La "new Nintendo 3Ds" Va Débarquer


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le dernier Nintendo Direct japonais à peine achevé, nous apprenons qu'un nouveau modèle de Nintendo 3DS va sortir dans un avenir proche (11 octobre 2014 au Japon). Certains vont très probablement se dire : encore une ! Néanmoins, aux vues des spécificités de ce nouveau modèle, on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une console à part entière...


Déclinée comme d'habitude en deux tailles (normale et XL), celle-ci intègre quelques nouveautés interessantes, jugez plutôt :

- meilleurs angles de vision (notamment en mode 3D)
- meilleurs écrans
- puissance accrue
- présence d'un module NFC (compatiblilité amiibo)
- meilleure autonomie
- coques remplaçables (38 skins, 1500 yen par modèle)
- second stick analogique (enfin !)
- 2 boutons de tranche supplémentaires (ZL et ZR)
- slot microSD

La touche old school des boutons ABXY risque fort de faire chavirer le coeur des retrogamers élevés à la Super Nintendo, notamment le modèle blanc qui est tout simplement magnifique, il faut bien l'avouer.

On notera que le port cartouche, le stylet, le bouton Power et la prise casque sont situés sur la tranche avant de la console, épurant le design général de la console (avec uniquement le bouton HOME qui reste en plein milieu, sous l'écran du bas). Un nouveau dock de recharge fait également son apparition.

photo_3ds_01_w.jpg
photo_3ds_02_w.jpg
photo_3ds_01_b.jpg
photo_3ds_02_b.jpg




Il est par contre décevant d'apprendre que des jeux sont déjà annoncés exclusivement sur cette New Nintendo 3DS, du fait de la puissance supplémentaire qu'elle délivre. C'est le cas du nouveau Monster Hunter Xenoblade par exemple. À confirmer, mais si cette information s'avère exacte, Nintendo risque fort de créer une segmentation de sa ludothèque 3DS, qui va très mal passer auprès des joueurs.


homesite.gif Site officiel : www.nintendo.co.jp

homesite.gif Source : gbatemp.net


Si un membre du forum pratique le japonais et veut bien apporter ses lumières sur les caractéristiques complètes de la console, ça serait fort appréciable !



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10027

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

normal pour la news, le bot a toujours 2 de tension et qui plus est, poste en section mobile PSP.

j'espère vraiment que les jeux seront très clairement étiquetés, parce que je vois déjà le tableau d'ici : la maman qui veut faire plaisir à son gosse et qui achète un jeu "New 3DS" pour son fils qui n'a...qu'une 3DS.

Si c'est bien des exclus New 3DS, Nintendo va effectivement recommencer la même erreur qu'avec la Wii U (ça arrive encore très fréquemment que des enseignes confondent les deux, tous comme des acheteurs pas trop au fait de cette différence).

par contre, il est clair que le modèle blanc + boutons snes sera mien :wub:

shut_up_and_take_my_ruppes.jpg

je trouve ce design épuré d'une élégance folle, et la touche retro qui rappelle les longues soirées de Super Metroid, Zelda II et autres Donkey Kong Country, c'est la cerise sur le gâteau...ça va droit au coeur du retrogamer que je suis (oui je sais, il en faut peu...pour être heureux)

le joystick supplémentaire me fait penser direct à une manette GC (stick jaune). Il est petit, discret, mais il va tout changer. Allez monsieur Myamoto, un petit Metroid Prime sur New 3DS blush

post-1351-0-23339200-1409322574_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, je suis scotché. Une nouvelle console portable Nintendo?!!

Qui porte le même nom que l'ancienne.... mais c'est pas possible cà, il le font exprès ou quoi de faire n'importe quoi avec leurs désignations de machines?

Le second stick me semble bien minuscule, Big N oublie trop souvent qu'on a pas tous des paluches de Japonais. Déjà que les boutons et la croix sont trop petits pour moi, ce stick m'inquiète pas mal.

Quand à la console, quite à en sortir une nouvelle, je n'aurais pas été contre l'abandon du double écran, du tactile et de la 3D. (Ouais, rien que ca :) )

Mention spéciale pour un nouvel opus de Monster Hunter par contre. (Forcément)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore le design. Gros plus le fait de pouvoir changer ses coques facilement (une rayure et hop une coque toute neuve avant une revente).

En revanche le gros point noir seront les jeux.

Pour moi la 3ds actuelle n'est pas en fin de vie et quand on voit leur prix je n'ose pas imaginer le prix de cette nouvelle console à sa sortie.

Modifié par mariomaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore le design. Gros plus le fait de pouvoir changer ses coques facilement (une rayure et hop une coque toute neuve avant une revente).

En revanche le gros point noir seront les jeux.

Pour moi la 3ds actuelle n'est pas en fin de vie et quand on voit leur prix je n'ose pas imaginer le prix de cette nouvelle console à sa sortie.

Normalement 16000 et 18000 yen au japon, en euro entre 116 et 137, sa fait pas beaucoup, ou alors j'ai mal converti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça m'ennuie de demander ça mais est ce qu'une fois encore on va galérer pour la gestion du demat'?

Autre chose : smealum n'aurait pas intérêt à sortir son exploit plus tard, pour peu que l'archi soit ultra similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo a toujours été mauvais dans le dématérialisé...

et comme ce sont de fortes têtes, qui défendent bec et ongle leur modèle économique, je doute qu'il y ait la moindre avancée (pour le joueur) dans le domaine.

on en restera encore et toujours à des binaires liés à la fois à la console et à l'identifiant, et si l'un ou l'autre vient à faire défaut, c'est dans le ***. J'en mettrai quasiment ma main à couper !

il suffit de voir depuis combien de temps on se tape ces cochonneries de "code ami" pour le online. Ils ont fait un tout petit pas, avec un seul code ami (et pas un par jeu), mais il a fallu les travailler au corps pour qu'ils fassent cette concession.

on ne peut pas faire de plan sur la comète avec l'exploit de smealum. On n'en connait absolument pas les tenants et aboutissants. Peut-être que smea va revoir ses plans avec cette annonce toute fraîche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a des info au fur et a mesure, vu sur plusieurs site :

Le navigateur Internet possèdera par défaut un filtre (entendez par-là un contrôle parental) que vous pourrez désactiver... en dégainant votre carte bleue et en déboursant la modique somme de 30 yens (le tarif européen devrait être 30 centimes)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça m'ennuie de demander ça mais est ce qu'une fois encore on va galérer pour la gestion du demat'?

Autre chose : smealum n'aurait pas intérêt à sortir son exploit plus tard, pour peu que l'archi soit ultra similaire ?

Il vient de twitter qu'il repoussait la diffusion de son hack.

De ce que j'ai compris ils avaient trouvé des trucs en relation avec cette nouvelle version dans le firmware 8.0 de la 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand aux jeux specifiques, pas sur qu ils ne soient pas compatibles avec les anciens modéles.

s'ils les laissent tourner sur l'ancien modèle, on va se retrouver avec des jeux amputés au niveau du moteur graphique ou du gameplay, ou pire, avec un framerate totalement immonde. Je ne sais pas ce qui serait pire : laisser ces jeux booter sur l'ancien modèle au détriment des performances, ou bien carrément les bloquer.

À mon avis, il vaut mieux encore se passer d'un jeu que d'y jouer à 70% de ses performances initiales si il tournait sur la "New" (d'après différentes analyses, la New aurait 2x plus de RAM et de VRAM, ce qui n'est pas rien ! Tout en ayant un processeur plus rapide). Ou peut-être vont-ils prévoir un mode dégradé, adapté à l'ancienne génération (j'en doute fort mais sait-on jamais. Qui accepterait qu'un même jeu tourne 2x mieux sur le nouveau modèle quand on n'a acheté que le premier modèle ?). Ou alors ils vont carrement modifier le design de la cartouche pour qu'elle ne puisse pas s'insérer dans une 3DS ancienne et éviter tout malentendu (ils ont interêt à être extrêmement communicatifs pour expliquer ça aux acheteurs potentiels de jeux !).

ce modèle me plait, mais cette histoire d'exclus beaucoup moins :encolere12:

ça va encore faire des vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un adaptateur DS/DSi ? j'en doute fort. Une cartouche 3DS n'est qu'une cartouche DS avec un ergot supplémentaire. QUi peut le plus peut le moins, un port cartouche compatible 3DS le sera forcement avec la DS, c'est impossible autrement (puisque les deux types de cartouche partagent exactement la même forme excepté l'ergot)

par contre je me demande comment les anciens jeux 3DS vont se comporter...la console aura-t-elle plus de peps en les exécutant ? Ou vont-ils faire comme le mode vWii sur Wii U (ou le mode GC sur Wii), en "castrant" la bête ?

ça pourrait être interessant si certains jeux un peu poussifs (à cause de développeurs fainéants) gagnaient en fluidité (un peu comme Nintendont qui lance les jeux GC en mode Wii, qui leur profitent)

EDIT : attention, traduction google, ça pique les yeux mais ça donne une idée (toujours pas de membre de GX qui puisse nous aider à lire le japonais ?)

http://www.nintendo.co.jp/3ds/new/spec/index.html

ゲームカードスロット:3DSカードを差し込みます。DS/DSiカードも使用できます。

J'insère la carte 3DS: jeu slot pour carte. Je peux aussi utiliser la carte DS / DSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand la 3DS a du mal a démarrer, Nintendo s'est excusé de ne pas avoir été assez clair niveau communication pour dire que la 3DS n'avait rien avoir avec la DS

Quand la Wii U est sorti et qu'elle ne s'est pas vendue, Nintendo s'est excusé de ne pas avoir été assez clair niveau communication pour dire que la Wii U n'avait rien avoir avec la Wii ...

Je pense que les actionnaires de Nintendo sont les plus abrutis du monde, toute l'équipe dirigeante est à foutre à la porte.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est la même console là !

En même temps, faut pas se baser sur le grand public car l'offre Apple est bien plus complexe sur les tablettes et personne ne pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actionnaires abrutis ?

s'il y a bien une boite qui brasse des millions, c'est bien Nintendo. Et même si certains choix peuvent être discutables, il n'empêche que le grand vainqueur des consoles portables reste : Nintendo.

et tant que l'argent coule à flot, je ne vois pas en quoi ils seraient abrutis...ce sont plutôt ceux qui quittent le navire qui le sont ;)

La Wii U ne se vendait pas faute de jeux AAA à sa sortie

La 3DS ne se vendait pas faut d'interêt pour les jeux 3D

ça n'a jamais été une question d'incompréhension du public (à part une frange bien particulière de non joueurs mais acheteurs, genre mère/père de famille qui ne cale rien)

regarde, depuis la sortie des grosses licenses, la 3DS a repris du poil de la bête, tout comme la Wii U (effet mario kart). On vit à une époque où n'importe quel téléphone permet de jouer à des mini jeux occasionnels, les portables n'ont plus trop le vent en poupe (et pourtant Nintendo résiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai traduit les question réponse avec google trad, c'est pour sa la compréhension :(

sa donne sa :

Pour les logiciels Nintendo DS / DSi, les logiciels nécessaires ne sont pas disponibles périphériques à connecter à la cartouche GBA de sortie de la console DS et DS Lite. En outre, pour des raisons telles que il ya une différence dans la position de la fente de carte de jeu, non conforme doux merci également en partie sur le New Nintendo 3DS / New 3DS LL


C'est les question/réponse de la : http://www.nintendo.co.jp/3ds/new/qa/index.html

d'autre on traduit comme sa :

- Concernant les jeux DS, ceux utilisant le slot GBA ne fonctionneront que partiellement.

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, c'est exactement comme sur 3DS. Rien de neuf ni d'alarmant :les jeux utilisant un périphérique GBA ne peuvent pas fonctionner tels qu'ils ont été programmés, puisqu'il n'y a pas de port GBA.

mais les jeux DS tourneront parfaitement, sans adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si seulement ils pouvaient faire une console qui lise tous les jeux de toutes les consoles portables Nintendo (GB/GBA/DS/3DS). Là ce serait le top.

Sinon pour les exclus New 3DS, ça risque en effet d'être frustrant, obligeant de repasser à la caisse pour profiter d'un jeu ou deux. Les développeurs vont-ils continuer à bosser sur 3DS, profitant ainsi du parc de console bien installé, ou vont-ils se lancer dans des jeux uniquement New 3DS ?

Et Nintendo, une fois qu'ils auront vendu suffisamment de New 3DS, une nouvelle console portable de Nintendo pointera le bout de son nez. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces