Erreur 21 Avec Nouveau Hdd


Cannasteve
 Share

Messages recommandés

Bonjour depuis quelque jours je squatte le net pour trouver une solution a mon problème sur les divers forums qui traitent encore avec la 1ere xbox

Après avoir récupérer une xbox 1.6 d'après Infolive beta 3 avec disque dur 8go j'ai décider de lui installer un des mes disque dur ide dont je n'avais plus d'utilité

j'ai utilisé un seagate 160Go

1/ J'ai utilisé la faille splinter cell, pour installer le dashboard unleashX en suivant le tuto sur ce site : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275750-methode-007-en-detail/

(j'ai même réussi à lancer des émulateurs n64 snes etc.. Waouuwww :D )

2/ Suite à cela j'ai fais des backup de l'eeprom et des dossier C et E sur mon PC par FTP

3/ J'ai créer un CD iso bootable xboxhdm 1.9, en ajoutant le contenu des dossier C et E et de l'eeprom dans le dossier linux ensuite j'ai crée l'iso puis gravé

4/J'ai lancé Xboxhdm et créer un disque à partir d'un disque vierge option 1(il m'a posé plusieurs questions auquel j'ai répondu yes et ensuite locké le disque.

Ensuite quand je met le disque en dur dans la xbox (cavalier en cable select) j'ai une erreur 21!

Alors j'ai réfléchi à beaucoup de choses mais je ne vois pas, y'a t'il un fichier à renommer dashboard.xbe ou quoi avant de faire l'iso xboxhdm?

On parle aussi de bios je ne sais pas du tout quel est le mien.

Devrais plûtot faire un clone sur xboxhdm au lieu d'une simple création à partir d'un disque vierge?

J'ai un peu du mal à faire la différence entre UnleashX et EvoX

Je vu que les sujets dataient un peu mais j'espère avoir un peu d'aide.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3. Que faire en cas de problème ?

Si vous tombez sur une erreur 13 ou 21 (99 % des cas), pas de souci, votre XBox peut toujours lancer un jeu.

Il vous suffit donc de lancer votre jeu (Splinter Cell, 007 ou Mecchassault) et de charger la sauvegarde pour remettre les fichiers d'origine (option "restaurer fichiers d'origine"), puis refaire l'installation. Evidemment, cela implique que vous n'avez pas supprimé la sauvegarde hackée qui est sur le disque dur de la Xbox !

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que le disque dur d'origine fonctionne ? tu installes le hack dessus, et ensuite tu le clones avec chimp :

tu auras ton disque 160go déjà tout pret à la fin du clonage, super pratique et facile à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

Alors tout d'abord @ lirycm, non je n'ai pas suivi le tuto pour Excalibur 3.4 je pensais pas que c'était obligatoire pour installer un nouveau HDD je vais aller check ça ;)

Après @psychmantis59 l'erreur 21 ne surviens que sur le nouveau HDD l'ancien je ne l'ai pas touché et fonctionne parfaitement, j'ai fais mes backups par FTP avec de dash unleashX et tout mis dans un iso Xboxhdm 1.9

Je suis étonné qu'il y a encore autant de soutien pour une console dont ont à beaucoup parler, je pensais les membres de la communauté fatigués de répondre aux nouveaux ce n'est pas le cas, ça fait plaisir encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai été surpris aussi,

j'ai découvert chimp y a un mois ou deux ( en retrouvant un HDD ide que j'ai mis sur ma seconde xbox), j'en ai pas vu de trace sur le forum. pas besoin de faire des backup ( sauf par sécurité) ou de réimporter quoique ce soit. c'est vraiment tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben au final en faisant le clonage via xboxhdm ça a fonctionné :ok: pas en faisant le truc "copy from a scracth" vraiment bizarre pourtant javais bien copié C et E et leeprom du FTP avant de faire mon iso....

Je vais me pencher sur Xcalibur 3.4 ce CD à l'air vraiment top.

Par contre pour Ndure je comprend pas trop quand j'ai suivi le tuto Faille 007 , à un moment j'installe 'lUXE d'adoubeur, ça installe le Ndure non?

Est ce que je suis obligé de désinstaller l'UXE avant de mettre le CD Xcalibur 3.4?

Peut être y'a des trucs pas cohérent dans ce que je dis mais je suis vraiment pas à l'aise avec tout les noms de logiciels ou autre dashboard que j'ai recontré sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien nettoyé la courroie et le poulie remis un peu de graisse blanche le tiroir sort plus souvent mais c'est pas 'encore ça je vais changer la courroie effectivement elle à du vécu^^

Vous avez un bon émulateurs Super nes à me proposer Snes 9x me fait que des écrans noirs?

Possible d'installer Xbmc sous UnleashX? je trouve l'interface assez vieillote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share