Coup De Gueule Critique Négative Marque Chinoise!


Geek-elec
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'entends,à tord (à mon avis) sur le site énormément de mal sur le matériel chinois.
Il y toute qualités, même si le mauvais domine, c'est indéniable.

Ne pas non plus confondre japon, saumum de qualité et de technologie

et chine (copyland et recyclageland! )
En même temps payer 10$ et 100$ pour la même chose, il y a de quoi se questionner non?

Attention: Iic je parle de mon experience en tant que particulier.

Mon matériel est utilisé pour de la réparation et non pour du travail en série intensif.
Bref pour ce,

je serais par exemple le premier défenseur de la marque Aoyue, que j'utilise depuis plus de 5 ans!

Fiable, solide, bon marché.

Je peux vous dire par expérience qu'une station cms Weller WS n'arrive pas à la cheville d'une station Aoyue 290X niveau transmission thermique, pourtant 3 fois moins chère ....sauf sur la durée certainement (20-30 ans pour les vieux coucou d’antan; impressionnant d’ailleurs, enfin avec des triac gros comme un orteil pas tant, ceux de ma chaine hifi sont aussi vieux)

Avec une station Weller WS de 2014 pourtant, tu te pointe avec ta belle bécane payé fraîchement 300 euro, équipé d'une belle pane neuve de 0.1mm ou 0,2...... Résultat ?

=> Nada que dalle, tu use le soleil, au pire tu crame une pastille, même en piquant dans l’étain ça chauffe que dalle si tu n'utilise pas de pâte à souder et encore, c'est une sacré misère...

Quand mon chef m'a sortie ça, première utilisation, j'ai pensé c'est quoi ce truc low cost t'a eu ça dans une pochette surprise ou bien?

Je n'avais pas fait attention.

kuéééé? Du Weller? Gné je pensais que ça surpassait tout? Mé Mé c'est une vraie bouse?

En plus je me suis piqué a sang avec leur pane de 0.2 qui chauffe pas,

Faut croire qu'ils sont aussi fabriquant de seringue à leurs heures perdues....

Je comprends que les anciens IRL et du fofo est du mal avec les CMS...
Faut lâcher un peu les vieilles habitudes et évoluer.

La transmission de chaleur est vraiment mauvaise ou pas mieux que d'autres,

Même sur certaines grandes marques...

En même temps et vu les prix actuel,

la qualité Weller, m'a l'air d'avoir horriblement baissé en 2014,

il a sans doute grandement de cela aussi!!! (Vos avis merci)

Après recherche ça vole au-dessous des 150 euro à l’étranger...

Weller a été racheté par Acer ou HP ou bien quoi?

Avec les panne a 20 euro de chez Aoyue (ouai, très chère la panne, mais pas la même technologie) et leur corps céramique chauffant intégré (un corps recouvert d'une fine pellicule d’alliage)

Bin.... L’étain fond, sans bricoler 2 heures et la station ne fait que 70 à 90 watts...

1/2 heures pour changer un condo cms, j'ai assez donné.

Mauvais pour les nerfs en plus de tous détériorer...

Tu te fais respecter par les CM, bizarrement tout te réussit, tu n'arraches plus de pastille au dessoudage et tout devient plus facile. même un connecteur d’iPhone ou de bios de Nintendo DS te fait rigoler avec son empattement de 0.2 sous peut que tu aies une caméra digital zoomante a 15 boules sur les sites qui vont bien et encore...

Idem pour un plug de charge blindé, d'un pc portable, limite brasé a l'acier pure sur du low cost.

Un coup de flux en gel, une bonne surface de touche et zoup là, ça monte en T° sans broncher.

Les puces mille pattes se soudent toutes seules aussi!

Avec l'ESD (qui fait bien sont taf) un coup de pâte à souder ou de flux et hop, l'étain ne s’agglutine plus sur les vilaine papattes.
Par capillarité, tous se soude tous seul et l’étain se dépose uniformément sur les pattes sans CC et ce même sur des CI cms ayant un empattement de 0.1. Magique? Non....L'ESD garde l’étain extrêmement fluide, sans recuire le flux...On croirait de la soudure à l'argent tellement ça brille de mille feu, vu la parfaite fusions:) (vive fluidel 5 aussi)

Pas durable? Ma panne de 0.2mm à 2 ans, je la pensais foutue, que ne nie un coup de nettoyant Weller à fer et le re voilà neuve...
Ha si j'en ai tué une, une fois....

Je luis est collé un coup de 220 v dans la tronche pour du 0-5v normalement...

Pour l'air chaud, une station Aoyue est loin d’être le top en effet...

Apparemment ça ne tient pas énormément dans le temps...Et vu la troche des buses (Faire une circuit de commande et puissance correct pour un coller une bouse de buse et d'élément chauffant, j’ai pas compris)

M'enfin personnellement si je n'avais pas rebobiner à la main, la résistance de mon élément chauffant comme un gros radin (10 euro sur ebaise) au lieu de la rebobiner a la main, réduisant ainsi ces spires et donc ça résistance quand celle-ci tombait en morceau car bonne a changer;

ça aurait été certainement plus durable....


En effet, d'origine elle fait 100 ohms et en se renseignant un peu apparemment, il ne faut pas dépasser les 80 ohms....
Un triac partie puissance (après démontage c'est du bon, plusieurs protection sur le circuit, fusible, résistance de puissance de sécurité, thermique et j'en passe)
Bref un triac de puissance avait claqué!!
Bin oui comme à la longue, j’avais virer plus de la moitié du bobinage de la résistance ( ca chauffait a bonne valeur et correctement pourtant) mais bref comme U=RxI
(putain j’ai mon bac electro, j'en ai mit du temps a cogiter, deu dieu)

je lui est donc pété un beau surampérage dans la tronche et l'ai fait fonctionné ainsi un bon moment....

Genre un vingtaine de cycle dans ces conditions...
La moitié du matos interne est signé RU..

Continuons en la dépannant j'ai inversée 2 fiche (oui le bleu) , entre le 12 et le 220V (bien de pas repérer).

Ça a piqué un pneu, 2 régulateur de tension BT avait dégagé seulement...Costaux les circuits de commande 12 volts chez aoyue....Bha du composant RU...C'est robuste et tolérant.

Là j'ai acheté un jouet chinois a 50 euro une Mklink H1, une bouse....

Bin ça va aussi bien et la résistance interne est grosse comme celle d’un sèche-cheveux.

Pas de pompe à air, un moteur pour la soufflerie d'air directement intégré à la buse derrière la résistance.

(En effet bien plus simple et durable, pourquoi se faire ch.... avec une pompe a air)

J'en suis super content. Sous marque d'aoyue. (Sous marque de copie? la vache)

Pour 53 euro, c'est hallucinant la qualité que l'on a déjà, tout est passable, mais le principale buse et jet d'air sont très bons. Le principale est là! Elle régule bien et chauffe très bien.

La résistance parait d'une longévité incroyable (un sèche-cheveux je vous dit, lol)


Mon avis en station a soudure a l’étain le meilleur rapport qualité!
Ha oui et chez aoyue on le sent le ESD (cpu compenseur et calculateur de température au moment de la touche/fusion) du moins sur les stations de qualités, les 1er prix n'en ont pas ou m'ont l'air,
moins performante avec des pertes dans le temps.

Ha oui pour achever les fanboy ne jurant que par les marques pour fils d'émirats,

dessouder des diodes cms brasé de 3/10 de mm a 200° (la brasure a cms fusionne a 180° et non 220°) est un jeu d’enfant avec ce matos!

Je ressoude mes diodes d'occaz sans les cramés et sans pâte ou flux...

Je n'en connais pas beaucoup arrivant à interchanger sans les cramer, 2 led de nintendo ds lite sur des vieilles CM qui traîne, par exemple....

Bref ce n'est que mon avis et mon expérience, il y a surement aussi bien en grande marque, mais de là à avoir une utilité pour un particulier ne travaillant pas en série.

Du coup j'ai racheté une station (la 2901 justement) j'en suis vraiment ravis et elle a beaucoup évolué depuis l'ancienne. Très agréable, vraiment.

390° Temps de chauffe=> 3 seconde top chrono!

Ça pousse la céramique!
Leur ESD est vraiment une petite merveille.

Je n'ai pas d'expérience sur des fer a panne classique de leur marque.
Seulement les quick and go à corps céramique intégré.

En même temps pour du CMS; je n'utiliserais jamais autre chose.

Avez-vous déjà vu une résistance de filtrage de retro Eclairage d'Iphone?
C'est du délire ça fait 1/10 eme de mm...

​Pas besoin de sortir le pétard a air chaud le scotch et tous le tsoin tsoin et d'y passer 2 heures,

de plus au risque de souffler un composant (1/10 ça vole vite sans s’en rendre compte)...
J'ai demander a un clients de vérifier sur un CM d'Itruc une fois,

si cette résistance était bien présente.
Non non y rien qu'il me répond!!!! (Un groupe de 4 résistance pourtant)
Si si, c'est la petite crotte de mouche là.... faut pas gratter!

Oui c'est petit, un peu trop même, sous peu on ne pourra plus réparer et c'est malheureusement,

la politique de tous les industriels actuel...

Bref je recommande pour faire du travail de bijoutier!

Suffit de googler "avis aoyue" pour en trouver les 3/4 de positif et plus.

