Le Psn De Nouveaux Hacker 24 Aout 2014 !


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Pas de panique si vous n avez pas acces au psn c est normal celui-ci viens de subire une nouvelle attaque ,Le drame de 2011 de nouveaux pour sony ?

Vous l'avez peut être remarqué, depuis quelques heures, le réseau PSN est inaccessible quel que soit votre appareil. Quoi que vous fassiez, l'erreur 80710092 apparaît, signe de l'indisponibilité du service. Non, la maintenance de lundi n'est pas en avance, et cela ne vient pas non plus de votre connexion, mais bien d'un problème propre au PlayStation Network, qui aurait été victime d'une attaque DDOS. En effet, le collectif de hackeurs LizardSquad affirme avoir piraté le réseau. Leur motivation ? Démontrer la faiblesse du PSN, dans lequel Sony Computer Entertainment n'investirait pas assez d'argent à leur goût.


Difficile de savoir combien de temps il faudra pour que le constructeur se débarasse de ces intrus, en espérant que nous ne sommes pas face à un problème trop profond. Le drame de l'attaque d'Anonymous (ou d'une partie, tout du moins) de 2011 est encore dans les mémoires, lui qui avait empêché toute une communauté d'accéder aux services en ligne et de jouer en réseau pendant près d'un mois. À noter que les pirates s'en seraient également pris au Battle.net, le service des jeux en ligne de Blizzard, mais que quelques jeux seraient cependant encore accessibles.


4WmfNyl.png


Sony, encore une grande compagnie, mais ils ne dépensent pas les sommes d'argent qu'ils ont pour les clients, dans le service PSN. Fin de l'avarice.



Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attaque DDOS : personne n'est à l'abri, Sony a peut être amélioré la sécurité, une attaque DDOS n'épargne personne, à l'instar de Windows Azure, Oracle cloud (plusieurs fois ces dernières années), et même Battle.Net qui a été attaqué en même temps que le PSN.

Reste à savoir si une faille aura été ouverte comme en 2011 et que les données confidentielles seront volées, ou non.

Si c'est le cas, Sony va se prendre une soufflante bien plus importante qu'il y a 3 ans, au risque de se mettre dans une position très inconfortable.

Wait'n see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all

j'ai déplacé le sujet, je l'ai pas newser :



Vous l'avez peut être remarqué, depuis quelques heures, le réseau PSN est inaccessible quel que soit votre appareil. Quoi que vous fassiez, l'erreur 80710092 apparaît, signe de l'indisponibilité du service. Non, la maintenance de lundi n'est pas en avance, et cela ne vient pas non plus de votre connexion, mais bien d'un problème propre au PlayStation Network, qui aurait été victime d'une attaque DDOS. En effet, le collectif de hackeurs LizardSquad affirme avoir piraté le réseau. Leur motivation ? Démontrer la faiblesse du PSN, dans lequel Sony Computer Entertainment n'investirait pas assez d'argent à leur goût.

Difficile de savoir combien de temps il faudra pour que le constructeur se débarasse de ces intrus, en espérant que nous ne sommes pas face à un problème trop profond. Le drame de l'attaque d'Anonymous (ou d'une partie, tout du moins) de 2011 est encore dans les mémoires, lui qui avait empêché toute une communauté d'accéder aux services en ligne et de jouer en réseau pendant près d'un mois. À noter que les pirates s'en seraient également pris au Battle.net, le service des jeux en ligne de Blizzard, mais les fonctionnalités du réseau reviennent petit à petit, les hackeurs se concentrant désormais sur le PSN.

Sony, encore une grande compagnie, mais ils ne dépensent pas les sommes d'argent qu'ils ont pour les clients, dans le service PSN. Fin de l'avarice.

Mise à jour 14h20 - Le PSN est de nouveau accessible pour les joueurs, Sony ayant visiblement réussi à relancer le réseau et à se débarrasser des "lézards". Cependant, les hackeurs n'ont pas l'intention de s'arrêter là, et essayent actuellement "d'écraser de nouveau au sol" le constructeur.

Mise à jour 14h50 - Et c'est déjà reparti : les utilisateurs qui étaient connectés peuvent profiter du réseau sans peine, mais tous ceux qui tentent de se connecter à présent retrouvent l'erreur 80710092. LizardSquad se réjouit de voir Sony sombrer à nouveau.

