Une Nes Grise, Carré...mais 60Htz....


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Tu commandes tes résistances en Chine Megadeth ? wow

T'inquiètes mon gars, les délais de livraison sont longs (voire très longs) mais en règle générale la marchandise arrive à bon port.......

Au fait Le Duc, ça serait sympa effectivement si tu pouvais nous mettre une petite vidéo du résultat lorsque tu auras réalisé ce mod, ça doit être bien sympa tout ça.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je n'aurais pas besoin de vous faire de video :

http://www.retrogamer.ca/video/les-mains-dans-le-retro-hors-serie/les-mains-dans-le-retro-hors-serie-5-installation-nesrgb-dans-une-nintendo-famicom-av/

Jusqu'à maintenant, on faisait ainsi pour un résultat identique :

Sinon, exemples clair et net :

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question peut etre bete...mais du coup,moi qui joue sur emulateur nes.emu que je fais tourner sur une android box de type minix x7,et qui envoie l'image en hdmi,si je devais comparer a ce signal rgb,je suis en qualité superieure,egale ou inferieure?

Parce que la,c'est quand meme bluffant la derniere video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les émulateurs, on peut tout faire, c'est sans limite. Je pense par exemple aux émulateurs SNES et Megadrive (et sûrement d'autres) où on peut même reproduire l'image baveuse du CINCH NTSC via un simple bouton dans le menu déroulant.

Je pense aussi aux émulateurs N64 où on peut carrément jouer avec des packs de textures HD (!!!!!) et sublimer les jeux.

Et aussi bien sûr la possibilité de jouer en full HD à à peu près toutes les consoles (PS1, Dreamcast, Wii.....).

Bref, y'a moyen de se faire vraiment plaisir pour le bidouilleur en herbe que vous êtes un peu tous ici. :)

Nous parlons ici d'une autre forme de plaisir, celui du rétro dans son jus, à l'ancienne, sur du bon vieux CRT, avec la console d'origine, la manette d'origine, les odeurs d'origine. En gros, on fait un tour de Doloréan pour revivre ou découvrir l'Histoire (avec un grand H) du jeu vidéo, et ce, dans les conditions optimales.

C'est à dire, le signal vidéo le plus propre possible "en conditions réelles", soit 60 htz RGB sur du PVM.

Donc pour répondre à ta question, l'opération actuelle ne donnera jamais une image plus propre que ce que tu auras sur ton émulateur, mais ce n'est pas le but recherché comme le précise la dernière phrase de mon précédent chapitre. ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gros +1 pour Le Duc.

j'ajouterai que le gameplay d'un émulateur ne rendra JAMAIS justice aux jeux old school. Impossible à émuler, ce plaisir de la manette originale sur la console originale. Un émulateur, aussi bon soit-il, induit toujours une certaine latence (voire dans certains cas une lourdeur) dans le gameplay. Il suffit de jouer à Super Mario Bros sur Nes puis sur émulateur pour s'en convaincre.

sinon, Le Duc, sacrilège de ce monument du cinéma, DeLorean et non pas Doloréan !!! redface

mon petit coeur de 1980 a failli en faire une attaque hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les émulateurs, on peut tout faire, c'est sans limite. Je pense par exemple aux émulateurs SNES et Megadrive (et sûrement d'autres) où on peut même reproduire l'image baveuse du CINCH NTSC via un simple bouton dans le menu déroulant.

Je pense aussi aux émulateurs N64 où on peut carrément jouer avec des packs de textures HD (!!!!!) et sublimer les jeux.

Et aussi bien sûr la possibilité de jouer en full HD à à peu près toutes les consoles (PS1, Dreamcast, Wii.....).

Bref, y'a moyen de se faire vraiment plaisir pour le bidouilleur en herbe que vous êtes un peu tous ici. :)

Nous parlons ici d'une autre forme de plaisir, celui du rétro dans son jus, à l'ancienne, sur du bon vieux CRT, avec la console d'origine, la manette d'origine, les odeurs d'origine. En gros, on fait un tour de Doloréan pour revivre ou découvrir l'Histoire (avec un grand H) du jeu vidéo, et ce, dans les conditions optimales.

