Y'a T'il Des Geux Expatrié En Angleterre?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais avoir le(s) témoignage(s) de gUeux ayant vécu en Angleterre et quel a étais leurs expériences? le cout de la vie (hors Londres si possible?)

Qu'avez vous gardez comme souvenir?

Le contact des gens? si vous avez déjà travailler la bas?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qui t'as le plus choqué versus les autres fautes? :P

Pour le sujet...

J'ai pas vécu la bas mais de la famille a moi a vécu la bas et voici ce qu'on m'a dit, même si ça concerne principalement Londres mais je pense que c'est vrai partout la bas.

Les plus

  • Gens sympas, moins stressés qu'en france
  • Villes et paysages super sympas de manière générale

Les moins

  • La vie est très chère (bouffe, logement, auto)
  • Pas de bouffe locale, que des trucs d'ailleurs dans le monde
  • Sens de conduite qui peut être dérangeant au début

Dans tous les cas, si tu es payé la bas (et pas en France) je te dirai de foncer, juste pour l'expérience personnelle ça n'a pas de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y ai vécu par intermitence pendant 13 mois, en gros un weekend par mois plus les vacances. J'y retourne encore ce weekend ( Merci Ryanair !)

C'est sympa car mine de rien c'est assez depaysant. Difficile d'étre plus dépaysé sans avoir à doubler ou tripler la distance. Mais paradoxalement je n'y ai croisé quasiment aucun anglais hihihi ! J'étais sur Cambridge, ville célèbre pour heberger la plus prestigieuse université d'Europe et 5ème au classement mondial ( les 4 premières étant aux USA). C'est une ville tellement cosmopolite qu'on a plus de chance de tomber sur des Français, des Allemands des Polonais que des Anglois ( sans oublier les Chinois).

La ville en elle-même, à l'image des nos "petites cités de caractères" pour les villes et villages français possédant des batiments datant du moyen age, à peu près tout le centre de Cambridge est constitué de monastère devenu des Facs. Je suis aller supporter les U's, le club de foot pro de Cambridge qui jouait en 5ème division anglaise ( c'est déjà pro en 5ème div !) à chaque match 2850 spectateurs de moyenne ( en 5ème div c'est fou !!!). ca leur a porté chance puisqu'ils sont montés je crois.

Quant à Londres, le gros point fort, c'est la gratuité des principaux musées, pour ceux que j'ai fait, le British Museum, on peut y voir la pierre de rosette que les anglais nous ont volé, sinon c'est une sorte de mini-Louvre, sympa mais sans plus, j'ai été plutot décu, je pense qu'il vaut mieux faire le british muséum avant le louvre pour ne pas être trop décu. le louvre c'est vraiment un truc de malade, je m'autoriserai même à dire qu'il poutre grave ! en plus de sa collection hallucinante, on pourrait vider le louvre, le batiment, la déco des pièces, les peintures au plafond justifiraient sa visite. Si la facade du British Muséum est sympa, le reste du batiment est absolument quelconque ( à part une aile). L'aile sur l'astronomie se paye même le luxe de posséder des erreurs, essentiellement due à un non rafraichissement des connaissances scientifiques sur le sujet ( dix ans de retard dans certains cas).

Le musée à faire à Londres c'est le musée d'histoire naturelle. Le batiment est superbe, la collection fabuleuse ( je n'ai pas fait celui de Paris encore), vous êtes accueilli par le squelette d'un Diplodocus, impossible de ne pas avoir le thème de jurassic park en tête. La partie dediée à la paleontologie effraie quand même les petits dont certains en sorte en pleurant.

Ensuite les classiques, Tower bridge, sympa, le quartier des affaires avec le bulding en forme de suppositoire, Soho ( qui fait 2 rue en fait l'arnaque !!!!), les "pubs" plus beaux les uns que les autres. Une autre deception, Buckingham palace, le batiment est absolument quelconque, le plus interessant étant le rond point devant. Piccadily sans interêt, Trafalgar square sympa, souvent des manifestations culturelles.

Londres est une ville sympathique, mais contrairement à Paris, elle n'a aucune cohérence architecturale, ce qui au final lui donne assez peu de charme.

