Organisation Disque Dur


Tiki
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de softmodder pour la première fois une xbox que je compte offrir. Mon filleul aura une culture de retrogamer !

Bref, en lisant et relisant le tuto, tout est passé comme une lettre à La Poste. Le disque dur a été remplacement par un IDE de 250 Go. Les partitions F et G sont bien reconnues et vues en FTP. Je constate un petit bug à l'affichage de la taille de la partition G.

J'aimerais avoir des avis concernant l'organisation du disque dur si vous avez un peu de temps. Mettez vous tout en vrac dans l'espace disponible ? Créez vous des répertoires ? Si oui, quelle est la meilleure arborescence pour que la xbox retrouve ses petits ?

Je viens d'installer xbmc4xbox 3.5 et ça fonctionne merveilleusement bien. Même si ce n'est pas près de remplacer mon Pi, je pense en faire le dash par défaut. Est-ce une bonne idée ? Risqué ? Quand je sors d'xbmc, je retourne au Dash d'origine, j'aimerais retrouver celui modifié, mais je ne vois pas comment :D

Je suis désolé de vous embêter avec ces questions de débutant et je vous remercie de vos réponses.

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors, pour répondre en vrac à tes questions :

Déjà pour un disque dur 250 Go, partition G inutile il me semble (puisque la F fera largement l'affaire). La partition G peut se justifier sur une disque dur 300, voire 320 ou même 400 go (au delà, repartitionnage avec le logiciel XBPartitionner).

Ensuite, vu que tu as mis un softmod, il faut que tu te connectes via flashfxp à ta console (depuis ton PC avec cable réseau croisé) et que tu suives les tutos de ce forum concernant la connection en FTP. Puis tu vas dans la partition E de ta console et dans le répertoire "Dashboard", et tu remplaces le contenu par celui du dashboard que tu souhaites installer (UnleashX, Evox, etc...t'as le choix). Tu peux même installer XBMC4XBOX en guise de dashboard dans ce répertoire si ça te chante....

Normalement, le softmod te créées automatiquement des répertoires FILMS, JEUX, PHOTOS, etc.....automatiquement.....

J'oubliais......vu que tu as softmoddé ta console, récupères le plus rapidement possible le fichier EEPROM.BIN dans ta console et télécharges-le par FTP sur ton PC (et tu t'en fais une sauvegarde bien identifiable, sans en modifier ni le nom ni l'extension du fichier, par contre tu places ça dans un répértoire que tu es sûr et certain de retrouver....).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les infos :D

J'ai du rater un truc pour le HD, car le partitionnement s'est fait comme ça. Je me suis servi d'un PC pour préparer mon disque dur.

La xbox est sur le reseau local, et pas directement sur connectée au PC. j'y accède via FileZilla ou par Gnome. Est ce que cela à une importance ? Si oui, je suis bon pour me fabriquer un câble croisé.

Oui, tu as raison, dans le E: j'ai des répertoires crées automatiquements. Dois-je reprendre cette arborescence dans F et G. J'avoue que j'ai commencé à le faire pour placer xbmc4xbox. Mais est-ce utile ?

Merci pour le conseil pour l'eeprom. C'est fait ;-D

Pour le dash, il y a juste a copier le repertoire au bon endroit ? C'est super simple !

Merci encore

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais......vu que tu as softmoddé ta console, récupères le plus rapidement possible le fichier EEPROM.BIN dans ta console et télécharges-le par FTP sur ton PC (et tu t'en fais une sauvegarde bien identifiable, sans en modifier ni le nom ni l'extension du fichier, par contre tu places ça dans un répértoire que tu es sûr et certain de retrouver....).

j'ajouterais que tu met le hdd d'origine dans un coin bien au chaud au cas ou tu supprimes sans faire gaffe ta save d eeprom.

ca peut toujours te sauver un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien pris note de l'importance de l'eeprom.bin. Elle se trouve donc, gravée sur le CD crée à l'aide d'Excalibur, sur le HD original que je conserve ( déjà modifié, certes ), et sur le HD d'au moins un de mes ordinateurs. 3 précautions valent mieux que 0. J'ai même une sauvegarde sur la carte mémoire de ma xbox. Mais celle là, elle sautera lors du prochain softmoddage.

