Gamekult, Ou L'étrange Communauté


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a des sites que je fréquente quotidiennement, depuis de très nombreuses années, Gueux en fait partie bien sûr. Il y a un autre site que je visite plusieurs fois par jour, c'est Gamekult :

http://www.gamekult.com

Je trouve le site bien fait, je me suis attaché aux membres de l'équipe, ayant la trentaine passée depuis déjà un moment, j'ai grandi avec eux, et leurs émissions hebdomadaire sont devenus un rituel, un repère dans ma semaine à moi.

Tout cela est bien joli, mais il y a un aspect de ce site qui détonne, qui contraste même, avec ces aspects (selon moi) positifs et attrayants; c'est sa communauté.

J'avoue passer beaucoup de temps parfois à lire les interventions des membres sur les news et tests, et je suis effaré de constater l'ambiance hostile qui règne entre eux.

Je suis un peu forcé de faire une généralité, mais il n'y a que sur ce site que j'observe ce phénomène étrange de rivalité d'opinion très appuyé. Chacun y va de "sa" vérité, de "son" analyse sans vraiment ouvrir de dialogue. C'est paradoxale car c'est censé être l'intérêt de faire partie d'une communauté...(?)

C'est plus un festival de chambres et de casses qu'un "forum" de dialogue et d'entraide habituel.

Bon, cela dit, cela peut aussi être marrant dans une optique d'étalage de réparties pour le curieux averti.

Du coup, je n'ai jamais participé à aucune discussion sur ce site, préférant observer de loin ce ballet qui reste énigmatique pour moi.

Avez-vous un avis là dessus?

Y'a t'il quelque chose qui m'échappe? (Un truc à gagner en fin d'année ou quelque chose..? :))

Certains d'entres vous font-ils partie de la communauté de GameKult?

Ou tout simplement, quelle est votre vision de ce site?

Bonne journée

Le Duc

(Pacifiste patenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vais assez rarement sur ce site, sauf pour avoir quelques infos sur certains films.

Mais pour la communauté, tout dépend de la moyenne d'âge, et évidemment ce genre de site est accessible à toute tranche d'âge, ensuite forcément on a des têtu, teigneux etc..

Tu vas voir sur certains forum de jv.com c'est une horreur, mais je pense que certains forums ont la chance de ne pas avoir ce genre de "problèmes" tandis que d'autre malheureusement y font les frais, on peut pas vraiment trier les membres inscrit dans l'espoire de garder un forum "convenable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

En même temps je pense que les modérateurs y sont pour beaucoup sur la tenue d'un forum

Ici quand ça dérape il y a un rappel à l'ordre direct voire un ban

Cela participe aussi beaucoup à la qualité des débats

Si on ne peux pas trier les membres ( quoique un ban peut calmer même les plus teigneux) on peut au moins trier leurs commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fréquentais ce site aussi il y a quelques années, et c'est vrai que lorsque j'avais été sur le forum voir ce que donner l'aspect communautaire, le constat fut décevant.

La dernière fois que j'y suis allé c'était pendant l'E3, pour voir leur stream. Et bien sincèrement même la j'ai été déçu, la faute à une impression de tension au sein de l’équipe avec le "DrChocapic? " qui tirait une tronche de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc

je suis de ton avis ! une communauté très étrange ! Qui n'est finalement pas très loin de celle de jv.com !

Si tu veux des débats un peu moins stérile sur les jeux video je ne peux que te conseiller canardpc et dans une autre mesure hardware.fr.

les débats y sont un peu plus respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, il faut reconnaitre que le faux débats m$ vs sony a encore de beaux jours devant lui et forcément ses prétendants/amoureux/protecteurs qui n'ont que pour seule occupation que de défendre leur chère et tendre, à croire que, comme tu dis, il y a quelque chose à gagner!!
ce genre de conneries existe partt malheureusement et des fois ca va bien plus loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure toi Le Duc, je vais souvent sur Gameblog et c'est autant de la merde.

Le problème n'est pas du à tel ou tel site. Juste les kevins qui ont eu la PS2 voir PS3 comme première console. Ca vient très souvent du public de Sony si tu regarde bien ( en tout cas sur Gameblog c'est le cas ).

Laisse pisser et profite de tes jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share