Le Premier Custom Firmware 3Ds


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

le premier custom 3DS est dispo et ne nécessite pas de carte pour être lancé suite au leak des clés de la console. compatible uniquement sur les v4.5 et inférieure

http://www.ps3news.com/console-news/nintendo-3ds-cfw-custom-firmware-for-v4-5-by-govanify-devmenu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, il s'agit d'un leak d'une version bugguée qui n'avait jamais eu vaocation à être rendue publique, et dont il ne faut pas espérer grand chose. Raison pour laquelle je n'ai fait aucune news quand c'est sorti.

ce pseudo "CFW", à part sa gratuité, n'a aucun avantage par rapport à un GW. Compatibilité moindre, développement figé...disons que pour les curieux, ça reste un bon divertissement de hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas cela prouve bien que les dev ont ce qu il faut pour nous faire un bon CFW sur 3ds.Mais comme nous le savons tous , l appel du $ passe avant le partage .

Par contre j ai vu que l ont peut le test et de revenir au linker apres .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'abord, ça reste cantonné au firmware 4.5...donc non, les développeurs n'ont pas TOUT pour faire un CFW.

ensuite, je ne vois pas en quoi des hackeurs devraient quoi que ce soit à qui que ce soit. Le hack reste un passe-temps comme un autre, et il n'a jamais été question de vendre quoi que ce soit, y compris aux boites qui font des linkers. Faut arrêter la théorie du complot. La team Twiizers a plié la Wii U un mois après sa sortie, je n'ai pas vu une quelconque puce depuis (si ce n'est des annonces dignes des plus grands vaporwares) ni un quelconque CFW (qu'il soit payant ou gratuit).

Si des hackeurs veulent passer outre les protections de la 3DS sans partager leurs recherches, c'est aussi leur droit.

ça ferait bien longtemps que les linkers tourneraient en 9.xx sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris (moi et l'anglais...), un linker compatible 3DS 4.5 est nécessaire pour lancer la faille "profils DS"... :whistling:

Edit 18h45 :

Merci pour la confirmation Romanocry.

Pour le linker, on est bien d'accord, un linker DS compatible avec la console 3DS 4.5...

J'espère que ce CFW va être développer et optimisé pour que le grand publique en profite :ok:

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris (moi et l'anglais...), un linker compatible 3DS 4.5 est nécessaire pour lancer la faille "profils DS"... :whistling:

C'est bien ca, mais un simple linker DS suffit :)

Avant toute chose, je suis pas pour utiliser le travail provenant d'un Leak. C'est une marque de non-respect envers le/les dev.

Mais il faut avouer que ce CFW 3DS est un grand pas dans le hack "linker-free" pour la 3DS

Bada, C'est quand meme bien "con" de la par des dev comme yellow8 de montrer des screens avec ce DEV-MENU et de ne strictement ne rien dire dessus... A quoi bon dev un truc, pour le garder entre "true-L33T hacker roxor" (car c'etait le cas) ?

Je respecte carrement plus Smea qui, certe n'a rien release pour l'instant, mais qui communique et expose sont taff !

Et par ailleurs, les linker 9.* arrivent. Une premiere "review" du Sky3DS est dispo.

Et tu crois vraiment que la team Twizzer a plié la WiiU ? J'ai des doute la dessus quand meme

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu crois vraiment que la team Twizzer a plié la WiiU ? J'ai des doute la dessus quand meme

bah tu m'expliqueras de quel chapeau magique ils ont sorti les hashes des clés (à chaque avancée du hack sur Wii U par d'autres équipes, les hashes ont été confirmés), et ce, entre 15 jours et 30 jours après la sortie effective de la console. S'ils ont les hashes des clés, ils ont obligatoirement les clés (et c'était le meilleur moyen de prouver leurs dires pour sans autant diffuser quoi que ce soit d'utilisable). Ils ont aussi extrêmement bien documenté tout leur boulot lors de la 30C3 (y compris les dfifférents vecteurs d'attaque tels que le Sreset ou le timing attack), ont apporté leur aide aux principaux acteurs actuels de la scène Wii U (notamment pour créer un linux compatible tri-core), ont partagé leurs travaux sur l'utilisation de la manette Wii U sur PC (documentation du stream wifi entre la console et le pad), etc.

bref, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...j'aurais presque tendance à dire qu'ils connaissent mieux la console que Nintendo himself. Sauf qu'ils ne veulent rien partager (chat échaudé craint l'eau froide, ils ont vu ce que ça a donné sur wii...pour rappel, waninkoko et bien d'autres ont été largement aidés par la team twiizers). Je trouve ça extrêmement con de leur part, sans compter leur condescendance, mais ils ont ce qu'ils veulent après tout.

le hack d'une console (ou d'un système quel qu'il soit) n'est pas pour avoir son moment de gloire ou se faire de l'argent, mais juste pour montrer qu'on sait/peut le faire...si un développeur a envie de casser une protection sans la documenter ou montrer comment faire, c'est son droit. C'est une forme d'éthique comme une autre. Même si je ne partage pas forcement cette mentalité, je la respecte...chacun est libre de faire ce qu'il veut, et si un hackeur ne veut pas dire comment il a fait, c'est son problème.

Dans le même esprit, tueidj a codé un excellent loader GC (close source) mais empêche toute utilisation de jeux que l'on n'a pas acquis, via un DRM certes chiant, mais qui marche. C'est une autre forme de contrôle de son propre travail offert à la communauté.

ps : le dev-menu n'a rien de glorieux puisque c'est un leak des outils de développement de Nintendo. Pas de quoi se relever la nuit. Ca ne veut pas dire pour autant que je minimise le travail accompli, loin s'en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est pas une grande avancée car dès que l'exploit 4.5 a été trouvé on savais qu'ils nécessitait pas forcement de linker pour fonctionner.

Perso je suis contre les linkers car on peut aisément acheter les jeux sur eShop, la seul fonction de bonne c'est le dézonnage qu'il offre et c'est la seul option qui me ferait en acheter un.

Moi j'attend le 28 novembre avec impatience pour Pokémon ROSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une rumeur et c'est pas prévu pour le moment c'est juste Iwata qui a répondu à une question mais ils vont pas les dézonner à cause des droits de certaines licences. Les dev tiers ont des fois la license que pour le japon et ne veulent pas que leur jeux soit dispo hors japon à cause des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bigN laisse entendre qu'ils vont dé-zoner la 3DS.

Pour compléter ce qu'ALI a déjà bien résumé :

Iwata n'a jamais parlé de supprimer le zonage de la 3DS (pour rappel, la New 3DS est elle aussi zonée)

il a simplement affirmé que c'était une possibilité (de ne plus imposer cette restriction) à envisager dans un futur plus ou moins proche. Il serait étonnant qu'ils y viennent sur les systèmes actuels...peut-être la prochaine génération ?

Certains sites sensationnalistes font des raccourcis assez malvenus sur des propos totalement mis hors contexte...

Coming from Nintendo's investor briefing with Satoru Iwata...

Q4: At present, your company's hardware and games make use of region-locking, by which games purchased in one region cannot be played in another region. Are there any plans to unlock this restriction?

A4: Iwata: The game business has a history of taking a very long time with localization among other things, such as having to deal with various issues of marketing in each particular country, or games that have made use of licensed content that did not apply globally, and had all kinds of circumstances, so to say, that region-locking has existed due to circumstances on the sellers' side rather than for the sake of the customers. In the history of game consoles, that is the current situation. As for what should be done going forward, if unlocked for the benefit of the customers, there may also be a benefit for us. Conversely, unlocking would require various problems to be solved, so while I can't say today whether or not we intend to unlock, we realize that it is one thing that we must consider looking to the future.

source : http://www.gonintendo.com/s/240755-nintendo-considering-a-future-without-region-locking

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Osmos78 membre du site LS nous a mis a dispo un tutoriel complet pour convertir une ROM 3DS en CIA, installable sur le CFW dispo depuis peu .

Video :

https://www.youtube.com/watch?v=gYxgvFIrAuQ

lien dl :https://mega.co.nz/#!DcZlBAzA!TCWkcGeprx0T3DOIviTUy6zMa3ZcyvU21bDsSwCmgfI

Source Logic sunrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share