Avez vous des émulateurs préféré ?

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les infos :D

J'ai du rater un truc pour le HD, car le partitionnement s'est fait comme ça. Je me suis servi d'un PC pour préparer mon disque dur.

La xbox est sur le reseau local, et pas directement sur connectée au PC. j'y accède via FileZilla ou par Gnome. Est ce que cela à une importance ? Si oui, je suis bon pour me fabriquer un câble croisé.

Oui, tu as raison, dans le E: j'ai des répertoires crées automatiquements. Dois-je reprendre cette arborescence dans F et G. J'avoue que j'ai commencé à le faire pour placer xbmc4xbox. Mais est-ce utile ?

Merci pour le conseil pour l'eeprom. C'est fait ;-D

Pour le dash, il y a juste a copier le repertoire au bon endroit ? C'est super simple !

Merci encore

Tiki

Non, l'utilisation du logiciel XBPartitionner ne se justifie qu'au dessus de 400 Go, pour un disque dur équivalent ou inférieur, les partitions se créent toutes seules avec Xcalibur.

Si t'es déjà connecté en réseau avec la console, mon conseil du "cable réseau croisé" ne te servira à rien (ne sert uniquement que si tu connectes ta console au PC directement).

Oui pour le Dash, tu vas sur la partition E, puis dans répertoire Dashboard, tu effaces tout le contenu (ne pas éteindre la console à ce moment là, sous peine de bonnes emmerdes.....remarque maintenant tu as ton eeprom.bin) et ensuite tu installes dans le répertoire Dashboard les fichiers du dash que tu veux installer (par exemple, pour unleashX ou EvoX, il s'agit d'un ensemble de dossier avec dans la même liste un fichier default.xbe qui sera à la racine de ton dossier Dashboard de la partition E).

Non tu ne reprends pas cette arborescence dans les partitions F et G, c'est inutile.

XBMC, place-le en guise de dash, tu seras moins embêté.....

Comme émulateur, un bon COINOPS 6 fera sacrément l'affaire..... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces réponses :D

Puisqu'il fait l'affaire, je vais trouver me procurer coinops6. Par contre, il est énooooooorme. Et surtout peuplé de chose que je sais inutile par avance. J'ai vu qu'il existait une version light. Je vais regarder ça de plus près. Parce que bon, les jeux gba sur la xbox, je ne crois pas être client... ;-D

Merci encore :ok:

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version full est en cours de DL depuis hier soir. Il y en a pour au moins pour 20h :D

Prochaine étape, le passage de la console en 720 avec un câble yuv.

Le forum à l'air assez documenté à ce sujet.

Merci

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à partir du passage en HD avec utilisation du cable YUV que tu vas réellement apprécier cette console.....

Par contre, il faut que tu suives scrupuleusement la procédure dans le PDF Xcalibur pour rendre permanent le paramétrage HD (comme ça ce sera en HD à chaque redémarrage de la console, sans que tu n'ais rien à faire de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super Super. Ca fait un bon bout de temps que la bidouille ne m'avait pas autant amusé. Depuis mon Amiga en fait :D

Pendant que sabnzb répare coinops, ce qui va prendre un bon bout de temps, j'ai une autre petite question : Alors que je lisais le tuto pour me servir d' iso directement depuis la console, je me suis demandé si il était judicieux d'utiliser la fonction de copie sur le disque dur dont je me suis servi jusqu'à présent pour installer quelques originaux sur le disque dur ? Est ce vrai que cela peut poser des problèmes ?

Merci

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà Midnight Commander oeuvre dur pour transférer CoinOPS6 vers la partition G: de ma xbox. 102Go quand même !!! Heureusement que la partition en fait 107.

Finalement, je ne vais pas installer xbmc en dash, ca une simple pression sur le bouton A durant le boot de la console le charge. C'est facile et propre.

JP33, si tu me lis : MERCI !

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share