Glovepie Et Controle Pc Via La Wiimotte


leyaourt
 Share

Messages recommandés

Salut les amis, après un certain nombre d'année sans hack et sans bidouille je reviens vers vous pour demander votre aide !

En effet j'ai fait l’acquisition d'une wiimotte officiel avec le motion plus intégré (reconnu comme RVL-CNT-01-TR), d'une sensor bar alimenté en pile, j'ai une veille clé bluetooth de marque TRUST 17772

ET

je souhaite combiné le tout pour jouer à la wiimote des FPS sur mon PC ! Chose qui selon mes souvenirs se faisais déjà il y a presque dix ans seulement les sujet sont introuvable ,les logiciel aussi, c'est bourré de virus, même les sensor bar USB qui ne coûtai que 5 € sont interdit à la vente en France maintenant, c'est tout de même bizarre !

Alors je réclame votre lumière car mal grès mes recherches je suis dans le flou ! Bon pour commencer, j'ai bluesoleil qui merdouille un petit peu, il fonctionne 24 h puis il me faut le réinstaller, l'icône deviens grisé, mais ce n'est pas vraiment le soucis, j'ai donc réussi à connecter ma wiimote en HID, elle est reconnu par dolphin, impeccable même ! Maintenant la partie qui m’intéresse, GLovepie, déjà je ne sais quel version prendre, et encore moins le script qu'il me faut, avec une zone morte pour le pointeur ... j'en ai essayer plusieur, un seul à fonctionné c'est celui ci:

//Controles
Mouse.RightButton = wiimote.b
Mouse.LeftButton = wiimote.a
Mouse.MiddleButton = wiimote.Down
Keyboard.Space = wiimote.Nunchuk.CButton
Keyboard.E = wiimote.Plus
Keyboard.F = wiimote.Minus
Keyboard.R = wiimote.Home
Keyboard.Ctrl = wiimote.One
Keyboard.T = wiimote.Nunchuk.ZButton
// Vibra al presionar
If Pressed(Wiimote.B) Then
Wiimote.Rumble = True
wait 100 ms
Wiimote.Rumble = False
EndIf
// Nunchuk
w = Wiimote.Nunchuk.JoyY < -0.4
a = Wiimote.Nunchuk.JoyX < -0.4
s = Wiimote.Nunchuk.JoyY > 0.4
d = Wiimote.Nunchuk.JoyX > 0.4
//IR
If Wiimote.dot1vis Then
Debug = 'd:' + Wiimote.dot1size + '; ' + Wiimote.dot1x + ', ' + Wiimote.dot1y
mouse.DirectInputX = RemoveUnits((1 - (Wiimote.dot1x / 1024)) * Screen.DesktopWidth)
mouse.DirectInputY = RemoveUnits((Wiimote.dot1y / 768) * Screen.DesktopHeight)
if Wiimote.dot1size <= 1 Then
Wiimote.Leds = 1
elseif Wiimote.dot1size == 2 Then
Wiimote.Leds = 3
elseif Wiimote.dot1size == 3 Then
Wiimote.Leds = 7
else
Wiimote.Leds = 15
end if
Else
Debug = "No veo el emisor IR"
Wiimote.Leds = 0
End If

Mais avec ce script je n'ai pas de zone morte et la connexion du pointeur est très facilement perdu. De plus depuis que j'ai installer une chié de programmes pour ça j'ai du virus le peu que je faisais fonctionné avec glovepie ne fonctionne plus, il me dit "Invalid pointeur operation" J'ai bien trouver touchmote qui fonctionne et détecte ma wiimote et permet de paramétré facilement le clavier/souris seulement il n'y à pas de zone morte et je ne sais pourquoi mais dans les FPS la sensibilité est 100x fois plus grande qu'avec la souris alors c'est juste injouable, quel dommage car le soft propose d'émuler une manette 360, càd d’attribuer des touches de manette xbox sur la wiimote cependant le pointeur ne peut être utilisé comme joystique, seulement comme souris, de plus les axe diagonale du nunchnuk ne sont pas pris en compte (stick directionnel).

J'ai ensuite essayer d'émuler ma souris comme un joystick avec PPjoy mais je n'ai pas réussi les tuto ne sont pas clair la dessus et j'ai l'impression que les programme qui traîne ne sont que des virus de malheur !

Alors si quelqu’un parmi vous me lis et connais une version de glovepie avec un script fonctionnant bien, ou tout autre soft qui fait l'affaire, il me manque juste cette zone morte au milieu de l'écran pour ne pas tourner dans tout les sens, je me dit que c'est peut etre ma clé bluetooth qui merde et j’hésite à en prendre une avec bluesoleil (car j'utilise une version gratuite pour le moment, tant que ça fonctionne pas ...)

J'espère ne pas être trop confus dans mes explication, voila les amis, à vos claviers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share