Mise à jour 16h15 - La nature reprend visiblement petit à petit ses droits, il est possible pour de nombreux utilisateurs de se connecter au PSN sans problème à présent. Enfin, jusqu'à nouvel ordre.

Mise à jour 17h10 - Et si l'attaque du PSN avait réalisée par... des jihadistes ? LizardSquad vient en effet de poster sur son compte Twitter deux messages laissant penser qu'il s'agissait d'une action au nom de l'État Islamique, pour empêcher les non-musulmans de jouer pendant les jihadistes se font bombarder. À prendre avec de grosses pincettes, les précédents messages du compte laissant davantage penser que son propriétaire est un immense troll plutôt qu'un combattant religieux.

Les kuffar (non musulmans, NDLR) n'ont pas à jouer aux jeux vidéos tant que les bombardements sur ISIL (acronyme anglais de l'État Islamique, NDLR) ne s'arrêtent pas.

Aujourd'hui, nous avons planté drapeau d'ISIS sur les serveurs de Sony.

Ces derniers tweets étaient très sérieux.





http://www.gamergen.com/actualites/playstation-network-psn-attaque-hackeur-empeche-connecter-reseau-dds-lizardsquad-reseau-battle-net-hack-piratage-253414-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[..] Non, la maintenance de lundi n'est pas en avance, et cela ne vient pas non plus de votre connexion, mais bien d'un problème propre au PlayStation Network, qui aurait été victime d'une attaque DDOS. En effet, le collectif de hackeurs LizardSquad affirme avoir piraté le réseau.

Si ils l'ont piraté, pourquoi ils continuent à faire des attaques DDOS ? Encore un pseudo journaleu qui n'a aucune idée de se qu'il a recopié.

PS: Le PSN n'existe plus, c'est le SEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf quand je lis ce genre d'article mes yeux saignent, parler de piratage alors que le DDOS même un gosse de 4 ans peut en faire sans rien connaitre a l'informatique ... En ce qui concerne le piratage du PSN je vous rappel quand meme que c'est grace aux identifiant récupèré sur des machines de dev que c'est arrivé (les différents grades réseaux étant liés), ca risque pas de ce reproduire vu la nouvelle infrastructure du reseau PSN, sauf bien sur si un pirate de tres haut vol hack le systeme , m'enfin bon je doute que ca arrive , ceux la s'interessent plutot aux banques

sinon lechuck non le PSN existe toujours, c'est le reseau de jeu en ligne de la playstation, le SEN étant le systeme de compte propre a sony utilisable sur tout les apareils de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DDOS Shakin, même Microsoft a eu des problèmes de ce genre, ça n'a rien à voir avec les infrastructures (enfin peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils l'ont piraté, pourquoi ils continuent à faire des attaques DDOS ? Encore un pseudo journaleu qui n'a aucune idée de se qu'il a recopié.

PS: Le PSN n'existe plus, c'est le SEN.

Si si le PSn existe encore voir plus bas sephi donnne l explication .Par contre j ai pas tout compris a ta phrase que j ai mis en rouge ?????

Arf quand je lis ce genre d'article mes yeux saignent, parler de piratage alors que le DDOS même un gosse de 4 ans peut en faire sans rien connaitre a l'informatique ... En ce qui concerne le piratage du PSN je vous rappel quand meme que c'est grace aux identifiant récupèré sur des machines de dev que c'est arrivé (les différents grades réseaux étant liés), ca risque pas de ce reproduire vu la nouvelle infrastructure du reseau PSN, sauf bien sur si un pirate de tres haut vol hack le systeme , m'enfin bon je doute que ca arrive , ceux la s'interessent plutot aux banques

sinon lechuck non le PSN existe toujours, c'est le reseau de jeu en ligne de la playstation, le SEN étant le systeme de compte propre a sony utilisable sur tout les apareils de la marque

Justement si un gamin de 4 ans peut mettre OUT un système comme le psn avec une simple attack DDOS cela prouve que sony a encore du taf pour sécurisé et optimiser son service . :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est que une attaque DDOS ne peut pas être contré avant d'arrivé , suivant le nombre d'ip utilisée et le nombre de machines qui attaque (ca peut être énorme si le ou les hackers ont une grosse base de pc zombie) ca peut prendre énormément de temps a rétablir.

sinon pour info ils sont aller encore plus loin, ils ont fait une alerte a la bombe dans l'avion ou ce trouvait le président de SOE (sony online entertainement) , de mieux en mieux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2006/126/lg126-A.html

De la lecture pour ceux qui extrapolent sans avoir saisi la notion.

