La "new Nintendo 3Ds" Va Débarquer


Newserator
 Share

Messages recommandés

sur un site j'ai vu sa

1°) Mettre la Langue de la console en Français (Pas obligatoire, mais plus pratique pour vous)
2°) Mettre la Région en UK.
3°) Se connecter à l’eShop (Et se trouver face au fameux message d’erreur)
4°) Changer la Région en FR.
5°) Se connecter à l’eShop, et là tout fonctionnera.


ICI Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila, Badablek a tout dit. :)

J'ai commandé aussi sur Amazon. J'ai pris la bleue en XL à 299 euros.

Je suis très curieux de voir la différence d'image, et surtout la 3D efficace qui n'oblige pas à rester 100% immobile.

Commande effectué aujourd'hui, commande expédiée aujourd'hui! Je confirme qu'ils assurent ces vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(bon je ne compte pas la GTX970 Strix et le SSD MX100 512Go qui viennent juste d'arriver...mon banquier va faire une attaque)

Paraît que quand on aime, on ne compte pas hihihi

Très bons choix de matos info (j'ai les mêmes depuis samedi XD)

J'attends vos feedbacks sur la N3DS, achat prévu pour mars si TT va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon gentil facteur m'a apporté la bête ce matin.

tout simplement magnifique, même si je ne suis pas fan des coques interchangeables (ça donne l'impression d'une console en kit). Néanmoins, une fois la coque installée, elle se fond dans le paysage et on en oublie presque qu'on peut la démonter.

J'ai testé vite fait quelques jeux : Mario 3D World, Zelda OOT et MH3. Je n'ai pas ressenti de réelles différences in-game, mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas testé longtemps, et pas avec des jeux gourmands. OOT étant déjà très bien optimisé sur 3DS, je doute voir une plus-value quelconque (pas besoin). Par contre hors jeu, on sent que ça va bien plus vite (boot initial, menus, téléchargement, etc.) qu'une 3DS normale.

il faudra que je vois avec Zelda Link between world, il me semble qu'en de rares occasions, ça rame dans certains passages.

Je n'ai pas réussi à tester le nouveau joystick au dessus de ABXY...je pensais que MH3 était compatible. C'est un équivalent du circle pad pro, ou bien ça ne fonctionne que sur les futurs jeux qui seront programmés pour ?

Même si ça a déjà été confirmé un peu partout, j'en remets une tartine : le français est bien évidemment présent

je confirme aussi la technique pour l'eshop : régler le pays sur Australie (la langue sur français ne gêne en rien), lancer l'eshop, répondre aux questions (en anglais), ne pas associer son compte tout de suite (des fois qu'il soit bloqué à jamais sur l'eshop australien ?), quitter, reparamétrer sur France, relancer l'eshop, répondre une fois de plus aux questions (en français cette fois-ci), associer son compte.

Le système d'eye tracking pour la 3D est assez réussi (même si je trouve que ça scintille...mais il faut quand même bouger la tête rapidement pour avoir ce problème). Ca semble bien plus confortable que sur 3DS. Je pense que je vais enfin pouvoir jouer en 3D dans le train ou en voiture (auparavant impossible parce que ça bouge trop)

Petit coup de gueule sur Nintendo, qui vit encore au 19ème siècle, concernant le compte Nintendo Network. Tout le monde le sait, mais j'en remets une couche, il est toujours extrêmement pénible de procéder au transfert de compte d'une console à une autre :

- impossible d'associer son compte NN si déjà associé à une autre console (ça me fera toujours halluciner d'associer un compte dématérialisé à une console physique)

- si tel est le cas, la console, comme une conne, dit simplement que c'est pas possible...pourquoi ne pas démarrer directement l'option de transfert plutôt que de laisser l'utilisateur dans le flou artistique ?

- les deux consoles doivent être à jour, fonctionnelles, et le transfert ne peut être fait qu'en ayant physiquement les 2 machines, à côté l'une de l'autre.

ça aurait été tellement trop simple de permettre l'abandon de son compte sur la machine A pour le récupérer directement sur la console B...on est de grands garçons, et si on a son mot de passe de compte, en général, c'est que c'est notre compte et qu'on en fait ce que l'on veut !

Erreur à éviter (pourquoi j'ai choisi cette option ? je me le demande encore) : la console propose de s'occuper du transfert intégral, avec les données de la SD donc, le tout en wifi. Sachant que je n'avais que MH3 et Mario 3D World, il a fallu au bas mot 1h30 de transfert ! J'aurais du passer par mon PC, j'aurais gagné 1h10 minimum

post-1351-0-87912900-1417261398_thumb.jp

post-1351-0-18854500-1417261408_thumb.jp

post-1351-0-39631000-1417261425_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout compris...parfaitement logique, n'est-ce pas, d'associer un compte à une console physique ?

il me semble que même en appelant Nintendo, ils t'envoient peter. Et s'ils acceptent, il faut leur renvoyer à la fois la console HS et ta nouvelle console flambant neuve ! Puis patienter entre 2 et 4semaines :prout:

pour ça que leurs études sur le démat' me font franchement bien rire, surtout quand ils disent que les gens plébiscitent cette façon de CONsommer. C'est sûr que payer le même prix (voire même plus cher que la cartouche) sans pouvoir revendre la console ni récupérer quoi que ce soit en cas de panne, ça donne vachement envie :D

pour ma part, les seuls jeux démat' que j'ai, ce sont ceux qui m'ont été offerts suite à l'achat d'autre jeux (sur support physique, bien évidemment, suis pas fou redface )

ps : au fait, même combat sur Wii U (quitte à faire un système à la con, autant le faire sur TOUS les supports, non ?)

et pire, sur Wii U, il faut faire communiquer les gamepads en infrarouge ! Ils sont marrants chez Nintendo (je l'ai fait une fois, pas deux)

les jeux en cartouche ont un bel avenir devant eux. Micromania peut se rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas pour la WiiU, si la console qui marche plus peut être dépanné, faut envoyer les 2 consoles au SAV qu'il transfère tout, par contre le gars du SAV ma dit que la 2ieme console ne doit pas avoir été connecter au net, sa doit être pareil pour 3DS.

mais voit la galère pour recup tes achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour tes retours.

Y'a t'il un lien qui explique comment faire le transfert de données avec un PC?

J'ai beaucoup de démat' sur la mienne, et d'apres ce que tu rapportes, ca serait suicidaire de le faire en wifi...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es adepte du démat', tu vas pleurer en wifi, Le Duc ;)

à fuir comme la peste.

sur PC, de souvenir, la carte SD de la 3DS est lisible puisque tu peux récupérer les photos. Les binaires de jeu sont de toute façon chiffrés avec les clés de la console et donc inutilisables ailleurs, donc pas besoin d'utiliser un type de partition à la con, c'est du FAT32 de base.

tu peux logiquement copier tout le contenu de la SD vers la microSD de la New 3DS sans problème. Bien sûr, tant que le transfert de compte n'aura pas été fait, tu ne pourras pas démarrer les jeux sur la New 3DS.Une fois le transfert effectué, les binaires seront à nouvau utilisables sur la console cible.

ps : sur Wii U, j'avais une 8Go + clé USB de 32Go. Quand j'ai upgradé pour une 32Go, la clé USB a été automatiquement reconnue par la console cible

il me semble que sur Wii U par contre, c'est une partition à la con (puisque ça ne sert QUE pour les binaires de jeux)

le problème sur 3DS, c'est que la SD de l'ancienne génération ne rentre pas vraiment dans le slot microSD de la nouvelle génération, d'où cette petite subtilité du transfert :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très pratique...sauf quand :

- ça tombe en panne

- tu veux la revendre

- tu veux transférer vers une autre console

:ok:

(je ne parle que de Nintendo dans le cas présent...me semble que Sony est bien plus souple, au moins au niveau du compte PSN)

le démat', tu ne paies qu'une license d'utilisation propre au jeu....qui ne t'appartient jamais et que tu ne peux pas céder à un tiers. Et si demain Nintendo ou Sony fait faillite et ferme les serveurs, tu perds tout. M'enfin le sujet n'est pas de débattre sur le démat', je m'égare ggne d'ailleurs je le pratique...avec mon gateway :prout: (et mes cartouches dorment paisiblement dans leur boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai recu ma console aujourd'hui!!!!!!! :)

Malheureusement, j'ai pas recu ma micro SD, il faut que j'attende pour faire le transfert du coup.

1ère impression : GEANTISSIMME! C'est fabuleux cette 3D propre qui suit les yeux!!!!

Moi qui était anti-3D sur l'ancienne version, me voila instantanément converti.

Les écrans sont plus nets, et pas qu'un peu. Je redécouvre mes jeux, c'est génial.

Le stick droit en bien reconnu d'office dans MH3U avec le message "3D circle pro détecté". :)

La sensation en main est meilleure également, elle se fait ressentir plus fine et d'un matériaux plus noble.

Du B O N H E U R

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le stick droit en bien reconnu d'office dans MH3U avec le message "3D circle pro détecté".

tu m'inquiètes là...parce que sur la mienne, que dalle

faut que je revérifie de suite.

EDIT : je ne sais pas comment je m'y étais pris quand j'ai testé la console samedi, mais là en l'allumant, le pad est reconnu sur l'interface principale

et en cherchant dans les options du menu principal de MH3U, le circle pad pro était...désactivé hihihi (no comment...j'ai du le désactiver à l'époque, pensant ne jamais avoir ce machin informe sur ma console...mais maintenant qu'il est intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas pousser au crime, mais cet achat impulsif fut une excellente initiative. Je suis plus que satisfait de l'évolution entre les deux modèles.

Je n'imagine pas qu'on puisse regretter son achat.

Edit : @ Bada'; c'est toi en premier qui m'a inquiété en disant que ca ne fonctionnait pas!

Ce fut une bonne surprise pour moi. :)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raahh...j'ai pas encore reçu la mienne...LL Blue...mais ça devrait pas tarder...en même temps...avec un peu de chance...ça devrait coïncider avec Gateway...:-))

Édit : @ Badablek ou Le Duc ...vous avez quoi comme marque de micro sd pour la new 3ds ?

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Reto,

D'origine, c'est une carte de 4go, mais j'avais déjà 8 Go de données à transférer, alors j'ai acheté une carte Micro SD HC de 32 Go Sandisk.

Après quelques galères ce soir, j'ai fini par réussir le transfert entres mes 3DS, et c'est bon, tout est là et fonctionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Le Duc..., Merci pour ton retour...:-)), j'envisageai une scandisk de 32 go...aussi...vu que moi , aussi, j'ai au moins 8 go à transférer ...et rapport qualité prix...scandisk me paraissait pas mal...

Content que tout fonctionne pour toi...:-))

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ne fait pas comme moi, ne t'embrouilles pas entres les cartes et l'ordre de copie.

En fait, c'est tout simple : il suffit de suivre pas à pas les étapes dans l'ordre donné par les consoles. J'avais peur d'être embarqué dans un transfert par wifi sur l'ensemble des données (jeux inclus donc très lourd), mais non, à un moment, la console vous propose de passer par un ordinateur et vous indique à quel moment copier l'ensemble de la SD d'une carte à l'autre.

Ce n'est donc pas nécessaire de le faire en amont ou de vouloir interchanger les cartes puis transférer le compte après (ce que j'avais entrepris de faire à la base), et ca ne marchait pas.

En gros: on est pris par la main, ne pas tenter d'initiative personnel. :)

Edit : quel bonheur de redécouvrir tous mes jeux avec la 3D relief. C'est choquant à quel point ca marche bien. C'est presque indécent comparé à ma XL de base.

Moi aussi j'ai pris la bleue métallic. Elle est assez classe.

Edit 2 : ne pas chercher le port Micro-SD, il faut un petit tournevis pour ouvrir la coque arrière et y avoir accès. (à savoir...)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : quel bonheur de redécouvrir tous mes jeux avec la 3D relief. C'est choquant à quel point ca marche bien. C'est presque indécent comparé à ma XL de base.

Moi aussi j'ai pris la bleue métallic. Elle est assez classe.

Tu as le modèle LL mais en est-il de même avec le modèle normal ?

Badablek semble moins conquis que toi sur la 3D avec le modèle normal, même si ça semble meilleur que sur les anciennes 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces