JKilvan

Lancement Dol Maxdrive Pro

Messages recommandés

=Introduction=
Voici un petit tutorial pour lancer un .dol avec Max Drive Pro pour Gamecube, particulièrement GCOS 1.4

=Pré-requis =
* Max Drive Pro pour Gamecube, comprenant une carte mémoire max drive connectable sur USB, un disque Max Drive Pro pour le PC et un disque Max Drive Pro pour la GC (bien que non précisé le pack Action Replay Max EVO contient le max drive pro et non pas le Max Drive qui ne peut lancer les .dol, faites bien attention aussi à avoir le Max Drive Pro qui correspond à la région de votre Gamecube) http://www.codejunkies.com/

* Le .dol de votre choix, on va prendre ici GCOS 1.4 http://ngc.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=18&lid=87

* Windows XP et un PC avec un port USB (je n'ai pu le faire marcher avec Windows 2000)

=Le tutorial=

==Etape1==

préparer la carte mémoire Max Drive Il suffit de brancher le Max Drive sur le slot A ou B de la GC. S'il est sur le slot B, il faut que le slot A soit vide. Allumer la GameCube avec le disque "Max Drive Pro for Gamecube". Soit il y a directement un message indiquant qu'il prépare le Max Drive, soit vous appuyez sur A et il prépare le Max Drive. Si vous appuyez sur A et que rien ne se passe, c'est que le Max Drive est déjà prêt à être branché sur le PC.

==Etape 2==
Transférer le .dol sur le Max Drive Apres avoir installé le disque "Max Drive Pro Software for PC" lancez l'utilitaire Gamecube Max Drive Pro. Sur la partie à gauche on a les sauvegardes préinstallé dans le répertoire d'installation (chemin non modifiable) et à droite l'espace réservé au Max Drive et qui est pour l'instant vide. Branchez le Max Drive sur le port USB avec le cable fournit. Une barre de progression devrait apparaître sur la partie à droite. Une fois la barre de progression a finit, l'arborescence de la carte va apparaitre. Prenez GCOS_PSO.dol (ou tout autre .dol, là c'est pour l'exemple) et faite un drag&drop dans la fenetre de droite (glisser/deplacer en français). Une fenêtre va apparaitre indiquant que ce n'est pas un fichier de sauvegarde et demande si on veut le convertir, cliquez sur Yes. Une fois que GCOS_PSO.dol apparait dans la fenêtre de droite, fermez le programme Max Drive Pro et debranchez la carte Max Drive.

==Etape 3==
Lancer le .dol sur la GameCube. Insérez le Max Drive sur l'un des ports de la GameCube, s'il est sur le slot B, il faut que le slot A soit vide. Allumer la GameCube avec le disque Max Drive Pro for Gamecube, un message indique qu'il importe des données. Quand il a finit l'importation, GCOS_PSO.dol doit apparaitre en vert, le sélectionner à la manette et appuyez sur Start : GCOS 1.4 se lance. Il y a déjà un tuto sur GCOS donc je vous laisse ici (quoique j'ai pas besoin d'élastique).

NB : pour l'instant je n'ai jamais vu l'AR Max EVO pour GC vendu en france.

=Remerciement=
Tutorial écrit par Le Zouave

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant