Puce Ou Soft


evangelion
 Share

Messages recommandés

salut à tous.

il y a bien longtemps que je n'ai pas posé de puce sur une wii.

et là un collègue veut que je lui fasse sa console.

j'ai en stock une D2pro je pense v2 avec le sticker vert d2c-2 certified.

la wii est une DMS, quel plan puis je prendre ?

ou alors je laisse a puce de coté et je tente un truc soft que je n'ai jamais fait ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la question ne se pose même pas. Un hack hard n'arrive pas à la cheville de toutes les possibilités offertes par un hack soft.

d'autant qu'un petit HDD 2,5", c'est commun (ça permet même de recycler un vieux PC portable), pas cher, et nettement plus souple à l'utilisation qu'une puce.

ps : chipset DMS, c'est du D2A. Ca doit se poser en 5 fils ce truc.

http://www.arcalide.com/_plans/D2pro-v2-v3/installD2pro5-9V1.jpg

mais vouloir se casser la tête avec de la gravure en 2014, c'est aimer se faire du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas vraiment une question de bon matos ni de simplicité (n'importe qui est capable de laisser imgburn ou infrarecorder faire le boulot en un clic), mais ce qui va autour de la gravure :

il faut avoir des galettes en permanence (ce qui a aussi un coût, même si de nos jours du DVD-R 4.7Go ça ne vaut plus tripette), ça prend du temps (bien plus qu'une copie HDD vers HDD), ça se dégrade avec le temps (durée de vie d'un CD/DVD : 3/4 ans, pas plus...à moins de les stocker réligieusement à l'abri de l'air, de la lumière, et de ne pas les utiliser pour éviter les rayures). Et les quelques doubles couches (smash bros, metroid prime trilogy, etc.) sont bien plus casse bonbon à graver mais surtout à lire sur console ! (la maladie de certains lecteurs)

un hack soft, tu installes tout le bazar (5 minutes si tu prends vraiment ton temps), tu lui colles un HDD en NTFS contenant tes jeux. Et tu as un système stable, pratique, et qui te donne 100x plus de possibilités qu'une puce ;) (hacks de jeux, jeux inédits, online malgré la fermeture des serveurs officiels, jeux GC depuis le HDD wiimote à la main, etc.)

et je ne parle même pas des trains entiers d'émulateurs et autres applications qui ont été développées ^___^

mega tuto GX-Mod

ps : par contre l'un n'empêche pas l'autre. Perso j'ai 2 wii, elles sont toutes les deux pucées et hackées (même si les puces se la coulent douce depuis longtemps)

j'ai récemment acheté et débrické une 3ème wii, je n'ai pas résisté, je lui ai collé une puce aussi (j'avais une wiikey2 qui traînait)...plus pour le fun et la bidouille que pour l'utiliser (on s'amuse comme on peut blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share