Probleme Xkey + Dd Interne Très Lent


Lugh
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un souci de lenteur sur ma xbox360, elle va a la vitesse d'un âne malade...

Pour commencer, ma xbox et une slim de base, 4go. J'ai fais installer un xkey v3, il est à jour, et j'ai acheté un dd interne 250go. Après ouverture du boitier, il s'agit d'un WD2500BPVT.

Mon probleme est que quand le disque dur et en place, ça rame grave...

Pour lancer un jeu style forza horizon 2, il faut 5mn. Dirt demarre mais est injouable, ca bloque toutes les 3sc.

J'ai essayer d'installer les jeux sur le disque depuis le xkey, mais impossible. D'une part c'est tres lent (environs 30mn pour 1Go), et à environs 64% message disque illisible.

J'ai d'abord pensé que cela venait du xkey. J'ai reformaté mon DD 500Go en ext4, et je l'ai branché sur un Hub usb alimenté. Résultat rien de mieux.... Ça pédale dans la semoule...

C'est en retirant le DD interne que je me suis rendu compte que le xkey tourne normalement, aucun ralentissement.

J'ai un peu cherché sur google mais je ne trouve pas de cas similaire.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord merci d'avoir supprimé le deuxiemme post, erreur de manip...

Pour le disque dur c'est ce que j'ai pensé, DD hs. Mais bon c'est bizarre, il est tout neuf...

Sinon, essayer un autre disque, le probleme c'est que j'en ai pas... J'ai bien autre 120Go d'une ancienne xbox mais reformaaté depuis, donc plus de clef...

Comment je peux faire pour, recupérer la clef du 250Go "defectueux" et la mettre sur le 120Go? Si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

commence déjà par des trucs simple.

vas dans parametre/storage mets toi sur le hdd et fais Y puis clear le cache. test.

si ça va pas mieux choisit l'option formatage sur la xbox (tu perdras pas la cléf) et ça va préparer ton hdd.

si il y a un soucis avec le disk le dash enverra une erreur.

et pour vraiment définir si le probleme est le hdd de la console.

tu met l'xkey en passtrough (démarre la console par eject) tu prends un jeu original, tu l'installes sur le hdd console et tu joues.

si tu as les mêmes problème retire la mémory flash de ta console (celle de 4go) elle est sous le lecteur dvd.

et re test (la mémory flash de 4gb fout parfois la merde avec les hdd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Enzo pour ces conseils.

Alors quelques nouvelles de weekend,

commence déjà par des trucs simple.

vas dans parametre/storage mets toi sur le hdd et fais Y puis clear le cache. test.

Ca j'avais déjà fais, mais comme qui ne tente rien n'a rien du j'ai recommencé, aucun résultat.

si ça va pas mieux choisit l'option formatage sur la xbox (tu perdras pas la cléf) et ça va préparer ton hdd.

si il y a un soucis avec le disk le dash enverra une erreur.

Déjà fais aussi. J'ai recommencé, reformaté le DD depuis la console, aucune erreur au formatage.

Là un léger mieux... J'ai pu installer un jeu original sur le DD interne (Xkey en mode passtrough), en environ une demi heure.

Au démarrage, le jeu se lance mais quand même plus lent que depuis le DVD original...

Deuxième test, j'ai lancé Forza Horizon 2 depuis le Xkey, et là bizarrement les temps de chargement on beaucoup diminués, ça devient jouable.

Par contre j'ai essayé de l'installer depuis le Xkey, et là pareil, blocage au bout de 34%, disque illisible.

Troisième test, J'ai essayé de lancer GRID depuis le Xkey, et aucun changement, je jeu est injouable: Toutes les trois secondes l'écran se fige 1sc et ça repart pour 3sc.

C'est ce que je trouve le plus bizarre... Je tourne sur le xkey, et les sauvegardes se font sur la mémoire interne 4Go. La console ne devrait même pas toucher au DD interne

Finalement j'ai retiré le disque dur et tout redevient normal, les jeux tournent normalement.

si tu as les mêmes problème retire la mémory flash de ta console (celle de 4go) elle est sous le lecteur dvd.

et re test (la mémory flash de 4gb fout parfois la merde avec les hdd)

Ma Xbox est une Slim donc pas d'emplacement mémoire sous le lecteur. A moins que tu veuille dire sous le lecteur après démontage de la console...

En résumé, pas vraiment d'améliorations, et je commence à me dire que je vais me passer de DD interne... mais ça fais un peu ch..er pour les jeux à installer style GTA...

Du coup je sais pas trop quoi faire... J'essayerais bien avec le DD 120 Go de mon ancienne 360 Phat mais il a été reformaté depuis, du coup plus de fichiers système...

Modifié par Lugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

As tu la télécommande du XKEY ou est il paramétré sans? si elle dessus, essaye de paramétrer sans la remonte et refais les test. es tu avec un DD sur ton xkey ou clef USB? si DD, est il en 2,5 ou 3,5"? si 2,5" as tu un câble Y avec l'embout alim de branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

As tu la télécommande du XKEY ou est il paramétré sans? si elle dessus, essaye de paramétrer sans la remonte et refais les test.

Oui j'ai la version avec télécommande, mais j'ai déja testé sans aucun changement... Sans DD ça marche bien, avec DD ça rame.

es tu avec un DD sur ton xkey ou clef USB? si DD, est il en 2,5 ou 3,5"? si 2,5" as tu un câble Y avec l'embout alim de branché?

Je suis sur DD externe. C'est un 2.5", je sais plus la marque... formaté en Ext4 (j'ai déja testé en NTFS). Au début il etait branché directement au Xkey (ça fonctionnait bien), puis j'ai acheté un HUB USB alimenté, donc maintenant il est branché sur le HUB via un cordon en Y.

Au fait (question subsidiaire...), je suis en USB2 et je me demandais si en USB3 je gagnerais quelques pouillèmes?

Le fait est que, au final c'est pareil sans DD interne ça marche, avec DD ça rame...

Peut être la carte SD du xkey qui raballe, essaye en une autre si possible (il te faut la configurer avec le logiciel USBit_v1.59)

En fait, je suis pas super chaud pour me retaper un demontage de la box... en plus comme sans le DD interne ça marche nickel, je m'oriente plutot vers l'opinion de Nono85, et je me dis que mon DD interne à surement un probleme.

Du coup, quelqu'un pourrait-il me donner les infos pour ressuciter mon DD 120Go (ex-xbox phat reformaté) et le faire marcher sur la Slim?

Je sais qu'il faut des fichiers de config special 120Go, mais c'est à peu pres tout ce que je sais... J'étais plus à l'aise avec ma Xbox 1 Xecuteur... blush

Merci d'avance, et aussi pour le coup de main...

Modifié par Lugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share