Élément chauffant de la Mlink H1 (ne fait pas dans la dentelle)

mini_140919030557456992.jpg

Vos témoignages et réactions, merci d'avance et merci de m'avoir lu.

Modifié par Geek-elec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le non de la station WELLER ?

C'est sûr que si tu prend une station non adaptée à ce que tu veux faire tu t'arraches les cheveux !

Nous devons avoir environ une 20 de fer WELLER, mais avant de les avoir achetée, nous sommes passé par une vérification de faisabilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'etait une station WSD 81 équiper d 'un WP 65. Franchement bin ça chauffe que dalle. (pour mes besoins).

Station smd pourtant.

Pale copie (clairement) des panne de chez Aoyue! (pour une fois c'est l'inverse)

Et d'autre WS, j ai pu en essayer. il y en a tellement de type différent ou seul la carcasse doit changer (a mon avis) !Il

Je n'en voit pas trop l'utilité....

Apres si faut 150 model pour réguler 150 puissance, non merci, mes 90 watts me permettent de passer de 0.1mm a 1 mm ou plus et çà chauffe sans plaisanter et en 3 seconde comme ces panes, sont prévus pour se retirer a chaud.

Je ne voit pas leur différence a part marketing.. (franchement il ne faisait pas ça avant, non?)

Pane de Aoyue (pas du 1er prix donc)

Ça peut monter a 30 euro/pane si c'est une pane plate pour le nettoyage

mini_140919040156302140.jpg

Apres je noircie fortement le tableau Weller!

C'est vraiment de l'excellent matos!

Enfin la marque a beaucoup d'ancienne notoriété!

En 2014 après démontage des 2 stations je ne voit pas trop la différence.

Pas sûre que la qualité d'antan soit au rendez vous donc.

Weller c'etais bien avant, quand une station coûtait encore 1000 euro/piece maintenant a 120 euro la station sur Amazon, j'en doute...Les triac et régulateur tiendrons pas 20 ans comme avant...

Que voulez vous, faut bien concurrencer la chine qui nois fait des produit au rabais.

Au rabais ou au prix de se que çà vaut Réellement, et là malheureusement ça pique.

C'est même parfois dure d'accepter...

C'est comme dans l aviation ou j'ai bossé. 1 tube de loctite coute 45 euro certifié...

Ca vaut 7 euro sur ebay avec date de péremption valide au moins 1 ans..

Bien de commander ça loctite chez Conrad (moi j appellerais ça connard le voleur).

Dernier point et pas des moins important, bossant en serie avec de la pane Weller standard..

C'est toujours crade?

Le flux cuit sur le corps de la pane par exemple.

Une fois bien cuit c'est inenlevable...Ca pue, ça colle

J'avais des residue noir (mais noir) sur les soudure rapide en serie.

(plaque a led 1600 points/heures a la main)

Énormément de residue de flux a nettoyer en fin de journée.

Chez aoyue il n y a vraiment que le bout qui chauffe.

On a donc énormément moins de p..... de flux cramé a nettoyer

partout a la fin de la journée.

​Pareils les tète de pane qui pète car foutue, j'ai pas l habitude...(Soudure PB bien entendu surtout)

...

Rectification les stations sont biens, mais alors leur fers...

Ha oui et pour finir mon fer équiper pourtant de ces grandes panne..

Pèse attention = 25 grammes (lol enfin non je lol pas pourtant)

oui 25 je viens de peser a la balance 50gr..

Hallucinant d 'agréabilité.

Pour moi, rien d'autre de comparable.

Je faisais du câblage en série sur circuit traversant (aviation) toute la journée.

J'était content le soir, rentrant chez moi de retrouver ma station...

Apres en industrie, je ne sait pas si le chinois tiendrais aussi longtemps avec du travail en serie..

Une weller tu peut la laisser allumer 12-24 heures sans qu'elle brûle normalement.

M'enfin pas vraiment fait pour ca. 24 heures stu peut changer la pane mais aussi le fer qui doit etre limite deformé....

Essaie en a l'occasion, tu serra surpris!

Ha tien tu sais ce qu y m'a surpris dernièrement.

Facom les voila sur le marché de la soudure a l'etain.

Si c'est la même qualité que mon fer classique de 150 Watts a main, j achète tous de suite.

