Info Pour Construire Sa Borne Arcade


matrixover
 Share

Messages recommandés

bonjour

l'hiver arrivant a grand pas donc j'aurais un peu plus de temps libre j'ai envie de me lancer dans la construction d'une borne d'arcade La premiere question que je me pose c'est quel dimension ideal? J'aimerais que cette borne soit compatible 2 joueurs. Quel largeur me conseillez vous?

Pour info la borne tournera surement avec une xbox premiere du nom

Je suis preneur de toute info.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j'ai moi meme fait plusieurs recherches pour me faire un bar-top ou un meuble d'arcade , et j'avais trouvé plusieurs chose sympa .

Pour le meuble , si c'est un résultat comme ca que tu cherches : http://www.coldbeamgames.com/blog/i-built-an-arcade-cabinet

Les plans sont disponibles ici : http://www.koenigs.dk/mame/model.pdf

Pour les sticks/boutons etc , regarde sur des boutiques comme smallcab et startcab .

En espérant t'avoir un peu aidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est surtout dimensionnent c'est le type d'écran, plat ou CRT? cela ne prend pas la même place (+batop ou classique droite ou classique cocktail..), ce n'est pas le même rendu sauf bidouille.

Après quel type de jeux? pour orienter ton écran verticale ou horizontal ou les deux!

Ensuite qu'est ce que tu veux? Borne classique jamma pour y mettre des pcb/neo geo etc...ou de la pure émulation avec un pc par exemple? Voir des consoles de jeux...

Le reste c'est du câblage!

Définie bien à quoi tu veux jouer! Sachant que faire multi standart n'est pas facile et ca devient vite bordélique dans le câblage etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sera ecran plat de pc j'ai pas encore defini la dimension de celui ci. Je vais mettre dans un premier temps une xbox premiere generation mais je vais prevoir la place pour un pc

Par contre c'est vrai que j'aime bien les jeux type shoot em up donc un peu galere vu que la plus part des ecrans son 16/9

La taille ideale pour un ecran c'est combien? Je veux pas que la borne soit trop petite ni trop grand mais qu'on est de la place pour 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mienne (qui n'est toujours pas commencée :D) j'ai prévu ca : http://www.x2jiggy.com/blog/2012/1/1/xbox-pc-arcade-joystick.html

Ca évite de se faire chier avec un mappeur de touche de clavier , et la manette de 360 et reconnu directement par windows (oui ma borne tournera sur un pc avec Hyperspin en front end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te donner mon truc pour pas raté ton stick enfin si tu as le matos ;)

Tu prend un stick arcade Dreamcast, tu enlève le métal du dessus du déconnecte les boutons et le stick.

Ensuite tu prend ce gabarit (métal gris ou il fais marquer dreamcast lol) tu l’installe ou tu veux tu trace au crayon et utiliser scie a cloche de 30mm (gros foret de 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share