Ps3 Slim S'éteint Toute Seule


Enola29
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer une PS3 SLIM 160G qui ne veut pas s'allumer.

Quand je l'ai testé, la console ne se mettait pas en veille, et si j'appuyai sur le I/O j'avais droit au voyant vert 1 secondes et tout s'éteignait.

Je me suis pencher sur un probleme d'alimentation, mais après essai d'une autre alimentation les symptômes restent les mêmes.

J'ai fini par la démonter entièrement pour voir si un élément causait problème.

Résultat : J'ai juste trouvé un défaut sur la natte alimentant le I/O et le EJECT

J'ai donc changé cette natte, depuis la PS3 se met bien en veille en la branchant, si j'appuie sur I/O j'ai le voyant vert et 1 seconde apres elle se coupe totalement à nouveau, si je réappuie sur I/O elle passe en veille, ainsi de suite.

J'ai voulu avoir acces au mode recovery, mais l'appuie long sur I/O n'a aucun effet.

Si quelqu'un à une idée du problème ?! ça sera sympa.

Cordialement Enola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pourtant pas de led jaune apparente...


J'ai trouveé une vidéo sur youtube avec le même problème



edit moderation : lorsque le dernier message est le tien et que tu desires ajouter/ preciser quelque chose ,veilles a utiliser le bouton modifier plutot que repondre

merci d'avance


D'accord c'est noté désolé :)

Je précise également que je n'ai aucune LED du disque dur à l'allumage, même résultat avec un autre disque dur. Si ça peut aiguiller les recherches...

Modifié par Enola29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Essaie ça mais temporairement si ça fonctionne tu saura qu'il vaut mieux une refusion des billes (reflow) du CPU ou/et RSX comme l'a expliqué crash251, ou carrément un rebillage de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share