Idée ? Upgrade Nand Émulée


Ropy's
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me posais une question, je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé...

J'ai lu une info qui disait qu'un premier émulateur 3DS existait.

Je précise qu'il ne fait absolument pas fonctionner les jeux commerciaux, cela évitera les questions sur les jeux ou autres de ceux qui n'ont pas la console.

Je me demandais s'il était donc possible de faire son dump de nand puis grâce à un émulateur (sur pc) de la mettre à jour afin de supprimer les risques de mauvaise mise à jour sur l'emunand...

Je n'ai pas le temps de faire l'essai moi même avant quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est impossible, mais il faudrait un émulateur très avancé pour pouvoir rouler une nand et être capable de la mettre à jour...

Je ne crois pas voir cette possibilité un jour et puis, mettre à jour l'emunand n'est pas très compliqué, juste regarder que GW est bien inscrit dans la version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais justement que dans les premiers projets d'émulateurs, la seule chose qui fonctionnait était l'utilisation de la nand (puisque les projets ont bien avancé et qu'ils ne font pas tourné les jeux commerciaux, je me disais que c'était justement la seule chose fonctionnelle dessus...)

Pour ma part, cela m'aurait rassuré, je ne suis pas fan de l'emunand à cause du "raté" des linkers, j'aurais été plus en confiance si le linker avait permis de démarrer directement avec une sorte d'autoboot sans retourner à chaque fois faire la manip du démarrage (un peu comme sur la DS où il suffit de placer la cartouche du linker sans s'occuper d'autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les emulateurs 3DS se concentrent exclusivement sur le lancement de homebrews, ce qui faciliterait le développement amateur.

on est encore à mille lieux de pouvoir booter ne serait-ce qu'une NAND de 3DS (et ne parlons pas des jeux)

si tu regardes un peu les screenshots de ces emus, tu verras qu'à chaque fois, ils ne montrent QUE des homebrews...tout simplement parce que ça ne fait rien tourner d'autre ^___^

n'oublie pas non plus que la NAND virtualisée est contenue sur une partition cachée de la carte SD. Je ne vois donc pas comment tu voudrais qu'un émulateur puisse mettre à jour cette NAND. Tu confonds le dump de la NAND originale (qu'il faut garder précieusement comme une relique sacrée en cas de MAJ accidentelle) avec la NAND utilisée pour virtualiser un système à jour. Ce sont deux choses bien distinctes et tu ne peux pas altérer la NAND de cette partition (bon ok, y'a un soft qui permet tout de même de dumper cette partition ;))

dans tous les cas, ce n'est vraiment pas compliqué de mettre à jour l'emuNAND. Bien évidemment, il ne faut pas laisser un gosse faire n'importe quoi. Tu bootes en GW, tu vas dans les options (et là tu vois bien que tu es en GW) et tu MAJ via internet...et vu que tu as un dump de ta NAND 4.5, même si tu te loupes, ça se rattrape (bon ok, c'est pas simple à récupérer puisque ça nécessite un mod hardware)

ps : il n'y a pas de raté au niveau des linkers. Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte, les systèmes de protection évoluent, et il est difficile de passer outre. Regarde le sky3DS, il a fallu plus de 3 ans pour voir apparaitre un linker qui boote nativement (sans la faille DS propre au kernel < ou = à 4.5). Rien n'arrête les hackeurs (surtout s'il y a un paquet de cacahuètes à se faire), mais certaines restrictions peuvent empêcher un fonctionnement direct. La faille DS, le gateway et ses clones, ce n'est PAS un raté ni une erreur...c'est même ce qui a permis de comprendre le fonctionnement de la console, ce qui a très certainement contribué à l'apparition du sky3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le mot raté était mal utilisé, c'est pour cela que je l'avais mis entre guillemet, disons plutôt imperfection de la méthode, je suis bien conscient que ce n'est pas simple, j'ai quelques notions dans le domaine...

Pour l'émulation, je m'étais bêtement imaginé que pour faire tourné les homebrews, ils utilisaient quand même une forme de firmware... (j'ai connu il y a longtemps les dumps de bios de certaines console pour pouvoir faire tourner les émulateurs correspondants)

Le Sky3DS utilise une tout autre technologie ce qui explique l'absence du dézonage. Cette technologie sera sans doute réutilisé à l'avenir avec, espérons le des améliorations et la possibilité d'utiliser des homebrews, mais ça, on en reparle dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share