Si l'aeronautique vous interesse, il reste un musée à faire : Imperial War Museums à Duxford. C'est un peu l'équivalent du musée du Bourget chez nous, mais plus orienté seconde guerre mondiale ( mais pas que ...) la visite se cloture par l'aile américaine hallucinante. Le top étant de le visiter un jour de meeting aerien. C'est tellement bien que je l'ai fait deux fois :ok:

La bouffe : il n'y a pas vraiment de gastronomie typiquement anglaise qui domine dans les rayons, donc on trouve de tout en supermarché, ils ont les meilleurs chips du monde et le meilleur cheddar. On retrouve quasiment toutes les grandes marques francaise, du claquos président à la bière 1664 qu'on retrouve dans quasiment tous les pubs. Mais attention, le gros point noir c'est le vin. John Lennon a dit un jour " le rock francais, c'est comme le vin anglais", je ne pense pas que le rock francais soit si mauvais. Pour avoir du vin correct il faut aller dans les caves à vin et la ca douille grave, les bouteilles à 10 livres ou moins sont tellement dégueux que je ne sais meme pas si on en a dans nos superettes. Au final j'ai voyagé avec un cubis de baron de lestac en soute, c'est vous dire le niveau du pinard vendu ! il n'y a meme pas de bouchon en liège ( pas bon signe) les bouteilles se devissent...

Dernier point, y aller : j'y suis allez exclusivement en avion, avec Ryanair, le tarif moyen d'un aller/retour en partant de Dinard (en Bretagne) environs 80-90€. j'y suis allé deux fois pour 28€ A/R en m'y prenant un peu à l'avance du mercredi au mercredi ( les billets sont moins cher en semaine). Compagnie sérieuse, Air France peut aller se rabiller à tous les niveaux, tous ....

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rq et nota bene Ryanair, il faut comparer ce qui est comparable....je suis sur que tu adorerais travailler chez AF et pas sur Ryanair... C'est un peu de l'exploitation chez eux... Chez AF c'est l'inverse, un peu trop même...Et les prix Raynair se font aussi sur le dos de tes impôts grâce aux multiples aides des départements qui veulent absolument avoir leur aéroport...Après il ne faut pas venir pleureur..Au final il y a toujours quelqu'un qui paie le vrai prix...Et généralement c'est toi..

Autrement l'Angleterre? pfff si Jeanne d'Arc n'avait pas foutu sa merde, ils parleraient Français et rouleraient du bon côté! Et qu'ils nous rendent nos îles!! (et qu'ils arrêtent de nous battre au Rugby..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que je prenne l'avion ou pas, les impots tombent, ca ne change rien.

C'est clair que sans les aide, la majorité des aerodromes/aeroport ne tourneraient pas, en attendant c'est Ryanair qui les fait tourner dans beaucoup de cas, pas (plus pour etre précis) Air France. On enlève Ryanair, il reste quoi pour ces aeroport secondaires ?

Alors c'est sur les conditions de travail, machin tout ca ... je sais pas, j'y bosse pas, je pense pas qu'ils aient un flingue sur la tempe ou à rembourser les salaires percus en cas de démission.

En dehors de cet aspet économique local, (on va quand meme pas se plaindre des emplois générés dans ces aeroports non ?) j'ai du prendre une dizaine de fois Air France, je ne suis jamais parti ou arrivé à l'heure, et les bagages perdus puis retrouvés une fois sur trois, bagages qui arrivent le lendemain par un autre avion( pour un trajet Paris-Strasbourg c'est quand même un sacré foutage de gueule). Ryanair est réellement arrivé à l'heure ( je parle à la minute près !!!) dans 90-95 % des cas.

Alors c'est sur, le café, les boissons, le journal c'est gratos chez Air France, mais si c'est pour arriver à la bourre, sans bagage en payant 3 fois le prix, non merci. Air France c'est pire que France Telecom ou la SNCF réunis en qualité de service.

Retour au sujet principal,

Un autre truc appréciable avec les anglais, sur pas mal de domaine ils sont vraiment beaucoup moins neuneux que nous, retour au foot j'ai suivi la coupe du monde là-bas, l'équipe nationale a été absolument lamentable malgré les lampard/rooney/gerard. Et bah voilà c'est tout, ils ont pas été bon, pas de scandale national comme chez nous.

