Reprog Carthographie De Voiture


matrixover
 Share

Messages recommandés

bonjours

Suite a pas mal de probleme sur un de mes vehicules 307 hdI 2.0 110cv de 2001

Je souhaite modifié la cathographie car gros probleme FAP sur ce vehicule

Je viens de faire la modification mecanique (ouverture filtre a particule pour virer l'interieur puis ressoudage)

la je dois m'attaqué a la partie electronique c'est a dire la reprogrammation.

Y a surement des gueux qui sont dans le meme cas que moi et j'aimerais un retour d'experience a ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais te donner mon avis, j'ai des amis qui ont fais cette manipulation et je peux te dire qu'après la reprogrammation de la voiture tu peux avoir de meilleurs performance dépend aussi de la cartographie.

J'ai un ami qui a cartographier une civic 8 génération et je peux l’assuré qu'il a gagné pas mal de chevaux le seul hic c'est qu'il a du changer l'embrayage par un de type sport car celui d'origine a fondu.

En tout cas c'est une manipulation courante et la voiture se comportera pas plus mal et sans risque pour le véhicule et elle passe au contrôle technique sans problème.

Car la reprogrammation pour le défapage c'est surtout la régulation de Co² justement pour que le véhicule puissent passer au Contrôle incognito si je peux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'assure qu'il y a une reprogrammation spéciale défapage, les garagistes ne diront jamais ces solutions underground car pour eux un manque a gagné.

Justement on parle de la 307 http://www.lesamisdelaprog.com/fap-dpf/293-tuto-defap-307-a.html

regarde ce tuto http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574&sid=3755c4a8c141a74aeb4511efaea59826

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un amis qui l'a fait sur son 307SW et il a gagné quelques chevaux, la voiture pollue moins en plus ... va comprendre

il l'a par contre fait faire dans un petit garage pour 100€ environ, mais il doit bien y avoir des infos sur le net comme toujours. (le lien de arwahabibi est tres bien d'ailleurs côté explication, reste a trouver peut être plus d'infos pour ton modèle de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la même voiture mais en SW :)

Il se nettoyer toujours ton FAP ? ( ta un réservoir dans le coffre qui envoie un nettoyant au FAP, mais faut appuyer sur l’accélérateur de temps en temps :) )

j'ai eu l'anomalie, c’était un capteur rempli d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est pas la cartographie à toucher mais plutôt à virer l'option FAP et une autre.

Je l'ai fait sur ma 307SW car pareil avoir la voiture qui se bride d'un seul coup en plein dépassement il n'y a pas plus risqué.

Perso, je les débridé moi-même depuis plus de 3 ans et aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois recuperé mon vehicule chez peugeot mercredi mais quand j'ai amené le vehicule le chef mecano m'a parlé de la defappé je pense ils en ont marre de se prendre la tete sur ma 307 quasi tout le systeme fap avait ete changé que se soit filtre a particule catalyseur (sur mon vehicule c'est le meme bloc) meme le reservoire de cerine a ete remplacé.

Des que je la recupere directe je la defap comme j'avais un fap/catalyseur en plus j'ai vidé la partie fitre a particule

puis avec le galleto 1260 je vais extraire la cathographie pour la modifier

et derniere etape passage a la valise pour supprimer tout ce qui concerne la gestion du Fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je ne suis pas certain qu'avec un galleto 1260 tu puisse réinjecter sans risque ton fichier mod

Moi j'utilise la version 54 du fgtech car il ya l'option boot mode, ou lecture sur table via bdm...

Pour cela il faudrai les ref de ton calculo.

Sinon sur ce type de caisse, il y a des logiciels tous fais qui te font ça genre "volta" ou "ecusafe" ( mp si tu les trouve pas je les ai :) )

Sinon, winols ya que ça de vrai....

Ha oui une bonne adresse qu'on t'a déjà indiquer plus haut "les amis de la reprog" tu apprendra tous ce qu'il faut savoir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai fais le defapage hier j'ai utilisé un mpps v13.02 car le galetto gros soucis de driver. J'ai utilisé ecusafe pour faire la modif.

Winols j'ai regardé un peu mais ca l'air hyper complexe apres je pense pas qu'il y est une grosse difference entre un fichier modifier avec ecusafe et winols quand c'est juste pour un defappage. Bouboul13 si je te file mes fichier origin et modif tu peux y jeter un oeil?

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu veux,

Je vérifierai avec winols car ecusafe et volta font des fois des erreurs suivant les calculateurs, et les version de sw.

Le problème c'est que OLS est un logiciel payant et nécessite des fichiers damos pour si retrouver plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas pro en repog, on va dire que je me débrouille

Générallement c'est une option a activer avec les outils officiels des différentes marques,

Après contrairement au cartos, les données concernant le kilométrage du véhicule et l'antidémarage ne sont pas stocker dans la flash mais dans une eeprom a 8 pattes...

Suivant la marque du calculo, bosch, siemens delphi etc et sa version on peut le lire de différente manières... soit directement via un cable en odb, soit en boot mode (caculo ouvert + soudures) soit en bdm (équivalent du jtag si on veut) ou encore déssoudage et lecteur d'eeprom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas relevé les dtc mais j'ai les defauts:

pour le combiné

defaut fugitif distant; information régime moteur valeur recue incorrecte

defaut fugitif distant information temeperature d'eau valeur recue incorrecte

pour le calculateur moteur

defaut fugitif signal temperature amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert.

j'ai aussi un defaut au niveau calculateur abs/esp en fugitif mais je me souviens plus exactement le message

pour le combiné et l'abs/esp il y a pas longtemps que j'ai ce defaut par contre pour le calculateur moteur ca fait un bout de temps meme en changeant la sonde j'ai le meme defaut

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions mais je n'oserai pas souder quoique ce soit sur une voiture à plusieurs milliers d'euros :o

Si c'est possible je préfère par l odb.

Je pense que sur honda l odb c'est du bosh non ?

Sur certains modèle de voiture comme la mienne il y a le switch mph/km via les paramètres via l affichage mais moi qui ai besoin je ne l'ai pas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honda j'en ai pas encore fais, mais oui c'est normalement du bosch EDC16

Lecture via BDM conseiller pour un full dump ( nécessaire uniquement en cas de reprog)

Sinon essai de récupérer le logiciel de diag honda (HDS honda diagnostic system il me semble) tu dois pouvoir modifier directement ce genre d'option via le cable 16 broches de l'odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share