Help Erreur 12 À L'allumage


dragon46
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis décidé à ressortir ma xbox du placard pour refaire quelques jeux et la problème au démarrage ecran d 'assistance avec erreur 12.

c'est une version 1.4 de mémoire (2004 ) sur laquelle j avais intallé un exploit via splinter cell puis le CD scud X si ma mémoire est bonne du regretté YopSolo, avec un DD de 160gigas.

Elle marchait pourtant bien il n y a pas longtemps... ( moins d'un an ) la j'ai tout démonté , débrancher / rebrancher les nappes , alimentation , nettoyés à la bombe d 'air sec mais toujours le même écran... :(

que puis je faire par rapport à cette erreur?

je n'ai pas retrouvé la sauvegarde de l'eeprom...

je crois avoir toujours le disque dur d'origine, j'ai essayé de le mettre, mais meme résultat

dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire repartir cette console à moindre frais.
Que me conseillez vous de faire ?

Mais si jamais j'en rachetais une et que je reinstallais un exploit , pourrrais je reinstaller simplement mon disque dur sur la nouvelle ? en conservant les données de celui ci ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas retrouvé la sauvegarde de l'eeprom...

Mais si jamais j'en rachetais une et que je reinstallais un exploit , pourrrais je reinstaller simplement mon disque dur sur la nouvelle ? en conservant les données de celui -ci ?

Si tu n'as pas la sauvegarde de ton eeprom...tu ne pourras pas delocker le DD pour le relocker avec l'eeprom de la nouvelle console...donc erreur 06 sur la nouvelle console...

A moindre coût ...tu peux effectivement essayer de changer la nappe du lecteur DVD ...vérifies bien les connections..tu peux aussi peut-être trouver un lecteur de remplacement pour pas cher...

Et sinon...mais un peu plus délicat ...récupérer l'eeprom de ta console...de façon "hardware" si tu envisages de réutiliser ton DD sur une nouvelle console....

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses

j'ai vu que l'erreur 12 correspondait à une erreur du lecteur dvd , le mien est un philips. et c'est bien lui le problème.

j'ai fait le test en empruntant le lecteur ( philips également) d'un pote et la pas de problème la console boot comme avant.

Je vais tenter de démonter / nettoyer le mien voir si il peut repartir, il n a jamais beaucoup servit :( pourtant

Arwahabibi tu parlais d'oxydation du lecteur, tu peux m'en dire plus et si c'est réversible ?

Je vais en profiter pour sauvegarder mon eeprom du cout :) mais je ne le vois pas l'option dans le dash, comment je peux faire, pour qu'il se crée et pouvoir le récupérer en ftp après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu as installé l'exploit...une copie de ton eeprom.bin a du se créer si tu as choisi cette option en installant l'exploit ...explore le DD de ta xbox via FTP...sinon quel dash alternatif est installé ?

Tu peux aussi repasser par le cd que tu as utilisé pour l'exploit et régénérer une copie de l'eeprom.bin

Quand tu as changé le lecteur DVD ...si tu as conservé la nappe d'origine c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là...donc soit le connecteur de TON lecteur DVD a des pattes "tordues" vérifies...soit c'est le Contrôleur de TON lecteur DVD qui a pris un "shoot"...

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi, je sais que j 'ai fait l installation via Scud X , c'est possible que çà soit gravé sur le DVD que j'ai utilisé ? ou à l'intérieur de ma carte mémoire ?

J'ai regardé hier partout et je ne voyais pas de dossier back up via l'explorateur.

Le dash c'est unleash , ou avalaunch c'etait de base via scud X.

Sinon en mettant un dvd Xcalibur 3.4 dans la console , j'aurais accès simplement a cette fonction de generation de backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arwahabibi tu parlais d'oxydation du lecteur, tu peux m'en dire plus et si c'est réversible?

Perso j'ai jamais su récupéré le miens, l'oxydation est certainement sur les piste cuivré ou pin ide voir la cm du lecteur, essai de gratter les zone qui te paraisse suspecte.

Tu peux utiliser certains lecteur de pc j'ai toujours un sous la main d'ailleurs ;)

Voici les tutos http://gueux-forum.net/index.php?/topic/51554-rcapitulatif-pour-lecteur-pc-en-remplacement/

De toute façon tu peux swapper le lecteur d'une xbox à l'autre cette génération la M$ a omis de crée des clef dvd lol.

Pour ton eeprom tu peux essayé un hotswap un peu plus risquer si tu est débutant sinon ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share