Blargsnes 1.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Très actif sur le développement de cet émulateur Super Nintendo, StapleButter met à disposition une nouvelle version de celui-ci pour tous les heureux possesseurs de Nintendo 3DS capables de lancer des homebrews (via gateway ou Ninjhax).

donkeykongcountry.png

marioworld_1.png

Au menu du jour, on retiendra particulièrement un rendu accéléré en hardware (qui est cependant moins efficace que le rendu software, du moins pour l'instant) et une mise à l'échelle de l'image. Divers bugs ont été aussi corrigés par la même occasion et le timing PAL est enfin supporté.

Attention, les homebrews 3DS utilisant actuellement CSND pour la partie sonore, l'émulateur restera déséspérement muet si lancé depuis un gateway (incompatible pour l'instant) ou sur New 3DS (cette fonction ne marchant pas sur ce nouveau modèle). Il faudra attendre le reverse engineering du DSP pour espérer profiter du son, un jour.


Version 1.2:
* Brand new hardware-accelerated renderer
* Scaling support
* Exit button (mainly for use with the Homebrew Launcher)
* Emulation fixes (namely, huge 'next EXP' in Earthbound is fixed)
* Support for the 256x239 mode
* Proper PAL support (actually uses PAL timings)
* Tries to prevent GPU freezes
* Synchronous SPC700 (fixes issues but also causes a little slowdown)
* As usual, more crap I forgot about. Hah.

download.gif blargSnes 1.2

homesite.gif Site officiel : http://blargsnes.kuribo64.net/



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10046

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui...en lisant le readme ;)

en fait il est possible d'avoir du son en le lançant depuis Homebrew Launcher (via la faille ninjhax). Il semblerait que le gateway utilise une version bugguée de la librairie permettant le lancement des homebrews (ctrulib). La prochaine mise à jour, qui supportera à priori nativement les fichiers .cia, pourrait rendre la chose compatible (j'espère).

je soupçonne aussi qu'installer le .cia du Homebrew Launcher (voire carrément celui de blargSNES) depuis un gateway serait une alternative...mais n'ayant toujours pas réussi à me servir de devmenu (non reconnu quand j'essaie de le charger), je ne peux confirmer ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confirmes donc que devmenu fonctionne sur ton gateway...

me demande bien ce qui bloque de mon côté, ni l'original ni la version modifiée de devmenu ne fonctionne :(

tu utilises quel type de microSD ave ton gateway ? quelle capacité surtout ?

EDIT : des fois je ne réflechis pas...ayant laissé ma 4.5 depuis quelques temps, j'étais encore en gateway 2.4, donc forcement incompatible avec DevMenu redface

y'a un gros L qui pousse sur mon front hihihi

EDIT2 : cet émulateur m'avait déjà impressionné sans son (la fluidité est déjà au rendez-vous) mais avec le son, c'est encore mieux ^____^ (ça crachotte un peu et le timing ne semble pas bon, mais pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors moi ce n'est pas "dev menu" mais "title manager" que j'ai utiliser en .3ds mise en place dans une micro sd "samsumg"classe 6 32go dans le gateway,puis j'ai mis le .cia de blargsnes 1.2 dans ma sd (en fait une micro sd hc de 8go "scandisc"+adaptateur sd)

Ensuite j'ai lancer "title manager" en emunand puis installer le cia de blargsnes et il est apparue en "chaine" sur le menu.

d'ailleur petite question maintenant que je demare ma 3ds j'ai la chaine blargsnes dès l'allumage c''est a dire en ofw 4.5 je rique quelque chose de le lancer directement ou mieu vaut-il passer en emunand d'apres toi?

Modifié par realis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là, tu explores des domaines que je ne connais pas.

à mon avis, en 4.5 (avant boot en gateway), tu ne pourras pas lancer la chaine, car non signée. À priori elle ne fonctionnera qu'une fois booté en gateway.

perso j'ai installé en emuNAND, je ne veux pas toucher à ma NAND originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki bha perso mon installation de la chaine je l'ai fais aussi en Emunand , mais pour je ne sais quelle raison elle apparait aussi en nand originale.

edit : bon j'ai tenter de la lancer via le ofw 4.5 (je suis un guedin je sais ^^) effectivement ca me dit : "ce logiciel ne peut etre demarré , telecharger le a nouveau via l'eshop"

Modifié par realis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de comprendre pourquoi blargSNES apparait en NAND réelle ;)

c'est tout con en fait, le fichier .cia s'installe sur la SD. Et comme l'emuNAND découle de la NAND réelle, tout ce que l'on installe dans l'un apparaît forcement dans l'autre.

sous DevMenu (ou Title Manager), c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc, sur la ligne "Import data", qui spécifie bien SDMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour les possesseurs de New 3DS (mon cas), pas de son sur la version 1.2 avec la faille NinjHax.

A cause de limitations apparemment...

A voir quand on pourra installer des CIA :)

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci des new 3DS n'a rien à voir avec la possibilité d'installer des CIA.

Le module sonore utilisé actuellement (CSND) n'est pas fonctionnel (et ne le sera jamais) sur New 3DS, seul un reverse engineering du DSP (le "vrai" module sonore utilisé par les jeux commerciaux) permettra du son sur New 3DS.

La méthode CSND est un contournement qui a été mis en place pour avoir du son relativement facilement avant l'implémentation du DSP. C'est un hack rapide, pas forcément propre et qui a des limitations (dont le streaming audio qui pose problème avec blargsnes, sans compter le fait que ça ne marche que sur 3DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share