J'ai une panne de 1mm dessus, une merveille en propagation thermique.
Tu fais du cms a la pane 1mm ou 2mm sans broncher et avec un peu de flux en gel quand même...
Bref je ne jurais que par weller et voulais m'en acheter et mettre le prix pour être tranquille.
Entre temps j'en ai essayer du weller 6 mois...
J'ai changé d'avis que veut tu.
Malheureusement j'avais bien la bonne station et le bon fer...
Les pastilles se foutaient de ma gueule j'ai l’impression :) (c'est même sûre).
Bref ce n'est que mon avis, je n'est que 30 ans et loin d'avoir tout tester, m'enfin, j'ai des yeux quand même.
( et peu de patience par contre)
Heu c'est normal que l editeur de texte me change de police quand ca lui plait? Chiant...
Tien je suis tomber sur un post rebillage avec un pro foxchp ou je sais pas trop quoi et surtout un revendeur industriel.
Apparemment d’après ces dires on ne peu pas faire une rebillage correct si on pas une becanne a 15 000$ avec rayons x et tous le bataclan..
De toute façons, pas besoins d'une tel usine a gaz pour se mettre au niveau de microsoft et ces 1er Xbox 360
sortie, avec un gpu sur 2 bien soudé..
Doivent travailler dans la pose de proc pour la naza non?
Apparemment il disait que ce n'était encore pas le plus fiable.
En même temps si comme 95% il ne vire pas le rad du RSX il peut toujours chauffer avec une brelle a 150 000 mille million....
Sure que la chaleur traverse un peu mal les 3mm d'épais du rab en alu...
Pas besoin d 'être un génie de la naza pou s'en rendre compte.
Tien au fait c'est collé a la patte céramique..J'en ai niquel...
Dans la semaine, je tente mon reflow de ps3 sans ce fameux rad.
Et sans lui je suis certain que même un coup de sèche cheveux suffira...
Tien j ai du boulot, faut que j écrive au siege de chez sony, je viens de comprendre pourquoi il s ont des problèmes recurants sur certain tactile Xperia!
Faudrait apprendre a compter au chinois, ces cons la, ne savent pas poser les cms dans le bon ordre sur un pcb crémé...1 fois sur 3 il m'on inverse 2 condo cms.
J'ai racheter plusieurs tactile identique pour les comparer.
Çà marche quelque heures âpres sortie de la boite (comme a sont habitude) avant de cramé pourtant neuf.
apparemment le contrôleur souder a même la nappe zif du tactile (z avais plus de place sur la CM ou quoi? ha low cost ok) n'aime pas trop cette inversion...
Sony bha du low cost en 2014 on me l'avais dit pourtant..
En attendant je vais envoyer un CV a la naza tiens... :)
Trêve de plaisanterie:
Mon matériel est utilisé pour de la réparation et non pour du travail en série intensif.
Nul doute que Weller reste dominant sur la longévité en industrie. Rien a voir sur du haut de gamme.
Néanmoins les copies et technologie chinoise, non rien a envier a leur concurrents.
Aoyue est une marque dépose et assez prisé et non une copie.
Eu aussi font des station de rework a 15 000 dollaarse.
De toute façons tout est fabriqué en Corée/japon alors :).
On y échappera pas quoi qu il en soit :)
Apres sûre.....
Pour les meme composants.
Entre un chargeur de telephonne 220v => 5 volts, fabriqué avec un transformateur classique
et un pont redresseur;
Et entre un chargeur chinois similaire fabriquer a l aide d'une pauvre
résistance abaisseuse et d'une diode simple alternance,
Il y a un sacré coût de fabrication et un rendement tout autant différent,
pour le même résultat final..
C'est pas, comme si par exemple c’était les même dalle entre la tv lcd pourrie a 200 euro du leader price et la samsung a 1200 euro chez carouf hein? lol (qui d autre fabrique des dalle TV grand commerce hormis Sharp :whistling: )
dodo
matos perso:
Pointe biseaux et crayon de 0.2 mm, pointe 0.2 avec angle (idéal lecteur sim tel portable), pointe 0.1 mm et pointe
​de 0.8 biseau. La vieille pointe crayon non nettoyé de 0.2 (ma préféré) à 2 ou 3 ans....
J'adore leur pane biseaux, superbement taillée elle offre plein d'angle et de surface de chauffe différente.
De la multi pane ca existe :)
Mon vieux fer, ainsi que la nouvelle série.
Belle qualité, Superbe prise en main et isolation thermique, cordon thermo, ect.
Mais bien plus lourd que les 30 gr de l'ancien. (un peut moins de 100 gr)
89 balles, la station 2901 avec le nouveau fer et une pane crayon de 0.2 a CMS, chapeau les jaûnes!
Il y a le model 2900, tout numérique, mais je préfère de loin le model analogique a potentiomètre manouel!
Bien plus rapide a réguler (bin oui, a quoi ca sert sinon, d avoir des pane chauffant a 390° top chrono et redescendant tout aussi vite, si c'est pour mettre 2 heures a réguler l'afficheur numérique avec un switch contact (reloud)....
Photo en 15M
Aoyue n'a plus a rien à envier aux autres. Vive les crayons!
mini_140926042831618687.jpg
mini_140926042921555229.jpg
mini_140926042954387629.jpg
mini_140926043746523081.jpgmini_140926043756411711.jpg
Modifié par Geek-elec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share