Achat D'un Nouvel Ordinateur Portable


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je vais bientôt acheter un nouvel orinateur portable, et j'aimerais quelques conseil pour faire le bon choix.

Je veux un ordi sous Windows 8, un 15" (j'ai un moniteur pour le relier quand je suis chez moi), pour un budget d'environ 400€.

Je l'utiliserai pour regarder des films en 720P, prendre des notes en cours, et utiliser des logiciels comme pokerstars + Xeester, Sopcast, Acestream, donc à priori des trucs pas trop gourmands.

Je n'ai pas spécialement envie de jouer sur mon ordinateur portable.

J'ai remarqué ce modèle : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/COMPAQ/4921210-15-S020NF-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Celeron-N2830-2-16-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Noir.htm#moid:MO-A5309M31645030

Et on m'a également conseillé celui http://www.grosbill.com/4-asus_x551ca_sx308h_-613896-univers_informatique-univers_informatique#mode=sayt_fiche&recherche=asus+x551

Par contre la différence technique entre les deux ne me semblent pas du tout justifier l'écart de prix.

Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez des modèles à proposer je suis bien sur preneur :)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi un asus (enfin, celui du beauf) dont le dd a lâché au bout de 3 mois, entraînant la perte de milliers de photos... (j'ai pu en récupérer une grande partie à partir des cartes mémoires effacées, ou autres clefs usb ayant servi au transfert, mais bon un peu dégoûté quand même)

depuis qu'il est revenu du SAV ajout d'un DD interne pour cloner automatiquement toutes les photos..

perso, j'ai aussi un Asus depuis plus d'un an (bon, un peu plus rapide que ceux proposés plus haut, à base de i7-3630QM), avec ajout d'un SSD, et lui tourne encore comme une horloge, comme quoi

bref, asus comme les autres ce sont des assembleurs, on n'est jamais à l'abri d'un problème technique d'un composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai acheté un netbook asus neuf au magasin le lendemain il tombe en panne, grâce a cela j'ai arrêter d'acheté au magasin ou je l'ai acheté du au manque d'humanité et et de savoir vivre du responsable informatique.

Qui au lieu de m'en donner un autre neuf il ma fait galéré 2 semaines pour l'envoi a la sav enseigne Cora.

Les 2 semaines après mal monté le touch pad avais perdu sa sensibilité le clavier grincé les touche s'emboiter mal et la batterie tomber en rade.

Rebelotte 2semaines cette fois je passe par Asus transporteur est venu le prendre a la maison (marre des mec de sav qui ne savent réparer que des grille pain et enlever le calcaire d'une bouilloire électrique)

Depuis plus eu de soucis mais j'avais payer 250euro pour l'utiliser 1 mois plus tard....

Mais je te conseille quand même cette marque car depuis j'ai plus eu de soucis en 3ans il va toujours aussi bien.

Surtout évite packard bell comme la peste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis , cora tu t'es fait refiler un reconditionné, c'est pas rare hélas en grande surface qu'il reconditionnent des machines ramenées par les clients pour les reendre derrière (j'ai d’ailleurs fait de tres tres bonnes affaires graçe à ca en récupérant des produits retourné par les clients a des prix défiant toute concurrence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible plus rien m'étonne, carrefour vend des retours de sav mais il le cache pas.

Boîte rafistolage et pc plus ou moins tenu dans la boîte.

Mais de la a faire passer un produit sav en neuf c'est de l'arnaque pur et simple.

En France vos contrôleurs sont sans pitié nous en Belgique nos Shop sont connu pour arnaquer les gens.

Genre le prix indiquer et souvent plus bas que tu paie à la caisse.

Des produit family pack plus chère que si tu prends 2 produit normal.

Produits cacher par le présentoir afin que le client ne fait pas attention que la quantité à diminuer et pas le prix.

Plein d'arnaque de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne pense pas que FIFA tiendra sur une 820m

Si tu veux jouer même un peu faut à minima une GTX 850m.

A partir de 860m là t'es clairement plus tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, en cherchant quelque chose pour moi, je suis tombé sur ce modèle : http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-156-pouces-packard-bell-te69hw-34014g50mnk/p/558140#features

je n'ai pas approfondi le sujet, je pense que tu dois pouvoir trouver plus de choix sur le net, mais ça te donne un ordre d'idée

sur le papier, il est plus performant que ton Asus (hormis le DD, mais bon, si c'est vraiment indispensable, pour la différence de prix tu peux t'offrir un 2tb externe lol)

après, ce n'est pas un Asus, mais bon, c'est comme pour toutes les marques, à ce prix-là ce sera de l'entrée de gamme, Asus ou pas

ps: voici une video sur fifa 14 sous GPU 4400 (comme le PC ci-dessus) : https://www.youtube.com/watch?v=IwVKIinzyPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin FIFA 15 arrive dans un mois, j'ai du mal a imaginer le jeu tourner à 30-40 fps constant sur une 820 mobile même avec les détails au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share