Je ne pense pas qu'un gamin puisse être le maître dans une attaque DDOS mais tout le monde y est vulnérable, c'est la puissance d'attaque qui conditionne la victime finale.

Parfois j'ai l'impression de retrouver des commentaires venus tout droit de l'équipe, où l'objectivité n'existe pas.

Attendons patiemment de voir si nos comptes ont pu être compromis, mais maintenant je ne paie que via PayPal donc moins d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je dis qu'un gamin peut le faire c'est surtout parce qu'il existe des soft ou il suffit d'inscrire une ip et de cliquer sur "attack" pour que le logiciel envoie des requete en masse depuis la machine qui l'execute, c'est a la portée de tous ce type de soft (les anonybouze utilisent ce type de soft d'ailleurs)

apres certes une attaque de cette envergure est plus complexe mais ca reste du DDOS, l'acabit des script kiddies quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shakin & ludo1421 :

Les attaques se poursuivent et le groupe s'en est pris tôt ce matin aux serveurs d'authentification du service Xbox Live, mais celui-ci est rapidement revenu en ligne si l'on se fie aux informations distillées par Microsoft. Selon la firme, seuls quelques titres rencontrent des problèmes en multijoueur, dont Diablo III et FIFA 14.

Source : NextINpact

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait que ça tourne en guerre de clan entre lizad squad qui revendiquait l'attaque et Famegod (se disant des anonymous) qui dit qu'il en est l'auteur.

Il semble effectivement que le xbox live est été beaucoup moins touché si l'on croit ces deux graphiques :

http://downdetector.com/status/xbox-live

http://downdetector.com/status/playstation-network

A suivre sur leurs comptes twitter : https://twitter.com/FamedGod et https://twitter.com/LizardSquad

En tout cas vla les menaces qu'ils se prennent dans les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lizard et con ou quoi... dans le poste où il dit c'est pour état EI pour les bombardements..... depuis quand le japon attaque l'EI !!! s'il veux faire passé un message tu attaque une frime usa et non d'un autre pays enfin ils n'ont aucune crédibilité !!!!!

et comme dit ashura tu peux avoir le best script anti ddos, si c'est des millions de bots qui spam la co tu peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon ce que j'ai lu ils auraient attaquer sony parce qu'ils fabriquent des composants électroniques utilisés dans des missiles... sérieux de qui on ce moque la ? qu'est ce que ca peut foutre aux joueurs que x ou y ce tapent dessus a coup de vrais missiles ? ils ont qu'à règler leur probleme sur un fps, y aura moins de mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si le PSn existe encore voir plus bas sephi donnne l explication .Par contre j ai pas tout compris a ta phrase que j ai mis en rouge ?????

Justement si un gamin de 4 ans peut mettre OUT un système comme le psn avec une simple attack DDOS cela prouve que sony a encore du taf pour sécurisé et optimiser son service . :whistling:

Une attaque DDOS parmet de mettre à genoux un serveur. quand je lit:

"le collectif de hackeurs LizardSquad affirme avoir piraté le réseau", ça me fait rire. Oui en soit c'est de la piraterie, mais comme la dit sephi, n'importe qui peut faire une attaque DDOS et les proctections contres n'existent pas vraiment, il y a des moyen des les contrer de façon temporaires, voir les atténuer, mais si en face il y a assez de personnes motivés, c'est pas la peine.

http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2006/126/lg126-A.html

jette un oeil (pas trop loin).

Pour ce qui est de la 'revendication de l'état islamique'.... moi je pense que c'est les chinois illuminatii du FBI. c'est juste mon avis.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ leckuck

je ne fait que copier l article , je n en suis pas l auteur .Mais force de constater que les serveurs MS sont capable de supporté mieux les attaques que ceux de sony .

Hier sony psn OUT la chez MS c est une petite pertubation tous le reste fonctionne

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status

Allez un peu d humour avec le célèbre compte Twitter parodique de Kaz Hirai .

L6DcgS3.png

Disponible maintenant sur PS4 : « Panne PSN: Remastered. » C'est un remake du classique Panne PSN datant de 2011, sauf qu'il est désormais en 1080p et en 60 FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share