Xbox 360 Slim Qui Ne S'allume Plus


Guiona
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un problème avec mon XBOX 360 slim: elle ne s'allume plus du tout.

Lorsque j'appuis sur le bouton power, eject ou avec une manette (en filaire ou non) rien ne se passe et ne se fait entendre, le voyant du chargeur reste quand à lui Orange.

La console est d'origine, pas de mod et jamais ouverte jusqu'à hier afin de contrôler qu'il n'y ait rien d'anormal (poussière ou traçe de "bruler" ou humidité, ...)

J'ai également regardé les ports USB en façade et ceux-ci semble correct

post-128554-0-47379400-1415785788_thumb.

post-128554-0-14679500-1415785839_thumb.

J'ai aussi testé avec un autre chargeur et j'ai le même comportement...

Je fais donc appel à votre savoir pour m'aiguiller afin d'essayer de réparer la console...

NB: jamais eu de RROD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dit manette filaire c'est pas le fil du play and charge? si c'est celui là ça ne marchera pas...il faut essayé avec une vrai manette xbox filaire.

Je pense que ça proviendrais du rol (le bouton d'allumage) a remplacer, tu peux essayé de le démonter d'une autre xbox pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dit manette filaire c'est pas le fil du play and charge? si c'est celui là ça ne marchera pas...il faut essayé avec une vrai manette xbox filaire.

Je pense que ça proviendrais du rol (le bouton d'allumage) a remplacer, tu peux essayé de le démonter d'une autre xbox pour tester?

Bonjour,

Merci pour le retour.

Effectivement c'est le fil du play and charge. Je n'ai pas la possibilité de tester avec une autre façade (mes amis risquent de ne pas apprécier)...

Il me sembait qu'en passant par la manette le ROL ne servait pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le play and charge n'est pas équiper des fils rx et tx donc aucune info ne circule entre la manette et la xbox (d’où la commande power), elle ne sert que pour la charge en ayant simplement les fil + et -.

A mon avis c'est le rol qui a morflé à 75% de chance, d’où le test au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

normal , tout dépend ou tu as amené ta console ? des réparateurs de cm tu n'en trouveras pas dans les magasins de jeux , ni même chez un réparateur électronique

slim qui ne demarre plus , c'est soit un composant soit un blocage de la phase de boot par une action de maj, si tu n'es pas équipé pour faire des mesure sur la cm par comparaison, tu es mal , fait une demande d'aide sur le site crying pour ma part je suis encore indisponible pour un moment blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai apporté ma box chez Docteur IT, le mec m'a dit que la CM est alimenté mais qu'elle ne démarre pas donc HS.

Je vais essayer de refaire des mesures aux multimètres au niveau des entrées de la CM afin de voir ensuite je ne sais pas trop où regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

ta cm a surement un problème matériel, une solution pour contrôler son état est de dumper la nand, voir si on a toujours accès , s'il ni a plus possibilité , le cpu/gpu ou nand voir SB a un problème , et dans ce cas il faut sortir les gros moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin que la console boot , c'est justement une raison de problème , si tu n'as plus d'accès a la nand , le cycle de démarrage ne se fait plus

pour le dump de nand il faut juste connecter l'alime, la tension de veille 5v fait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share