Mise A Jour En Boucle 8002F14E Cech-2504A Avec Carte Fille Intégrée


Cortexe
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai besoin d'un conseil concernant une ps3 slim en panne

c'est une cech 2405A avec carte fille intégrée

la console est en officiel firwmare 3.66

la console demarre sur une mise a jours obligatoire (loop) elle bloque entre 16 et 21% avec l'erreur 8002F14E

les pourcentages change avec les disques dur ( j'en ai 3 pour essayer)

Voila ce que je trouve comme description:

Error with installing Firmware update. (BD)Drive not found or disconnected. // or CoreOS region failure when in log "Update Core OS Package done(0x8002f14e)" or Revoke region failure when in log "Update Package Revoke list done(0x8002f14e)"

La carte fille est intégrée et le blu ray marche car je peux installer une mise a jour depuis un jeu ps3. (en l'occurence Beyond 2 souls)

J'ai tenté avec le firwmare du jeu en 4.46 idem a 16% erreur 8002F14E

La console me demande toujours un FW 3.66 ou ulterieur

J'ai testé 3 disques dur differents meme probleme

Je me retrouve a chercher plus d'info sur le :

"CoreOS region failure when in log "Update Core OS Package done(0x8002f14e)" or Revoke region failure when in log "Update Package Revoke list done(0x8002f14e)"

Mais la peu d'infos !

Je pense qu'il s'agit de la premiere mise a jour de la console et qu'elle a planté directement , l'interieur est tout neuf ...

J'ai enlevé la pile de la carte mere plusieurs fois , rien ne change...

Le seul disfonctionnement constaté ce sont les USB , si une manette est branchée la console ne lit pas la clé usb pour installer le firwmare, je dois debrancher la manette pendant la verification sinon il ne trouve aucun firmware sur l'usb.

Le recovery fonctionne (je dois formatter le disque pour l'atteindre) j'ai essayé que l'option 6 de mise a jour pour l'instant .

Voila j'espere avoir bien expliqué , en gros je voudrais savoir si fin 2014 il y avait un remede miracle contre le fameu 8002F14E.

(J'ai lu des posts de jeune foufou qui retirait a chaud le disque dur pendant la mise a jours pour gagner des pourcentages...)

N'etant pas un sauvage je prefere demander.

Que puije faire? crying

si quelqu'un a une idée , merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend le 999 downgrader de rogero.

une fois fait boot sur le xmb , puis installe le toogle_QA , puis active le QA_flag

puis prend le CFW 3.55 v7 rogero. une fois fait si tu veux tu passé un coup de OFW 3.55 , puis tu upgrade en 4.65 habib/cobra v1.00.

Modifié par crash251
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon moi vu que les ports usb posent probleme , ca sent la pane electronique , vérifie au multimetre si il y a pas quelque chose de mort, l'erreur indiquée précise bien une panne, lecteur ou logiciel.
la première erreur étant de formater le disque dur, c'est souvent le bordel apres ca...

prend le 999 downgrader de rogero.

une fois fait boot sur le xmb , puis installe le toogle_QA , puis active le QA_flag

puis prend le CFW 3.55 v7 rogero. une fois fait si tu veux tu passé un coup de OFW 3.55 , puis tu upgrade en 4.65 habib/cobra v1.00.

franchement lis un peu le topic avant de répondre, installer un firmware 3.55 est impossible depuis un 3.66 ... et le hack n'est pas la réponse a tout non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Panne Hardware ...

Soit tu as un flasheur et tu patch ta NOR en 3.55 avec le CFW 3.55 v3.7 rogero comme indiqué par crash251, et la comme le cfw est patché tu pourras aller jusqu'au bout mais en contre parti tu ne pourra jamais mettre en OFW sinon l'erreur revient.

Soit tu dépanne ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses , j'ai regardé les composants de pret ... aucun ne semble endommagé

Je continu les investigations !

Concernant les USB le circuit les emmenes directement sous le chipset central ... je peux pas aller plus loin

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un defaut d'origine , ca va etre dur de trouver le composant incriminé.

Modifié par Cortexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share