés du SDK officiel permettant le développement sur 3DS.

il permet donc de lancer des homebrews, mais aussi d'installer des fichiers .cia (jeux et/ou homebrews dans un format installable dans la NAND de la console)

d'ailleurs si quelqu'un a réussi à charger DevMenu depuis un gateway, je serai curieux de savoir comment, parce que de mon côté, ça ne charge pas l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai trouver au format .3ds je vais essayé ca et je te dit ce qu'il en ai apres.

Mais bon pour en revenir au sujet, si je comprend bien , si il permet de lancer du homebrew il n'y a plus besoin du ninjahax?

Edit : erreur de ma part : ce n'est pas dev menu que j'ai en .3ds mais " title manager" (big blue box)a t'il les meme fonctionalités?

Modifié par realis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mêmes fonctionnalités. Perso j'ai testé les deux, aucun ne boote sur mon gateway.

et non, ça ne permet pas de se passer de ninjhax. Il ne faut pas oublier que devmenu n'est pas signé pour tourner sur une console retail. Donc quoi que tu fasses, tu as forcement besoin d'un point d'entrée (ninjhax) pour lancer Homebrew Launcher ou DevMenu.

L'installation depuis DevMenu concerne plutôt l'emuNAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci crash251, j'avais trouvé la soluce un peu plus tôt ;)

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/280614-blargsnes-12/?p=2135269

realis, bien évidemment que ça marche.

je te parlais d'installation dans la NAND réelle SANS gateway pour booter.

si tu n'avais pas de gateway, tu ne pourrais absolument pas te passer de ninjhax pour lancer blargSNES depuis la NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains ont converti le homebrew launcher en .cia

ça s'installe, mais il plante à chaque fois que tu essaies de lancer un homebrew (un peu embêtant pour un launcher de homebrews :D)

je pense qu'il faut attendre un peu, avec tout ce qui est sorti, plus tout ce qui va sortir (GW compatible 9.2 !), ça devrait démultiplier les possibilités, et attirer les développeurs.

on peut toujours se consoler en installant DevMenu en .cia dans l'emuNAND du Gateway, et lancer les homebrews par ce biais (enfin me semble qu'on peut les démarrer de là). Je vais tester d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non...

j'étais persuadé que devmenu en était capable, mais il semblerait bien que ce n'est pas le cas :(

à moins qu'il ne soit compatible avec les homebrews compilés en .elf (mais j'en doute) ? le format .3ds n'est pas reconnu, le format 3dsx est spécifique à ninjhax

seul le format .cia semble supporté, ce qui veut dire installation dans la NAND (et c'est pas terrible)

je pense qu'un launcher compatible fera un jour ou l'autre son apparition. De toute façon, les homebrews ne sont pas encore nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

tu ne pourras JAMAIS outrepasser les mesures de protection avant/après installation. Il est donc tout à fait inutile d'attendre une quelconque homebrew channel, du moins sous la forme qu'on lui connait sur wii (installée au chaud dans la NAND). La 3DS, tout comme la Wii U d'ailleurs, vérifie les signatures des chaînes installées AVANT installation (comme la Wii), mais aussi à chaque lancement (contrairement à la wii, ce qui l'a perdue).

À moins de trouver un jour une faille dans le protocole de calcul de ces fameuses signatures (comme trucha sur Wii), il est tout bonnement IMPOSSIBLE d'installer une Homebrew Channel !

Maintenant, il existe plusieurs moyens de lancer une homebrew Channel, mais un peu comme sur PSP, en lançant une faille à chaque lancement. Smealum a fait un travail d'enfer à ce sujet et permet de booter du homebrew sur les consoles en firmware 9.x, via différentes failles : ninjhax, tubehax, Ironhax

http://smealum.github.io/3ds/

ps : la plupart des homebrews sont proposés aussi au format .cia, utilisables sous emuNAND Gateway. Pas la solution la plus souple, mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share