Option Du Bios De La Viper


JKilvan
 Share

Messages recommandés

=Boot DVD=

En choisissant l'option Boot DVD vous devriez pouvoir booter vos backups en laissant démarrer la console sur un original, ensuite un message "Swap Disk" vous indique qu'il faut échanger le disque présent dans le lecteur et le remplacer par votre copie de sauvegarde... (tout ça est au conditionnel car la magie n'opère pas chez moi mais je n'ai pas encore calibré le laser de mon lecteur pour faciliter la lecture de médias inscriptibles – on verra ça dans un prochain tuto...)

02.gif03.gif<br/>

04.gif


=Original BIOS (Region Free)=

Cette option se passe de commentaire, il s'agit d'utiliser un BIOS d'origine mais dézonné , vous pouvez désormais jouer vos jeux importés sans utiliser de Freeloader.


=Original BIOS=

En préférant cette option, vous démarrerez votre console sur son BIOS d'origine. La puce semble être tout simplement désactivée !!


=Configuration Menu=

05.gif

Ici vous aurez accès a plusieurs autres option de configuration a savoir :

* Cobra Display Mode

06.gif

Sélection du mode d'affichage du BIOS, vous aurez le choix entre la détection automatique, le NTSC, le PAL 50 Htz ou le PAL 60 Htz.

* Default Boot Action

07.gif

Sélection de l'action à exécuter par defaut au démarrage, vous aurez le choix entre afficher le menu de démarrage, booter un backup , utiliser le BIOS d'origine dézonné ou utiliser le BIOS d'origine de votre NGC.

* Boot Action when the (X) Key is hold

08.gif

Sélection de l'action à exécuter au démarrage quand la touche (X) est maintenue, vous aurez le choix entre afficher le menu de démarrage, booter un backup , utiliser le BIOS d'origine dézonné ou utiliser le BIOS d'origine de votre NGC.

* Lid Sensor in Original Bios
Sélection du mode de détection de l'ouverture du capot du lecteur – option indispensable pour pouvoir continuer d'utiliser votre Gamecube quand la coque a été retirée de façon a pouvoir utiliser des medias d'un diamètre de 12c cm. Passthru si votre cube est correctement assemblée ou Closed si votre cube n'est pas couverte par la partie supérieure de sa coque.

09.gif10.gif

* Version Info
Cette commande vous permettra d'obtenir des infos hardware et software sur votre console, il existe plusieurs versions de la boîte carrée de BigN !

11.gif

12.gif

* Save Changes and Exit
Vous permettra de sauvegarder les changements que vous auriez pu apporter à la configuration de votre BIOS Cobra.

* Disk Explorer

13.gif

Comme son nom l'indique, ici vous pourrez explorer vos disques de jeux NGC ainsi que les DVD que vous auriez pu graver pour votre chère console, vous pourrez donc exécuter vos propre *.dol (exécutable NGC) à partir de l'explorateur.

14.gif15.gif<br/>

16.gif

Voilà, on peut considérer que l'on a fait le tour des fonctions du BIOS Cobra (v0.4), j'ai volontairement occulté l'option qui permet d'explorer les DVD, parce que je n'arrive, pour l'instant, à aucun résultat probant en utilisant cette fonction. J'espère quand même que la présentation de ce bios vous permettra d'imaginer les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous en matière de développement sur Game Cube.

=Remerciement=
Présentation réalisée par Jlz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share