Un point sur l'immobilier également, d'une manière globale, c'est dans un état lamentable, le double vitrage est quasiment inexistant, les batiments ne sont absolument pas hermetique à l'air, ils chauffent comme des tarés pour palier à l'isolation thermique inexistante. Le mitigeur eau chaude/froide est encore à l'état de nouvelle technologie et reste rare. Les ouvertures, portes et fenêtres sont à peu près les mêmes qu'au début du 19ème siècle, ca a du charme, mais l'hiver, ca caille. L'isolation phonique est également absente par conséquence et donc en pleine nuit, on peut etre reveillé par un mec qui eternue dans la rue. J'y ai vu très peu de construction neuve, ou de nouveau chantier. Après mon expérience reste celle d'une petite ville, pas de Londres, mais globalement, le developpement durable, connaissent pas, c'est chauffage à fond et vetement chaud l'hiver.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci a vous, c'est vrai pour les fenêtres lol c'est les même que l'époque de jack l’éventreur, oui je compte m'y installer car en Belgique ce n'est plus possible de vivre sereinement.

Il y a énormément de débouché dans mon secteur d'activité, et j'ai vraiment envie de me barrer d'ici je fais 1 pas en avant et 3 en arrières et tout les préjuger qui vont avec.

Je sais que l'herbe n'est pas verte ailleurs mais je n'entend que du bien des Anglais et il y a énormément de choses a voir et a visité et les paysage quel beauté...

C'est vrai la bouffe est pas top mais bon lorsque je viendrais voir ma famille en Belgique je ferais les course pour 1 mois café, fromage sucre,...je compte prendre mes bien et ma voiture.

En ce qui concerne la voiture j'ai un système odb2 puis je modifié le compteur kilométrique en Mph via un software un genre de flashage?

Concernant les habitations et la locations une expériences? que faut il? je présume plusieurs mois de caution? un ccp, et un contrat de travail?

Manchester est un bon compromis loyer pas chère pour des pavillons avec garage, jardin moins de 500euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde (oula ça fait un bail que j'ai pas posté ici moi...) !

Je viens réagir parce que l'étranger est quelque chose d'important pour moi. Je n'ai jamais habité en Angleterre mais comme l'a dit raydenxxx (rajouter/enlever le nombre de x en trop si nécessaire :P), rien que pour l'expérience, n'hésite pas une seconde. Si tu n'as pas d'attaches personnelles (femme, enfants, etc. qui ne veulent pas te suivre), hésite encore moins. Tu découvriras une autre culture, une nouvelle façon de penser, tu auras ta propre opinion sur beaucoup de choses et ne sera pas obligé de te limiter à ce que tu entends autour de toi. Déménager hors des frontières de ton pays a un certain coût mais au final, si on met en parallèle ce que ca t'apporte sur le plan personnel, tu relativiseras vite l'aspect financier. SI tu te lances, profites à fond et découvres un maximum, ne lésines pas sur les expériences propres du pays dans lequel tu veux aller, ne refuses pas des choses parce qu'elles te paraissent bizarres ou quoi que ce soir. Voilà, désolé parce que je réponds pas vraiment à ta question, c'est plus mon avis sur le fait de partir vivre ailleurs. J'ai habité quelques temps aux USA et il n'y a pas un seul jour où je n'y repense pas...

Bye bye, à dans 3 ans !

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

J'ai jamais eu l'occasion de te parler ;) cool que tu reviens

Merci pour ton attitude positive ça fait plaisir, généralement on entend dire que les gens préfère leurs acquis sociaux et matériel même si ils vivent pas bien là ou ils sont.

Pour ma part mes enfants sont encore petit 8 et 2ans le plus grand me dit sans cesse "papa il y a rien a faire qu'est ce qu'on s'ennui" c'est vrai que c'est balo toujours les même coin les gens sont limité enfin bref...

Pour ma femme elle pense aussi que le meilleur est de tout quitter pour recommencer ailleurs car en 10 ans de mariage, on a évolué au niveau études tout les deux mais professionnellement c'est le vide intersidérale...

