Adapatateur Sata/ide Avec Softmod


DKT05
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, juste pour vous informer qu'un disque dur sata avec le bon adaptateur fonctionnera parfaitement sur une xbox softmod sans puce ou tsop.

J' utilise ce modèle sans soucis "Startech.com IDE2SAT" dispo sur amazon

J' utilise une nappe IDE 80 fils, un disque dur Samsung HD250HJ, et l'adaptateur est réglé en cable select.

Ma xbox date du 28/07/2004 (v1.5? v1.6?)

++

Modifié par DKT05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installation ce jour avec succès d'un disque dur 1To Seagate ST1000DM003 grâce à cet adaptateur. J'ai réussi à disposer de toute la place du disque dur sur la partition F formatée avec des clusters 64k. Une partition G est elle vraiment obligatoire?

Modifié par DKT05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part tous fonctionne a merveille et pour formater en 64k tu applique ca est roule ma poule pareil hdd 1to WD green je sais plus quoi désolé de ne pas pouvoir donner la reference exacte pas le courage de tout debrancher et réouvrir la console.

http://www.xbmc4xbox.org.uk/forum/viewtopic.php?f=14&t=649

Lirycm tu as mis une nappe 80fils? ou c'est celle origine ? car si c'est celle origine c'est normal que ca foire à cause de la vitesse de transfert du hdd sata ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les jeux originaux passent sans soucis. Pour formater en 64k j'ai utilisé le logiciel XB partitioner v1.3

@psychomantis59 tu peux voir le modèle de ton disque dur dans paramètre/configuration/stockage sous unleashX

Modifié par DKT05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu DKT05 alors mon hdd a comme référence WDC WD10EADS-22M2B0. Pareil moi pour la nappe j'ai opter pour une nappe asus plate 80fils car les rondes avais du mal a rentrer dans la console.

lirycm tu as tester de changer le jumper en master pour voir si ca résoudrais pas ton soucis de lecteur dvd.

Fin en tous cas ya déjà 2 personnes qui vous confirme que ce modèle est pleinement fonctionnel en softmod et en console pucée j'ai pu tester les 2 systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool que ton problème soit résolu grâce à la nappe 80 fils. Le problème des adaptateurs no name c'est que t'ai jamais sur de recevoir exactement le même modèle d'une commande à l'autre et ça peu marcher ou pas. Mais niveau prix c'est sur le tien est imbatable.

Modifié par DKT05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi petit freeze au démarrage sur le logo xbox et petite perte de débit, mais rien de bien méchant vu les avantages procurés par l'utilisation d'un disque sata (disponibilité, prix, fiabilité, chauffe moindre, conso...)

Modifié par DKT05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Installation ce jour avec succès d'un disque dur 1To Seagate ST1000DM003 grâce à cet adaptateur. J'ai réussi à disposer de toute la place du disque dur sur la partition F formatée avec des clusters 64k. Une partition G est elle vraiment obligatoire?

Test ce jour avec un 1To Seagate ST1000DM003 comme cité ci dessus

Formatage sur pc avec le DVD xcalibur (xbox hdm) pas de souci mais impossible de le locker ...

" HDIO_DRIVE_CMD(identify) fauledroot@Xbox-HDM:/2 "

idem en master et cable select ...

comment as tu fais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retenté à la suite (en remettant lockhd-a) mais dans ce cas ça freeze (pas de réaction) on dirait qu'il n'arrive pas à lire l'état du disque dur

et en redémarrant + nouvelle tentative, même mesasge d'esseur.

lors de ton 1er essai, tu avais ce message ? as tu redémarrer pour ton second essai ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share