Achat Wii Hacke - Probleme Pad Classic Pro 3Rd Party


letouix
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous


Je vous expose mon problème, j'ai acheter une wii hacke, mais habitant actuellement au vietnam il m'a était impossible de discuter avec le vendeur concernant le hack effectue et autres informations.


Les petits soucis:

-perte de signal video lors de retour a l'ecran d'accueil en plein jeu (obliger de reboot manuellement)

-deconnexion de la wiiote frequente


Mon plus gros soucis:

Je me suis choper 2 manettes classique pros, non officielle (les manettes officielles sont hors de prix ici)

J'installe snes9xgx v4.3.2 (sans soucis). AUCUNE RECONAISSANCE DU PAD CLASSIQUE...

Les wiimote pas de soucis mais le pad classique rien a faire y a pas moyen.


Je ne suis pas encore super a l'aise avec le hack wii, j'avais une wii il y a 3 ans ou j'avais installer une modchip mon experience s'arrete la.

Donc je me remet a jour doucement en lisant les tutos, mais en cherchant je n'ai pas trouver grand monde avec le meme soucis.


J'aimerai pouvoir vous donner plus d'infos, donc n'hesitez pas a me demander ce dont vous avez besoin, je n'ose pas lancer des soft a l'aveugle par peur de faire une betise.

(sachant que je n'ai aucune idee de ce que l'ancien proprietaire a fait sur la machine).

Il y a le HBC, l'usbloader (je lance les backup avec ca et ca tourne plutot bien) et d'autre chaine dont je ne sais encore pas grand chose.


La WII est en V4.1U


Dans mes recherches je suis tomber sur un topic concernant la mise a jour des librairies pour les controleurs 3rd party, mais pour moi c'est du chinois.



Voila tout est dit, j’espère qu'on va pouvoir trouver une solution.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu trouveras les dernières versions des émulateurs cités, compilés avec le fix pour les manettes de tiers, ici : http://www.mediafire.com/fix94

les archives contiennent à la fois les sources et les binaires compilés. Toi, tu n'auras besoin que du fichier dol (ex pour snes9xgx : "snes9xgx-wii.dol"), à renommer "boot.dol" et placer dans le répertoire officiel de chaque émulateur (ex pour snes9xgx : "apps\snes9xgx"), en écrasant la version officielle. Tes manettes non officielles devraient fonctionner à merveille.

ps : les déconnexions intempestives et les pertes de signal indiqueraient une wii malade (en Europe du moins). Ne connaissant pas le Vietnam, je ne sais pas quel standard vidéo est utilisé, mais ça pourrait venir de là (pour les soucis vidéo du moins). Un hack, même très mal réalisé, n'interfère pas avec la connexion des wiimotes et/ou le signal vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres une petite recherche , le Vietnam utilise le NTSC ou SECAM en standard vidéo , c'est quand meme vachement étrange :D (normalement on trouve le SECAM plus souvent couplé au PAL , mais soit) .

Vérifie donc comment tu as configuré ta Wii et si le téléviseur supporte bien le standard :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de remplacer le boot.bot et......ca tourne nickel, je suis aux anges!!!

du coup j'ai enchaine avec l'emulateur famicom, mais a la fin de l'installation de la chaine, j'a eu ce message d'erreur.

http://hpics.li/ead5e55

J'ai reboot, la chaine est bien installer. Vous savez ce que ca signifie?

(pour le NTSC ou SECAM je vais checker ca)

Merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la photo, c'est un stack dump, l'équivalent du Blue Screen Of Death de Windows, mais sur Wii.

je pense que l'installeur a planté quand il a essayé de recharger homebrew Channel à la sortie. Tant que ça ne plante pas au moment de l'installation même de la chaîne (ce qui provoquerait dans ce cas un channel brick), aucun risque. Si fceugx boote bien depuis la chaîne, ne te soucie pas de ce crash intempestif.

ps : n'oublie pas de tester retroarch aussi, si tu es amateur d'émulateurs. Certes, son interface est austère à mourir, néanmoins niveau performances, il reste le meilleur. Et peut-être qu'il est compatible nativement avec les manettes de fabricants tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je vais tester ca :)

Pour ce qui est de la perte de signal, il s'agit effectivement d'un probleme de frequence, y a plus qu'a trier les backups.

y a t'il un moyen de regler ce probleme de blue screen?

sinon a part ca tout tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as dit que c'était à l'installation de la chaîne que tu avais eu ce stack dump...j'aurais loupé un truc ?

parce que si ça le fait au chargement de l'émulateur, là, il y a effectivement un problème. Mais si ça l'a fait une seule fois, au moment de l'installation du forwarder, il n'y a aucun problème.

pour le problème de signal, tu peux aussi forcer l'option avec USBLoader GX...à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infos sur le HBC
1.0.8
IOS58 v24.32

J'ai voulu egalement installer devolution r234 mais j'ai eu cet ecran:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950210P20140910155630NT.jpg

J'ai lu qu'il fallait mettre a jour mon IOS, est ce exact?

Merci beaucoup pour les infos

(je vais tester pour l'histoire du signal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu qu'il fallait mettre a jour mon IOS, est ce exact?

le problème ne vient pas de la version de l'IOS, et la réponse se trouve sur ta photo à vrai dire : devolution nécessite la désactivation de AHBPROT, et Homebrew Channel demande OBLIGATOIREMENT un fichier meta.xml pour désactiver AHBPROT.

il te faut donc : Homebrew Channel à jour (tu es en 1.0.8, ce n'est pas la dernière version) + le fichier meta.xml de devolution dans le même répertoire que le loader autonome

ps : devolution ne "s'installe" pas, il se met dans le même répertoire que ton loader favori (USBLoader GX, Wiiflow, etc.) en plugin ou sous la forme d'un loader autonome minimaliste officiel développé par tueidj (ce que tu sembles utiliser, pas forcement le plus sympa). Sous la forme d'un plugin, il ne nécessite pas de meta.xml (c'est géré par le loader USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai bien remis a jour le HBC, et j'ai changé devolution pour nintendont. TOUT fonctionne parfaitement!!! plus de bug, les manettes nickel, tout est en 60hz que dire de plus!

Un grand merci a Badablex pour ton temps et tes conseils et merci Bultom!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share