Le Gateway Bientôt Compatible 9.x Nativement !


mouflo
 Share

Messages recommandés

SUPPORT FOR FIRMWARE 9.0 9.2 COMING
Posted on November 14, 2014
We recently reached a major milestone and now we are happy to announce that we are in the process of finalizing our support for 3DS systems running System Firmware 9.0.0-20 / 9.1.0-20J / 9.2.0-20 natively!
Yes, this includes 2DS and New 3DS!

Yes, you heard us right! If you have a 3DS, or a 2DS or a New 3DS system that is running System Firmware 9.0.0-20, 9.1.0-20J or 9.2.0-20 then you WILL be able to use it with Gateway 3DS!

We recommend the following to our interested users:
- If you are on native System Firmare 4.5, then please stay at this version.
- If you are on native System Firmware 5.0 or higher, then please update to 9.0.0-20, 9.1.0-20J or 9.2.0-20 and stay on this version. Do not update beyond this version.

But we also need help from YOU our loyal users!
We need you to get the word out to your community, friends and family that they must not update their 3DS beyond the version we recommended above!
We cannot guarantee that our solution will keep working with future updates above 9.2.0-20!

Source gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info mouflo, ça c'est une sacrée surprise !

et à toutes les mauvaises langues qui pleuraient déjà en disant qu'il fautdrait racheter un nouveau gateway, je leur dirais bien quelque chose...mais je risquerai d'être malpoli :prout:

ils démontrent une fois de plus qu'ils maîtrisent leur sujet. J'ai hâte de voir si la compatibilité 9.2.xx repose aussi sur une faille ou si le linker boote nativement comme un sky3DS par exemple. La scène 3DS va reprendre du poil de la bête, et les petits malins qui profitaient pour revendre à prix d'or les 3DS 4.5 pourront aller se faire têter désormais, deuxième effet kisskool !

ps : comme le portail GX est actuellement malade, je ne peux pas newser comme il se doit...quand il daignera revenir à la vie, je publierai la news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus qu'à croiser les doigts pour une New 3ds collector zelda majora's :)

J'espère aussi qu'il y aura une troisième 3DS colector Zelda moi aussi. Je pense m'acheter un Gateway pour cette fin d'année j'ai une 3DS en 4.3 qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne nouvelle c'est que les vendeurs scrupuleux vont pouvoir aller voir ailleurs avec leurs 3 ds a 300 euros ....


Par contre Gateway devrait remercier les dev qui ont fait que cela soit opérationnel .Car clair que cela ne vient pas d'eux .....Je dis cela car c’était les 1 qui cracher sur ceux qui copier leur taf es la, il en font de même ,juste marrant sur le coup . :whistling:


Par contre il n indique pas de restriction comme sur le sky3ds pour l instant ce qui est une bonne news mais je ne vois rien a savoir si l emuland sera fonctionnel .

Par contre ,j attend toujours un vrai CFW car les linkers c est warez pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^ludo1421 : tu dis qu'ils ont copié alors même qu'on ne sait même pas comment le gateway fonctionnera sur 9.2-xx ???

et sachant que le GW ne marchera QUE en 9.x alors que le sky3DS fonctionne tous kernels, que le GW n'a pas de bouton pour changer de rom, je vois mal comment ils pourraient utiliser la même "faille" pour démarrer.

ce que GW a toujours reproché, ce n'est pas d'utiliser la faille DS (qui ne vient pas d'eux et était accessible à tous) mais de leurs kernels !! et y'a une sacrée différence !

dans la même veine, on ne peut pas reprocher à un constructeur auto d'utiliser des roues rondes...par contre on pourrait lui reprocher s'il volait/copiait le code de la puce moteur)

je ne vois absolument pas où se situerait le problème à imiter un concurrent sur la méthode de boot (et non pas sur la mécanique interne). Et GW n'est pas un lapereau de 6 semaines, ils ont toujours montré qu'ils maîtrisaient très bien leur sujet ! On ne peut vraiment pas leur jeter la première pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement 3 3DS, 1 en 4.5 avec la Gateway et 2 en 6.2.0-12 .

J'ai tout intérêts a faire les mises à jour non ??????? ( histoire de pouvoir utiliser la Gateway sur les 3 )

Sur la 4.5 , j'ai l'émunand en GW3D 9.2.0-20E ; y a t'il un interet (mais je vois pas lequel) de mettre a jour le firmware et donc de passer de 4.5 à 9.xxxx ?

Et enfin ma derniere question :) pour les 2 3DS qui sont en 6.2.0-12, comment être sur que la mise à jour, qui est envoyée par Nintendo est bien la derniere VER 9.2.0-20E et pas une VER 9 quelque chose ou 10 qui ne sera plus compatible nativement avec la Gateway ?