On ma toujours tiré vers le bas , une amie black diplôme universitaire, ne trouvant peu de travail c'est présenté a l’intérim sans lui demander quoi que ce soit les pouf des bureaux, lui ont proposé femme de ménage en pensant qu'elle n'avais aucun diplôme ou titre.

Je ne parle pas du principe que tout est mauvais non il y a des gens bien qui pensent autrement mais il sont silencieux,on entend sans cesse les gens se plaindre, méchanceté gratuite et la justice a 2 vitesses.

Je pense avoir fait le tour et c'est vrai ce que tu dis en 10ans j'ai cru que seul la volonté et l'envie de réussir suffisait mais 1 an après être diplômé l'ambition commence a s'estompé et j'ai des crainte de retombé dans ce cercle vicieux que demain ça ira mieux"

J'ai un ami qui compte aussi venir tentez l'aventure, on partagera nos galère et nos joies nous comptons partir en éclaireur quelques jours afin de se donner une idées générale.

Ensuite l'étape suivante trouver un job sur place j'essaierai de prendre le 1er truc venu histoire de se familiarisé avec la langue et le milieu.

Ensuite l'étape ultime la famille, mais je voudrais savoir existe t il des services spéciaux ou des grosse camionnette a louer 1 semaines histoire de faire les aller retour pour mes meubles, et tout le nécessaire?

Car même si je sais qu'une partie sera vendu nous garderons certains truc, mais mon matos pc, consoles ect... ca reste avec moi lol

Hs début tu fais une enorme erreur de raisonnement, tous se tient...et les emploies de Rair ...renseignes toi un mini tu seras surpris hs fin

J'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le bon age pour les gosses (et pour l'apprentissage de la langue) par contre renseignes toi sur la protection sociale. Je ne connais pas pour ma Belgique mais tu peux avoir de gros écarts sachant que tes enfants sont encore jeunes. Financièrement ca peut faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le petit post de byp était pour moi ;)

Un petit point sur la langue :

être bon en anglais à l'école, ou le parler à l'occasion de vacance, c'est une chose. Vivre dans un pays anglophone en est une autre, Il y a pas mal d'accent différent pour un pays pas si grand que ça, un coup on pige tout, un coup on pige rien, c'est assez déstabilisant. Sans parler de tout le language lié aux expressions, aux réferences culturelles ou d'actualité, tu auras forcément un petit temps d'adaptation quelque soit ton niveau d'anglais.

Après monter jusque Manchester, c'est aller titiller la dépression, des anglais originaires de la-bas que je connais, c'est visiblement pas le coin ou il fait le plus bon vivre. Vaut mieux éviter monter "trop haut", je dirais pas au dela de Birmingham. Faut aussi voir que plus tu seras pret de Londres plus tu auras un bassin d'emplois important. ( après je dis ca, j'ai un collègue qui a fait un an en Ecosse et qui a adoré)

La vie est plus chère c'est vrai, pour la bouffe il faut compter 20-25% de plus pour les produits de base je pense, les grandes surfaces Tesco me semblent les meilleures marchés, la livraison des courses à domicile est plus développée que chez nous ( en France en tout cas).

Niveau paysage, hors agglomération c'est la Normandie en plus étendue, pas vraiment folichon mais perso j'aime bien.

Les loyers sont très elevés, c'est peut etre le truc qui coute le plus cher, la santé je sais pas du tout.

Si vraiment tu as l'occase de partir, fonce, j'adorerais faire 3-4 en expatrié, l'angleterre est le meilleur choix pour l'expérience en europe je pense. Faut se dire qu'au retour les enfants seront probablement parfaitement bilingue, et pas d'un anglais scolaire francophone.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi les salaires sont très importants, il y aura en tous cas moins d'impôts qu'en Belgique ça c'est sûr.

Maintenant je me dis qu'il y a un fameux temps d'adaptation, étant de nature ouvert je pense que je n'aurai pas beaucoup de problèmes pour créé des liens.

C'est surtout donner un avenir à mes enfants qu'ils seront plus tard estimé à leurs valeurs car nous avons vraiment peur qu'en restant ici nous le regrettons plus tard de n'avoir pas tenté.

OK pour le nord de Londres je veux pas non plus de ghettorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share