C'est à dire, le signal vidéo le plus propre possible "en conditions réelles", soit 60 htz RGB sur du PVM.

Donc pour répondre à ta question, l'opération actuelle ne donnera jamais une image plus propre que ce que tu auras sur ton émulateur, mais ce n'est pas le but recherché comme le précise la dernière phrase de mon précédent chapitre. ;)

gros +1 pour Le Duc.

j'ajouterai que le gameplay d'un émulateur ne rendra JAMAIS justice aux jeux old school. Impossible à émuler, ce plaisir de la manette originale sur la console originale. Un émulateur, aussi bon soit-il, induit toujours une certaine latence (voire dans certains cas une lourdeur) dans le gameplay. Il suffit de jouer à Super Mario Bros sur Nes puis sur émulateur pour s'en convaincre.

sinon, Le Duc, sacrilège de ce monument du cinéma, DeLorean et non pas Doloréan !!! redface

mon petit coeur de 1980 a failli en faire une attaque hihihi

Merci a vous pour vos reponses,mais mon post n'avait pas pour but de comparer l'emotion ressentie en jouant sur emulateur ou console d'origine,mais bel et bien de savoir si la qualité d'image d'une nes en rgb etait meilleure ou inferieure a celle d'un emulateur...d'apres ce que j'en comprends,un emulateur produirait une image d'origine,donc equivalente a un rgb,j'ai bon?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de l'émulateur et surtout de la qualité du filtre utilisé en fait.

Si tu veux une image d'origine, il faut simuler les "traits" d'une télévision en utilisant le filtre graphique "scanlines". Filtre souvent proposé en plusieurs intensités (X2, X3..). C'est ce qui sera le plus ressemblant à l'image d'une TV.

Après, on peut aussi utiliser des générateurs de scanlines via un boitiers qui s'interface entre le PC et l'écran.

Et bien sûr, en terme de séparation des couleurs (RGB), via le PC, y'a aucun souci de passage de flux vidéo, tout sera propre.

Et Badablek Mc Fly, désolé pour cette faute d'orthographe! D'autant que je suis fan, comme tous ceux de ma génération, de ce film.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux,

Tout est conforme à ce que j'attendais.

La nes et son linker Everdrive N8 :

http://flic.kr/p/q5eCfi

La prise RGB :

http://flic.kr/p/q54ZBc

Une image prise avec un téléphone :

http://flic.kr/p/q39jqy

Une discussion explicative intéressante au sujet du "pourquoi un PVM?" :

http://www.gamopat-forum.com/t54724-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt#1371664

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais en page précédente, c'est conforme à ce que j'attendais.

Ne nous méprenons pas; l'opération ne transforme pas la NES en SNES. :)

L'image est propre de chez propre, en full dcreen et full speed, les couleurs sont nettes, il n'y a plus de superposition, plus d'effets de bave, ect...

Mais cela reste une NES!! Et avec tout ce que j'ai fait dessus :

Achat de la console NTSC aux US

Achat d'un adaptateur secteur 220 V

Achat du NESRGB

Achat de l'everdrive N8 + carte SD

Main d'oeuvre pour l'installation :

NESRGB + Dézonnage + changement du port cartouche + fabrication du cable RGB

+ Les différents frais de port entre les shop et chez moi et le technicien et chez moi

Je pense avoir l'une des NES les plus chère de France! lol

(Au bas mot le prix d'une PS4)

Tout ca pour dire qu'il faut vraiment être très motivé, amoureux de cette console, et sans doute un peu inconscient, pour réaliser cette opération. (Sauf pour un bon technicien qui allègera la note de moitié en faisant tout lui-même bien sûr)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non te rassure tes pas le seul car j'ai même vu un gars avec en plus un xrgbmini pour avoir les scanlines et 720p sur lcd donc tu es battu ;)

est de la a dire que la qualité sur lcd est degeulasse voila la preuve du contraire mais comme tu la dit leduc faut y mettre les moyens

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share