Un Décrypteur De Dump De Jeu Wiiu?


AlexxC
 Share

Messages recommandés

aurait créé << je dirais plutôt "a créé" ;)

j'écoute la BO de DKC TF depuis 2 heures, marche nickel.

pour ceux que ça interesse, il faut le plugin VGMSTREAM (+ les DLL dont il a besoin), à utiliser avec AIMP3 par exemple (ou winamp)

cette avancée permet d'espérer pouvoir extraire des données de jeux assez sympa, qui me rappellent les travaux entrepris sur Mario Galaxy ou Metroid Prime (extraction des modèles 3D, des textures, des sons, vidéos, musiques, etc.)

à défaut de hack console, on pourra faire mumuse avec ça...pour peu que les outils soient donnés à la communauté.

EDIT : crediar parle de clés, sans lesquelles l'outil serait inutile...je me demande bien s'il parle de la clé propre à chaque jeu ou s'il parle de clés "générales" (ce qui impliquerait qu'il en sait plus que le commun des mortels, potentiellement pour un exploit console ?). Mystérieux ce cher Crediar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois aussi que les demos et autres intros du jeu sont en mp4. T'arrive aussi à les lire?

T'as reussi a dumper ton jeu DK TP?

J'ai pas trop osé faire une news officiele car ça parle de decryptage de jeux commerciaux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ça interesse, il faut le plugin VGMSTREAM (+ les DLL dont il a besoin), à utiliser avec AIMP3 par exemple (ou winamp)

cette avancée permet d'espérer pouvoir extraire des données de jeux assez sympa, qui me rappellent les travaux entrepris sur Mario Galaxy ou Metroid Prime (extraction des modèles 3D, des textures, des sons, vidéos, musiques, etc.)

Pourquoi tu donnes un lien externe au site pour les DLL alors que le lien vers les DLL sont données dans le readme.txt ?

*********** IMPORTANT!! ***********
--- needed files (for Windows)  ---
Since Ogg Vorbis, MPEG audio, and G.722.1 are now supported, you will need to
have libvorbis.dll, libmpg123-0.dll, and libg7221_decode.dll.
You can get these from http://hcs64.com/files/vgmstream_external_dlls.zip

Put libvorbis.dll, libmpg123-0.dll, and libg7221_decode.dll somewhere Windows
can find them.
For in_vgmstream this means in the directory with winamp.exe, or in a
system directory. For test.exe this means in the same directory as test.exe,
or in a system directory.
Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que j'en ai envie, peut-être ? je donne UNE façon de lire les fichiers, c'est tout. Si ça ne plait pas à qui que ce soit, libre à lui de lire le readme (très rare) ou aller les chercher où il veut.

zophar est LA référence en matière de conversion/lecture/détricotage de fichiers.

quant à HC64, d'une, le site est à moitié mort, de deux, les DLLs ne sont pas trouvables directement sur le ftp qui recense les builds

je n'ai aucune action chez zophar :encolere12:

mais qui aime tâter un peu des fichiers de jeu exotiques, passe forcement un jour par zophar. c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de s'énerver, les DLL sont juste dans le dossier au dessus sur le site de l'auteur (comme indiqué dans le readme)

Je trouve juste que donner un lien vers un site qui réhéberge avec de la pub au lieu de donner le lien vers le site de l'auteur c'est un peu moyen mais bon tant pis !

Build VGMStream : http://hcs64.com/files/vgmstream/

DLL : http://hcs64.com/files/vgmstream_external_dlls.zip

Même si le site est "mort" c'est quand même là que Zophar va chercher les fichiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me dépite tellement de lire ça que je ne vais même pas commenter. Autre chose à faire le dimanche que de perdre mon temps vainement.

la prochaine fois tu n'auras qu'à donner toi-même la méthode pour lire les fichiers, c'est tellement plus utile que de critiquer les autres qui le font redface

EDIT : la façon dont tu as formulé ta remarque me laisse à penser que je devrais justifier pourquoi j'ai posté vers Zophar et non le site officiel (raison de mon agacement), ce qui est absolument hors de question, on n'est pas en 39-45 (point godwin atteint :whistling: ...et assumé). Je ne commenterai pas plus que ça, sujet clos.

ps : zophar est le réceptacle de quasi tous les hacks consoles...et je cherche encore la pub sur ce site.

ça me ferait autant rire cette remarque que de critiquer sur le fait que je donne un lien vers wiibrew plutôt que googlecode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share