Problème D'allumage Megadrive I


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, milles excuses si ce sujet n'est pas au bon endroit....

Je vous consulte car je suis confronté à un soucis sur ma Megadrive première du nom.

Ayant déjà ce modèle en boite comme neuf, je me suis mis en tête d'acheter une seconde pour ne pas avoir à déballer mon modèle quasi neuf. Et voilà le pb... Acheté en vide grenier à 10euros avec manette.

Lorsque je la branche, il ne se passe rien, pas de diode rouge, rien, nada...

J'essaie avec l'alim de celle en boite, rien non plus (alors qu'elle fonctionne, c'est sur).

Je l'ai ouverte, beaucoup de poussière, un peu de sable, de la corrosion sur les bords.. Voilà le tableau.

Ma question est la suivante:

Y'a t'il un fusible sur cette console, si oui oû se situe t'il?

Ensuite, si vous avez des idées, parce que là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution: ce sortir les doigts du c** et jouer avec le multimètre. désolé de l'expression mais bon on est pas non plus devin, et puis ca doit pas être trop du de trouver d'ou viens le probleme avec le multi sur une megadrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Charmant.

Étant un grand garçon, me sortir les doigts, je sais faire, mais merci d'étudier mon problème avec autant d'implication.

Avant de m'exciter sur le multimètre, je pensais qu'il pouvait peut être avoir un pb récurrent sur ces machines, et une solution toute trouvée. Pardon pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cool j'allais justement te dire si ton alim et fonctionnelle de déjà regardé visuellement la partie alim de la cm si celle si est pas oxydée ou que les soudures sont cassées et surtout lui donnée un bon coup de nettoyage ;)

La carte mère était dans un triste état... Jamais vue dans un état pareil...

Bien dépoussiéré au pinceau sec, ça avait déjà une autre allure.

Me tâte à switcher ma md2, mais c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème reglé...

Si ça intéresse, en fait la fiche de l'alim de la console était oxydée (à l'endroit à où l'on branche l'adaptateur sur la console)

Problème semble réglé, suite à gros nettoyage de intérieur...

Merci d'avoir rapporté ta réponse malgré l'accueil qui t'as été fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution: ce sortir les doigts du c** et jouer avec le multimètre. désolé de l'expression mais bon on est pas non plus devin, et puis ca doit pas être trop du de trouver d'ou viens le probleme avec le multi sur une megadrive

Un peu plus de courtoisie sephi ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah s'pas tout simple qd même...

Lors de mon test concluant d'hier (simple test pour voir si la loupiote s'allume, j'ai essayé la mise sous tension avec une alim de super nintendo (ouuuuh le vilain!).

Today, j'essaie avec l'adaptateur fonctionnel de megadrive 1 (fonctionne avec mon autre megadrive 1), s'marche pô. Je ré-essaies avec celui de super nintendo... Ça fonctionne.

Étrange non?

Je branche un câble video et là... Bah pas d'images. Sauf de temps en temps une image déformé blanche et noir... C tout.

J'ai remarqué ça au démontage, c normal? Un câble jaune reliant deux points?

Deuxième photo, l'oxydation évoquée plus haut...

post-126059-0-18503100-1412164196_thumb.

post-126059-0-13587300-1412164246_thumb.

Modifié par titi nonoge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire le transfo de la megadrive 1 n'est pas compatible avec la 2, il y a une inversion des polarités (les C..). Encore plus risible de la part de sega si tu mets ta megadrive 2 dans l'extension megacd2, le mega cd2 a besoin lui d'un transfo megadrive1!!!

rq ton câble doit être une bidouille pour le dégazonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux très bien switcher ta md1 et utiliser un linker ce qui t'évite de limer le port cartouche ;) hum ce fil n'est pas normal je pense mais bon si il est là c'est peu être qu'une piste et coupée. Fin déjà ce n'est pas normal que ta console fonctionne pas avec un transfo sega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon déjà ta une md avec port modem le fil jaune j'ai ca aussi sur ma md. cest bizarre car une image qui saute en noir et blanc on dirais effet dun signal ntsc sur une tv pal.

sur etiquette en dessous de la console a tu de marquer DC 10V 1.2A ?

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tFin déjà ce n'est pas normal que ta console fonctionne pas avec un transfo sega.

oui et non, je confirme le transfo de la megadrive I ne fonctionnera pas sur un megaII du fait de l'inversion des polarités. Pire tu peux flinguer ta machine avec pas de bol..A noter qu'il me semble aussi que les diamètres ne sont pas mes mêmes.

Edit,

ok j'ai compris pour le fil jaune, si c'est comme pour la master systéme, c'est psy qui m'a mis sur la voie: C'était sans doute l'astuce de sega pour transformer les mega II NTSC en PAL!! tout simplement!! rq comprendre que pour les master syst NTSC SEGA rajoutait ce câble pour les passer PAL!)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais il utilise bien le transfo de son autre megadrive 1 en boite donc si ca fonctionne pas cest pas normal et oui tu a raison pour la alim md1 et md2 qui non pas le meme embout.

Puis le fait que celle ci s'allume avec un transfo AC de snes c'est encore pire pour ca que voulais avoir confirmation quil a bien sur son etiquette sous la console DC 10v car si ca trouve les 1e modele de md sont alimenter en AC .

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben alors c'est bien une dc 10v donc ya pas de raison que le transfo de ta md en boite ne fonctionne pas dessus.

Interieur du connecteur alim est lui aussi oxyder ? sinon si ta un fer a souder ce que tu peux essayer cest de faire un reflow des plots alimentation et vidéo et de retester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share