Merci pour vos lumières :)

Modifié par barbajuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la 4.5 , j'ai l'émunand en GW3D 9.2.0-20E ; y a t'il un interet (mais je vois pas lequel) de mettre a jour le firmware et donc de passer de 4.5 à 9.xxxx ?

salut,

la team gateway a pourtant été extrêmement claire sur ce sujet, non ? Et si elle recommande de RESTER EN 4.5, c'est qu'il y a une bonne raison (principalement que des restrictions inhérentes à la version 9.x vont obligatoirement être présentes, à coup sûr)

- If you are on native System Firmare 4.5, then please stay at this version.

pour les 2 autres consoles, si tu crains vraiment qu'une MAJ soit arrivée (peu probable...et en général l'info se répand rapidement, au moins sur GBAtemp), tu as un gateway, sers-toi en ! Essaie de MAJ en emuNAND, et tu sauras immédiatement si une MAJ plus haute que 9.2 est présente. Comme tu es déjà en 9.2, ça devrait te dire que tu as la version la plus à jour. Et là tu pourras MAJ tes 2 autres consoles (et uniquement ces 2 là) sans la moindre hésitation.

L'autre solution reste bien évidemment un jeu récent qui intégrerait la MAJ 9.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Super nouvelle. Je pense sauter le pas et m'acheter un gateway. Surtout depuis que ma fille m0as perdu six jeux et la 2DS je vais lui mettre un gateway et lui rachter une 2DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

* The new batch of SKY3DS card (no game limit) is releasing today! (12/10/2014)

sky_02.png

  • The new SKY3DS card has the exactly same features with the old one except - no game limit any more,
  • which come with a blue button. For those old card owners, you can find the instruction here to crack the "10 games limit".
  • * It's confirmed! SKY3DS can support the newest update - V9.3.0-21U/E/J. (12/09/2014)
  • * Sky3DS DiskWriter V1.04 released. You can download it here. (12/09/2014)
  • * Sky3DS template file updated now! You can download it here. (12/08/2014)
  • * Sky3DS template file updated now! You can download it here. (12/06/2014)
  • * Sky3DS template file updated now! You can download it here. (12/04/2014)
  • * Sky3DS template file updated now! You can download it here. (12/02/2014)
  • * Sky3DS DiskWriter V1.03 released. You can download it here. (11/29/2014)

http://www.sky3ds.com/news.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne nouvelle ça va mettre la pression sur Gateway d'avoir enlevé la limitation de 10 jeux qui étaient une grande barrière à ce linker.

Maintenant celui qui veut un linker voit d'un coté Gateway disponible en 4.5 et Sky3ds sur toutes les consoles, je pense que le choix est vite fait.

Seule chose c'est que Gateway a l'air plus sérieux que Sky qui s'est décrédibilisé avec cette limitation ce qui est important pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant celui qui veut un linker voit d'un coté Gateway disponible en 4.5 et Sky3ds sur toutes les consoles, je pense que le choix est vite fait.

oh que oui, le choix est vite fait ! et gateway l'emporte haut la main hihihi

il sera bientôt compatible jusque 9.2 de toute façon, et avec la fonction emuNAND, c'est du caviar.

le sky3DS a fait un bon gros f*ck à tous ses utilisateurs, en imposant une limitation purement logicielle digne des plus grandes manoeuvres politiques/commerciales à gerber, et comme par miracle retire ce DRM une fois que gateway vient mettre un coup de pied dans la fourmilière. Le plus savoureux dans l'histoire, c'est qu'ils recommandent d'utiliser le crack qui a permis de virer cette limitation d'un autre âge et purement mercantile. Comme si Ubisoft, demain, recommandait de télécharger les cracks NoDVD pour ses propres jeux redface

ça démontre par A+B qu'ils se foutent totalement de leurs clients. La seule chose qui les rattrape, et qui va faire (hélas) que leur pseudo linker va devenir populaire, c'est qu'il n'est pas (encore) bloqué par Nintendo. Contrairement au gateway qui repose toujours sur une faille pour proposer ce que le sky3DS ne pourra jamais : homebrews, .cia, emuNAND, tweaks, menu de sélection des jeux

je souhaite par avance bon courage à toutes celles et ceux qui vont blinder leur microSD de jeux, quand il va falloir appuyer frénétiquement sur le bouton de choix du jeu. Ca promet des scènes tout simplement épiques !

EDIT : par contre deaphroat, je ne vois pas trop ce qu'une news sky3DS vient faire dans une news Gateway (simple remarque hein, rien de méchant chinese )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mettre a jour ?

J'ai bien l'impression que la maj 9.3 ne l'a pas bloqué !

A part débloquer la limitation de 10 jeux qu'ils ont eux même mis en place sur ce coup là ils ont pas trop peiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news de gateway ;

We know many Gateway users are eagerly anticipating our upcoming native firmware support for Systems over 4.5 up to 9.2.

We have currently implemented support for firmware versions 7.0 until 9.2 and adding support for lower versions every day.

We apologize for the delay but want to reassure our users that it will be released soon.

Our proven policy is not to rush a product for a quick shameless buck, but to release highly featured updates which are also future proof. All Gateway owners have been enjoying our product for up to 18 months now and none of them regret their purchase. The same will remain for new users who we are sure will enjoy their Gateway, probably for the lifetime of their console.

Thank you for your support and we ask you for just a little more patience, our release is now just around the corner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share