La "new Nintendo 3Ds" Va Débarquer


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les consoles australiennes sont livrées en 9.0 Byp

le temps de latence entre la production d'une console et les mises à jour est tel que je doute que l'on voit des 9.3 avant un bon bout de temps.

ps : les new 3DS de stargames sur ebay sont au même prix que sur Amazon...autant passer par amazon dans ce cas ;)

plus dispo sur amazon apparement...

Il ne reste plus que chez nos amis Belge...

Il y en a qui connaissent un plan sur Paname (A un prix correct)

merci

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai craqué et je me suis prit cette New 3DS XL aujourd0hui. La 3D est top l'eye tracking fonctionne à merveille. Par contre je suis bête j'aurai du me décider plus tôt car pour faire le transfère la console doit être mise à jour.

Comment convertir mes jeux en CIA pour les installer par la suite quand la fameuse mise à jour du Gateway sera disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai la même question, tout les jeux qui ont été téléchargés sur la carte sd et que je ne peux plus transferer à cause de la dernière maj.

Je sais pas si on peut les convertir, puis les transférer sur la nouvelle et les lancer avec un gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux achetés sur une console A sont chiffrés avec les clés de la console A. Il est tout bonnement impossible d'extraire, modifier, rechiffrer, transformer quoi que ce soit du contenu de la carte SD pour une console B, qu'elle soit hackée ou non, qu'elle fasse tourner ou non un linker ou quoi que ce soit d'autre.

il n'existe aucun moyen d'accéder, dumper ni même exploiter une quelconque clé (unique) propre à la console. Et étant donné que le chiffrement repose sur plusieurs clés (2 en tout logique), il ne faut même pas penser à pouvoir trouver ces clés de chiffrement par bruteforce. De toute façon, quand bien même on pourrait dumper ces clés, le processus de chiffrement reste inconnu lui aussi...

bref, l'équation est simple :

pas de MAJ = pas de transfert

MAJ = pas de linker/faille

il va falloir faire un choix. Soit mettre à jour la console, au risque de fermer pas mal de portes au hack OU ne pas mettre à jour la console et se brosser sur tout le contenu acheté précédemment.

EDIT : cerise sur le gâteau, Nintendo ayant eu l'idée magnifique d'associer l'identifiant Nintendo Network à une console, il est impossible de le dissocier ni de le réutiliser sur une autre console sans réaliser ce transfert (qui nécessite donc que les deux consoles soient parfaitement à jour).

il n'est donc même pas envisageable de connecter son compte Nintendo Network sur une emuNAND (qui aurait permis de virtualiser une NAND 9.3 à partir d'un gateway tournant sur une console 9.2 (quand la MAJ sera proposée et si l'emuNAND est possible).

Je ne vois guère qu'un transfert entre l'ancienne 3DS et une New 3DS avec NAND virtualisée à jour (toujours en partant de l'hypothèse qu'on peut faire de l'emuNAND depuis une console 9.2...ce qui est loin d'être gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toph tu en doutais?

Que dire e certains jeux actuels sur consoles de salon ou la galette n est la que pour faire jolie ou presque...

Ha oui 254 pour la France en colissimo....m...m..m.... Je vais craquer...

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux achetés sur une console A sont chiffrés avec les clés de la console A. Il est tout bonnement impossible d'extraire, modifier, rechiffrer, transformer quoi que ce soit du contenu de la carte SD pour une console B, qu'elle soit hackée ou non, qu'elle fasse tourner ou non un linker ou quoi que ce soit d'autre.

il n'existe aucun moyen d'accéder, dumper ni même exploiter une quelconque clé (unique) propre à la console. Et étant donné que le chiffrement repose sur plusieurs clés (2 en tout logique), il ne faut même pas penser à pouvoir trouver ces clés de chiffrement par bruteforce. De toute façon, quand bien même on pourrait dumper ces clés, le processus de chiffrement reste inconnu lui aussi...

bref, l'équation est simple :

pas de MAJ = pas de transfert

MAJ = pas de linker/faille

il va falloir faire un choix. Soit mettre à jour la console, au risque de fermer pas mal de portes au hack OU ne pas mettre à jour la console et se brosser sur tout le contenu acheté précédemment.

EDIT : cerise sur le gâteau, Nintendo ayant eu l'idée magnifique d'associer l'identifiant Nintendo Network à une console, il est impossible de le dissocier ni de le réutiliser sur une autre console sans réaliser ce transfert (qui nécessite donc que les deux consoles soient parfaitement à jour).

il n'est donc même pas envisageable de connecter son compte Nintendo Network sur une emuNAND (qui aurait permis de virtualiser une NAND 9.3 à partir d'un gateway tournant sur une console 9.2 (quand la MAJ sera proposée et si l'emuNAND est possible).

Je ne vois guère qu'un transfert entre l'ancienne 3DS et une New 3DS avec NAND virtualisée à jour (toujours en partant de l'hypothèse qu'on peut faire de l'emuNAND depuis une console 9.2...ce qui est loin d'être gagné).

Ok merci pour les infos, et par hasard récupérer la sauvegarde du jeu télécharger sur la sd c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au Club des trentenaire qui aime la 3DS. Moi j'ai prit la New 3DS XL et franchement de la balle cette console. Il me seste des console en fw 9.00 car vraiment je voudrait faire de ma New ma console principale,

Vu que l'on peut convertire des .3ds en .cia je vois pas trop le problème. Autrement je fait un dump de mon jeux en 3DS et ensuite je l0installe en ,cia.

De plus le seul intêrêt pour moi c'est éviter de transporter les cartouche- L'émutation j'en ai pas besoin j'y joue sur mon Galaxy Note Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai craqué aussi et donc je dispose d'une 3DS XL bleue ... et j'en suis bleu (jeu de mot à 2 balles, je vous le concède ;-) ).

Ma console est une version australiene avec le menu français et donc pas soucis de zonage pour les jeux de la zone europe ...

Elle est en version 9.0.0-20E. Ma 1ère surprise était de voir le libellé 3DS XL or je m'attendais à 3DS LL !?!

Je dispose d'un Geateway qui n'est plus mis à jour depuis un moment déjà et d'une 3DS XL rouge 'ancien' modèle toujours en 4.5.

Quel est sa côte argus au vu de son firmware pleinement exploitable ?

Combien de temps selon vous attendre pour la mise à jour Geateway full fonctionnelle avec les nouvelles 3DS XL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'adore la référence sous la New 3DS "RED-S-EUR-C0" hihihi Déjà prête pour la sortie en Europe lol Dommage qu'ils tardent ici...

Je l'ai pris en XL Bleu et la couleur est vraiment magnifique, c'est tout métallisé, en regardant de très pres on voit comme une sorte de motif avec pleins de lignes à 45° très serrés brillantes, c'est ce qui doit donner le reflet brillant.

Et quel bonheur de pouvoir jouer tous mes jeux en 3D non stop car 0 décrochage, c'est tellement naturel qu'on penserait même pas à la désactiver.

Le son aussi a subit une belle hausse de puissance, quand je suis passé de ma 3DS day one à ma XL j'avais été choqué de la baisse de puissance, avec un peu de tv en fond j'entendais presque pas la console à fond, alors que sur la New 3DS je dirais qu'on a bien gagné 50%-60% de puissance en plus avec une belle clarté même à fond, ça c'est vraiment top.

C'est ce modèle là qui aurait du sortir au tout début.

Le seul reproche c'est ce fichu stick gauche qui glisse un peu trop, trop souvent sur les Zelda je suis obligé de re-positionner mon pouce.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les 3DS partagent exactement le même connecteur de recharge. Donc oui, ça marche sans problème avec un chargeur traditionnel (européen)

c'est même l'argument (plus ou moins fallacieux) utilisé par Nintendo pour justifer de l'absence de chargeur dans les boîtes des 3DS autres que les premières sorties (3DS XL, New 3DS, New 3DS XL)

ps : pour la New 3DS, les housses de protection de la 3DS peuvent aller. C'est limite au niveau des gachettes L/R, mais ça passe sans forcer ni appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les 3DS partagent exactement le même connecteur de recharge. Donc oui, ça marche sans problème avec un chargeur traditionnel (européen)

c'est même l'argument (plus ou moins fallacieux) utilisé par Nintendo pour justifer de l'absence de chargeur dans les boîtes des 3DS autres que les premières sorties (3DS XL, New 3DS, New 3DS XL)

ps : pour la New 3DS, les housses de protection de la 3DS peuvent aller. C'est limite au niveau des gachettes L/R, mais ça passe sans forcer ni appuyer.

Pour le coup il tienne leur promesse.4 versions et un seul chargeur. Ca va dans le bon sens

Ha oui, je viens de me faire mon 2 ieme cadeau de Noel. Apres mes Rivats une new noire (-:

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces