Problème De Détection De Lecteur.


Stephaness
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon problème :
Depuis maintenant 2 jours je cherche à flashez mon lecteur de Xbox 360 LiteOnV1 avec comme sur le tutoriel Gamergen un câble Sata qui relie le PC au lecteur avec la Xbox qui me sert d'alimentation pour le lecteur, le petit problème c'est que Jungleflasher ne reconnait pas mon lecteur lorsque je le lance il m'affiche ça dans la console en bas :

JungleFlasher 0.1.96 Beta (323)
Session Started Sun Aug 24 01:53:08 2014

This is a wow 64 process running on 4 x 64 bit CPUs
portio64.sys Driver Installed
portio64.sys Driver Started, thanks Schtrom !
Found 0 I/O Ports.
Found 0 Com Ports.
Found 8 windows drives C: D: G: H: I: J: L: Q:
Found 1 CD/DVD drives L:


Donc rien n'est détecter et donc je ne peux pas flashez mon lecteur... Voilà après avoir cherché de partout et fouillé tous les forums, etc, je m'en remets à vous. Merci d'avance, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. icon_e_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'entends par V1 un lecteur qui a été fabriqué avant aout 2009 me semble-t-il. Non, je n'ai pas de Ck3, car sur le tutoriel, il disait que ce n'était pas obligatoire donc je n'en n'ai pas.
J'ai un câble Sata connecté à mon lecteur directement sur mon ordinateur est mon lecteur est alimenté par la console. Par contre, je viens de télécharger une version ultérieure de Jungleflasher et comme par magie ça ce mes a détecter mes ports Sata, mais pas le lecteur... Je vous joins des images. Encore merci pour votre réponse plus que rapide !

post-128088-0-28341500-1408918858_thumb.

post-128088-0-47908200-1408918863_thumb.

Modifié par Stephaness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

V1 ça veut tout et rien dire. Il existe le 74850C, le 83850C V1 et V2, le 93450c et le 02510c. Lequel est le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut une carte sata compatible ce qui ne semble pas être le cas.

Ca fait un moment que je n'ai pas flashé mais je ne crois pas qu'il soit possible de dumper les liteon sans ck3, probe......

En plus je me souviens qu'une mise à jour à foutu le bordel dans les liteon (arrivée du xgd3 de mémoire).

Ton histoire me semble mal partie l'ami.

Je t'invite à faire un tour par là : http://gueux-forum.net/index.php?/forum/367-flash-lecteur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah :/ mais pourquoi le bios de mon ordinateur détecte bel est bien le lecteur ? Pour ce qui est de dumper les liteon, j'ai vue sur différent tutoriel que ce matériel n'était pas indispensable pour la version de mon lecteur. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avec la dernière version de Jungleflasher, je ne détecte aucun de mes ports Sata alors qu'avec une version ultérieure, j'arrive à les détecter. Si ma carte Sata n'était pas compatible le Bios n'afficherai pas mon périphérique si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas dire une connerie, mais de mémoire avec mon lecteur j'avais un peu de mal aussi et je m'en sortais en jouant sur l'ouverture du tiroir lecteur. Tu as essayé de la modifier? J'ai pas spécialement joué récemment avec la xbox mais quels problèmes avec le xgd3 bossone? Sinon Stephaness, tu pourrais poster le lien du tuto que tu as suivi? Car effectivement flash liteOn sans ck3 ou autre ça parait étrange.

Edit: Effectivement il te faut du matèriel, dans le tuto que tu regardes:

"Note : Depuis la mise à jour de mai (13146), chaque lecteur LiteOn FAT (74850c/83850c/83850cV2/93450c) est flashé en un firmware commun : le 02510c. Le dumpde ce firmware est différent et nécessite un peu de matériel. Nous aborderons le sujet dans ce tutoriel. "

Et en page 3 on voit qu'ils utilisent du matos en plus pour récupérer la clé.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Un lecteur 85850c non flashé par la mise à jour 13146 (mai 2011) ;" sur ta page de tuto ce qui doit être le cas. Les autres pages pzrlent de scorpion ou ck3. Pour être détecté le lecteur doit être ouvert à moitié. Parfois il faut jouer sur l'ouverture pour la détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est-à-dire la modifier ? Le lien du tuto que je suis et le suivant : http://www.gamergen.com/tutoriels/flash-liteon-fat-12018-5.

Je pense qu'on a vu le même, mais il ne dise pas que le matériel est obligatoire si ?

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais nous avons également nos propres tutaux. Nous ne sommes pas là pour assurer le SAV des autres forums.

Sinon je pense que tu devrais t'orienter vers un jtag/Rgh et abandonner le flash de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les réponses à ta question sont partout sur le forum....

Il te faut une carte VIA VT6421 ou un USB Pro... pour faire détecter ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon Jungleflasher reconnaît mon lecteur il fallait faire quelque réglage dans le Bios est passer un paramètre en IDE. Maintenant je cherche le bon tutoriel car NeBrAsKa avait raison le lecteur n'est pas de version 85850c mais 02510 :/

J'ai décidé d'acheter un prob III, mais le prob il sert a alimenter le lecteur c'est bien ça? Mais je le branche ou le prob alors ? Merci :)

Modifié par Stephaness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché :P Juste que je ne trouvais aucun tutoriel qui faisait avec un prob 3 mais sans CK3 donc je demandé c'est tout et puis vraiment si c'est pour donner des réponses comme tu as fais pendant tout le long du sujet autant ne rien dire parce que non ce n'est pas compatible ou des réponses absolument fausses tu peux te les garder car ma carte étais très bien compatible. Merci à NeBrAsKa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la science infuse, tu m'en vois «presque» désolé.

En attendant relis bien ce que j'ai dis et tu verras que les réponses n'étaient pas «absolument fausses»... bref bon courage pour la suite de ton flash.

Si ton problème est résolu merci de bien vouloir l'indiquer en modifiant le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais non on ne peut pas faire le SAV des autres sites, car on ne connait pas le tuto que tu lies. :)

Par contre tu devrais pouvoir le flasher facilement sous dos, vu qu'il est bien reconnu en suivant nos tutos.

Après vu le nombre de matériel existant, tu comprendras qu'on ne peut pas faire un tuto pour chaque appareils et chaque association possible, c'est à toi aussi d'adapter ce que tu lies à ton matériel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share