Problèmes Disque Dur ?


The Fury
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Voilà, depuis quelques temps ma PS3 Slim subit quelques ralentissements, au début peu nombreux et pas très importants mais maintenant beaucoup plus :encolere12:

Ils sont présent un peu partout, dans les menus, dans les jeux, ...

Les temps de chargements sont énormes, les menus, démarrage des jeux, chargements des jeux

Il arrive même quelle freeze carrément pendant un jeu :blink: (Grand Theft Auto V, qui je suppose est très gourmand en ressources)

J'ai donc décider de procéder à un nettoyage (presque complet) de la console, je l'ai démonter pour enlever toute la poussière (alim. , ventillo, ...) j'ai pas fais la carte mère par contre :rolleyes:

Je l'ai acheter en juin 2011 et jamais ouverte alors je vous raconte même pas la couche de poussière, une sacrée sick

une fois remonter pas d’énormes diffèrences à constater, du coup j'ai était faire un tour dans le mode recovery de la machine, j'ai Restaurer le système de fichiers puis Reconstrui la base de données.
Là j'ai vus une nette améliorations au début, temps de chargements raccourcis, moins de beugs.

Mais malheureusement celà n'a pas durer très longtemps :encolere12:crying
Donc voilà ma question, d'après vous cela proviendrais t-il du Disque Dur qui commence à fatiguer ? Dois-je le changer ?
(si oui j'avais penser à un SSD plutôt qu'un HDD, d'après vous sa serais bien ?)
Merci d'avance pour vos réponses :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les hdd intégré a la ps3 de marque Toshiba ou Hitachi sont vraiment pas terrible

j'ai déjà changer pas mal de HDD ps3 a cause de ralentissement / freeze sur le XMB

j'ai donc procédé un a ce changement par du Seagate ou Samsung et nickel. plus de problème.

il faut savoir aussi qu'un hdd fonctionne bien mieux quant -il n'est pas plein.

tu peux le remplir si tu fait que de la data (stocker) mais sur pc /console il est préférable de laisser 20% d'espace libre sur le hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'acord, merci pour ta réponse crash251 :ok:

Pourtant mon Disque Dur n'est pas tellement remplis il me semble, il dois me rester 60Go d'espace libre je crois sur 160Go,
Actuellement je ne suis plus sur un Disque Dur d'origine, à vraie dire je l'ai déjà changer une fois par un 160Go de marque Westerne Digital (pas un neuf aussi, déjà servis sur un pc)

Donc si je le change je n'aurais pus ses problèmes là ?
Est-ce que je peut changer pour un SSD ? (SanDisk 128 Go SSD 2.5" 7mm - Mémoire Flash 19nm)
Je voulais mettre un lien de la page du SSD mais je ne sais pas si ont peut faire de la pub comme sa blush

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas trop l’Intérêt de mettre un SSD sur une ps3 ... Personnellement

Les temps de chargements, de démarrages sont pas raccourcis ?

J'ai vus que pas mal de personnes avais remarquer cela, donc je voulais m'en assurer avant.

Et si c'est un matériel durable aussi :rolleyes:

Puis le prix n'est pas excessif (50€ :P ) donc je me demander si sa valais le coup ou pas

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. hitachi 500gb 5400rpm (ps3 super slim default HDD)
2. Seagate Momentus 7200.4 320gb
3. OCZ Vertex 2 60gb SSD
4. Plextor M5 Pro 128gb SSD

Modifié par crash251
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais en effet les différences ne sont pas flagrantes :o
Moi qui croyais que c'était beaucoup plus que sa :blink:

Pour toi c'est quoi le meilleur HDD pour la PS3 s'il te plat ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les samsung 2.5 sont très bien ou Seagate comme dit précédemment.

D'accord, merci :-D

Je vais regarder pour m'en commander un :-P

Et mes problèmes peuvent venir que du Disque Dur, pas d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de le changer test avec un autre 2.5 pouces en 5200 rpm en état fonctionnel test quelques jours avant de finaliser un achat.

C'est surtout les Fat 60 et 40gb les plus touché par un problème hardware, même si certaine slim ne sont pas épargnée.

Les pannes pour tous les modèles sont le disque dur et le contenu du lecteur Blu-ray (lentille, carte fille, moteur, eject,...) et l'alimentation.

Mais je te conseil de démonter et un bon nettoyage interne et un changement de pâte thermique lui fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Arwahabibi pour les conseils c'est gentil :-)

Mais j'avais pas d'autres Disque Dur sous la main pour test et malheureusement j'ai déjà commander :-/

J'espère pas pour rien :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arwahabibi au moins meme si les pannes sont nombreuse c'est pas les pieces qui manquent, j'ai récupèrer 3 ou 4 60 gB qui me servent de "casse" pour d'éventuelle panne sur ma propre console, au moins de ce côté la on est peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'espère que j'aurais pas ce problème crash251 wow
J'attend mon disque dur qui devrais pas tarder normalement, aujourd'hui ou lundi je pense
Je vous tient au courant après le montage :ok:
En espérant que sa viens bien de là blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà,

- Sauvegarde de mes données
(sauvegarde des données de jeux PS3 uniquement, car la PS3 n'as pas voulus me sauvegarder mon Disque complet, elle n'as jamais voulus d'ailleurs, allez savoir pourquoi :fou: tant pis, je n'avais pas grand choses de précieux a part mes saves blush )

- Démontage de l'ancien Disque Dur et montage du nouveau effectuer

- Formatage, installation du firmware, réglages, ....

Résultat : N-I-K-E-L !!! :biggrin::oki::ok:

Plus aucuns bugs en tout genres : freezes, ralentissements, bips en l'éteignant, ...
Jeux et Menus XMB fonctionnent parfaitement woot

Et passez de 160Go à 500G quelle merveille, j'aurais dû le faire plus tôt

Merci à crash251 pour le choix du disque dur ainsi qu'à tout les autres membres du forum :wink:

Je vais enfin re-pouvoir profiter à fond de ma PS3 :P
Reste plus qu'à passer en CFW, dès que je pourrais :rolleyes:
Au fait c'est possible 4.66 ? :huh: car j'ai fais la mise à jour malheureusement <_<

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible mais de manière hardware en soudant un programmeur et une cinquantaine de fils uniquement, pas de façon simple via une clef usb.

Mais comme t'as version est à mi-chemin entre le cfw possible ou pas il faut tester par exemple avec MinVerCheck quel firm minimum elle peut recevoir, si c'est 3.60 c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai test avec MinVerCheck sur ma PS3 et j'ai obtenus ceci :

Update data of version 3.56 or later can be installed on this system
(8002F967)

Donc voilà je pense que je suis bon pour le Jailbreak (si je me trompe pas :whistling: )

Maintenant d'après vous qu'elle est la meilleure façon ?
(simplicité et pas trop chère blush )
A la base je voulais partir sur un ODE car sa m'a l'air très simple, mais très coûteux wow

Merci :ok:

Pour info : PS3 Slim (année 2011) - CECH2504 A - Date Code : 1A - OFW actuel : 4.66 - Disque Dur 500Go

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai jamais eu à faire de modèle qui ne peut pas descendre en 3.55 mais si je me trompe pas il suffit de suivre les tutos récent qui ne passent pas par un downgrade complet en 3.55 (vu que t'as console ne le supportera pas) , il faut suivre ce qu'on appel les méthodes no fsm qui consiste à patcher directement ton dump et le réinjecter comme ça.

Il faudra suivre un tuto de ce style http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276758-dump-patch-flash-dune-ps3-nor-via-teensy/

Si tu n'as pas le matériel ou les compétences pour autant de soudure passe par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci, je vais aller voir sa :ok:

Et un type ODE serais pas plus simple ? ^^
Car je ne cherche pas un jailbreak très pousser, juste pouvoir lancer des isos depuis un DD interne / externe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ode c'est pas ma tasse de thé mais vu comment Sony les bloque à chaque fois j'investirais pas un euro la dedans perso si ma console peut avoir un cfw.

Devoir graver un bluray de swap à chaque fois que je rajoute un nouveau jeu sur mon dd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ode c'est pas ma tasse de thé mais vu comment Sony les bloque à chaque fois j'investirais pas un euro la dedans perso si ma console peut avoir un cfw.

Devoir graver un bluray de swap à chaque fois que je rajoute un nouveau jeu sur mon dd....

Ah bon Sony bloque les ODE ??! je penser que non justement, d'après plusieurs trucs que j'ai lus sur sa :whistling:

Justement niveau fiabilié je penser que c'était l'une des meilleures façons -_-

Et pourquoi devoir graver un bluray de swap à chaque fois que je rajoute un nouveau jeu sur mon dd.... :blink: ??

(désoler je commence seulement à connaître les différents jailbreak :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que sony bloque les ode.

blocage à la maj 4.55 sur ultra slim

Résolu avec le swap disc

Ensuite blocage à la maj 4.60/4.65

Résolu sur ultra slim avec une simple maj Cobra

Par contre blocage pour toutes les ps3 fat et slim. En attente du Cobra DMC qui doit débloquer la situation. Le DMC on attend après depuis fin septembre.

Et maintenant maj 4.66

bon ça va sur ultra slim pas de soucis

mais pour les ps3 fat et slim le dmc est pas encore sortie que cette maj arrive...

Voilà l'ode ps3 c'est franchement incertains dans l'avenir.

Et avec ce swap disc qu'il faut refaire à chaque fois qu'on veut les nouveaux jeux.

Et les mises à jour de jeu qu'on ne peut pas faire sinon les jeux fonctionnent plus.

Donc ode c'est plutôt une solution hors ligne. Et la seule solution pour ps3 3k et 4k.

Bref quand on peut avoir une cfw y a pas photos!

Modifié par Hackstore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est LA Seule et Unique solution pour 25K4"3.56+" 3K 4K et c'est mieux que Rien .

évidemment l' ode va très bien sur 4k , malgrès le swap disc à refaire , mais via un BDRE. sa reste une bonne alternative au cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share