Nouvelle Librairie Wiiu Pro Sur Wii/vwii


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Un petit vent de fraîcheur souffle sur la scène (endormie) des homebrews Wii ces derniers jours, grâce au développeur FIX94 (qui maintient notamment Wiiflow et Nintendont). En effet, celui-ci a mis au point une nouvelle librairie qui permet aux homebrews de profiter de la manette WiiU Pro sur Wii/vWii.

Afin de démontrer les possibilités offertes, FIX94 a modifié et recompilé certains homebrews très connus, parmi lesquels : Wiiflow (loader USB), Nintendont (loader Gamecube), FCEUGX (émulateur Nes), Snes9XGX (émulateur Supernes) et VBAGX (émulateur Gameboy/Gameboy Advance). Il faut cependant relativiser concernant les loaders USB (Wiiflow, USBLoader GX) puisque ça ne permet en aucun cas de profiter de cette manette sur les jeux commerciaux, juste de naviguer dans l'interface du loader. Seul Nintendont supporte les manettes WiiU Pro dans les jeux commerciaux (Gamecube).

Cette librairie devrait être intégrée petit à petit, officiellement, aux principaux homebrews disponibles sur Wii/vWii. Le temps nous le dira...

À noter qu'il faudra d'abord appairer votre manette WiiU Pro sur Wii/vWii, à l'aide du bouton SYNC. La manette sera reconnue par la console mais inutilisable sur l'interface principale ou dans les jeux...par contre tout homebrew compilé avec la librairie pourra en tirer partie.

download.gif FCE Ultra GX 3.3.4 WiiU Pro Mod

download.gif Snes9x GX 4.3.2 WiiU Pro Mod

download.gif USBLoader GX 1232 WiiU Pro Mod

download.gif Nintendont (lien permanent vers la dernière version)

download.gif Visual Boy Advance GX 2.3.0 WiiU Pro Mod

VBAGX profite aussi des ajouts développés à la fois par cebolleto mais surtout par libertyernie qui a très nettement amélioré la qualité d'émulation des jeux Gameboy Advance, notamment en utilisant la méthode d'affichage dite de "Tile rendering" (comme RetroArch).

[Changelog version 2.3.0]

- VBA-M core updated to r1231

- Tiled rendering used for GBA games (new VBA-M feature, originally from RetroArch) - provides a major speed boost!

- I merged the changes from cebolleto's version (http://gbatemp.net/threads/snes9xgx-fceugx-and-vbagx-with-screenshots-support.366990/). See that thread for details.

- New options available:

* Disable the " Auto" string being appended to save files

* Disable frameskip entirely on GBA (I like to turn this on in some games and keep it off in others.)

- Keyboard fixed (from libwiigui r56)

- GUI prompt is now purple instead of green (button colors more intuitive)

- Goomba and Goomba Color ROM support (using my code from here: http://gbatemp.net/threads/goomba-save-manager-export-replace-goomba-sram.364693/)

*Any Game Boy ROM stored within a Goomba ROM can be loaded "natively" in the Game Boy (Color) emulator (or the Goomba ROM can be loaded as GBA)

*Game Boy SRAM stored within Goomba SRAM is loaded and saved correctly

*I put this in because I keep several GBC games on by GBA flash card, and I like to use the same save file no matter what device I'm using.

Custom controls available for Kid Dracula (see this video)

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/threads/libwupc-a-wiiu-pro-controller-library-for-wii-homebrew-applications.37157



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3218

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