La "new Nintendo 3Ds" Va Débarquer


Newserator
 Share

Messages recommandés

Peut-être que ma 3DS XL précédente était défaillante sur la 3D...? J'en doute, mais pour moi, c'était injouable et donc inutile la 3D.

Aujourd'hui, je n'y vois aucun défaut, et je joue en 3D poussée au maximum sur tous mes jeux désormais!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je n'ai jamais dit ne pas être conquis ni être sceptique sur la 3D, Blinker ;)

mode Alain Delon, je m'auto-cite ggne :

Le système d'eye tracking pour la 3D est assez réussi (même si je trouve que ça scintille...mais il faut quand même bouger la tête rapidement pour avoir ce problème). Ca semble bien plus confortable que sur 3DS. Je pense que je vais enfin pouvoir jouer en 3D dans le train ou en voiture (auparavant impossible parce que ça bouge trop)

j'ai seulement dit que selon les situations et en bougeant la tête relativement rapidement (ce qui, dans la vraie vie, n'arrive pas souvent), un léger scintillement pouvait apparaître...et comme j'ai testé la console à peine quelques minutes, mon avis est loin de refléter la réalité des choses.

Il ne fait aucun doute que l'eye tracking de la New 3DS apporte une plus-value indéniable en optimisant en temps réel la grille générant l'effet 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci. C'est juste que Le Duc trouvait ça quasi parfait et toi un peu moins (scintillement notamment), d'où ma question de savoir si l'écran et la 3D de la New 3DS était aussi fiable que celui du modèle LL, s'ils ont mis les mêmes composants en gros. :)

Je pense que oui, vu qu'elles sont sorties le même jour contrairement à la 3DS XL qui avait une meilleure 3D parce que sortie bien après la 3DS normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon choix est de toute manière fait, je prendrais cette portable, entre Majora's Mask et Xenoblade Chronicles, ce sera ma console de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde n'a pas forcement les yeux réceptifs à la 3D de ce type (barrière parallaxe)

la New 3DS, avec son eye tracking, ajuste en temps réel la grille en fonction de l'inclinaison de la tête par rapport à l'écran...mais la technologie reste la même. Si tu ne peux pas voir l'effet 3D sur une XL, je doute que la New améliore les choses.

quel que soit l'ajustement de l'effet 3D, tu vois en double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde n'a pas forcement les yeux réceptifs à la 3D de ce type (barrière parallaxe)

la New 3DS, avec son eye tracking, ajuste en temps réel la grille en fonction de l'inclinaison de la tête par rapport à l'écran...mais la technologie reste la même. Si tu ne peux pas voir l'effet 3D sur une XL, je doute que la New améliore les choses.

quel que soit l'ajustement de l'effet 3D, tu vois en double ?

Oui même au plus faible, je vois deux images, avec une tendance à s'accentuer justement quand l'inclinaison change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'oublions pas que les usines ne peuvent pas non plus supporter une production mondiale...il est donc tout à fait logique que Nintendo inonde les rayons par pays.

en l'occurence, le Japon a été servi en premier (meilleur marche pour eux), ensuite pourquoi l'Australie, probablement parce que le marché est aussi florissant.

restera les US, l'Europe et accessoirement l'Asie.

quant aux Européens préssés, l'import australien est possible et facile. À un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Chandler, tout simplement parce que le modèle XL n'est pas une portable mais une transportable. Ce qui fait que j'ai toujours préféré ma DS Lite à ma Tank, ma 3DS à ma 3DS XL, et ma New 3DS à la New 3DS XL

une console qu'on ne peut pas porter facilement sur soi n'entre pas dans ma définition que je fais d'une console "portable"

sans compter que l'aspect manette snes de la New 3DS ne se retrouve pas du tout sur le modèle XL...je trouve le modèle XL particulièrement laid pour tout te dire (ça ne reste que mon avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, effectivement les boutons de manette et la coque interchangeable plaident en la faveur de la petite. Par contre la mienne restera surement à la maison pas besoin qu'elle se transporte dans une poche. Du coup j'hésite et comme il y a 50€ d'écart en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à noter que les écrans de la New 3DS sont largement plus grands que ceux de la 3DS standard. Perso, je trouve que les modèles XL sont plus contraignants à garder dans les mains (j'ai des mains "normales"...ni trop grandes ni trop petites)

il ne faut pas tenir compte que de la transportabilité de la bête, mais aussi de la prise en main et du poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, la XL s'impose. J'ai de grandes mains et meme avec la XL, j'ai parfois des crampes. (Phénomène pour le moment bizarrement absent sur la N3DS!)

Je suis trop précautionneux pour mettre une console dans ma poche, et déjà qu'un téléphone me gêne, alors une 3DS (xl ou pas)...

Ensuite, je privilégie vraiment la taille des écrans car je ressents une fatigue oculaire rapidement sur les petits écrans.

Je bosse en déplacement, et le soir, à l'hotel, c'est agréable cette sensation d'avoir une "vraie" console. Maintenant que la 3D est stable et efficace, la 3DS est une réelle alternative aux consoles de salon car elle peut enfin jouir de sa réelle valeur ajoutée principale et donner à l'utilisateur une agréable sensation de jouer quelque chose de "différent", là où je voyais juste des "sous versions" de jeux avec mon ancienne 3DS XL.

Je suis à fond sur Zelda Between World que j'avais laché, et c'est une vraie drogue, je ne le lache plus! :)

Je vous souhaite à tous de connaitre à votre tour cette évolution, qui n'est finalement que la version qui aurait dû voir le jour d'origine, délestée de ses défauts de jeunesse.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

une new 3DS pour le noel des filles, cadeau apprécié sans prise de tête.

J'ai commandé vendredi reçu hier de belgique,

je mets le lien au cas où certains ne voudraient pas commander de l'autre côté de la planète.

Par contre, inflation de 50€ par rapport à vendredi sur la XL. (enlever le lien si pensez que c'est pas l'endroit pour):

http://stores.ebay.fr/stargamesnamur?_trksid=p2047675.l2563

N'ayant pas eu dans les mains de 3ds, je trouve qu'il y a un très léger jeu dans les charnières (d'avant en arrière),

alors votre avis : normal ?

J'ai fait qq recherches et certains disent que oui pour moins de fragilité, mais votre avis m'intéresse

Modifié par broussouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les consoles australiennes sont livrées en 9.0 Byp

le temps de latence entre la production d'une console et les mises à jour est tel que je doute que l'on voit des 9.3 avant un bon bout de temps.

ps : les new 3DS de stargames sur ebay sont au même prix que sur Amazon...autant passer par amazon dans ce cas ;)

plus dispo sur amazon apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces