Problème Achat Console Occasion


Leschtroumpf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier une console d'occasion Wii U. La personne sur l'annonce a mentionné avoir pleins de jeux acheté via l'Eshop Nintendo. Or il a formaté la wii u et ne m'a pas donné son compte nintendo network. En allumant la wii j'ai créé mon mii puis mon compte nintendo network; plusieurs questions à vous poser:

-Puis je récupérer les jeux sans son compte Nintendo Network ?

-Puis je les récupérer si il me donne son compte nintendo network et que je recrée un mii puis le lie a ce compte ?

-Un hack permettrait il de retrouver les jeux acheté précédemment sur la console ?

-Si vous avez toutes autres solutions merci de me préciser

Voilà j'attends de voir si il me donne son compte nintendo Network ou de voir si il trouve une solution ou me rembourse une partie si je n'ai aucun moyen ; si il ne m'aide pas je ferai un litige paypal et me retournerai vers lui; merci de vos réponses d'avance !!!!

Cordialement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne peut pas récupèrer les jeux si il ne te donne pas le compte avec et tu ne peut pas transfèrer les jeux vers un autre compte

en ce qui concerne un hypothétique hack pour récupérer les jeux (ca n'existe pas), ce serait illégal puisque tu ne possèderait pas la licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour compléter un peu la réponse

-Puis je récupérer les jeux sans son compte Nintendo Network ?

Non. J'ajouterais qu'il est déjà extrêmement difficile de récupérer ses propres jeux achetés si on change de console ou que celle-ci tombe en panne (un comble !). Alors je ne te parle même pas de céder la license à un tiers. Il me semble même que les CGV s'y opposent !

Le dématérialisé chez Nintendo, c'est arnaque et compagnie. Il faut absolument privilégier les supports PHYSIQUES

-Puis je les récupérer si il me donne son compte nintendo network et que je recrée un mii puis le lie a ce compte ?

La seule et unique façon de pouvoir t'en servir est d'utiliser son compte NN, à vie. Il ne pourra jamais le récupérer, tu ne pourras jamais t'en séparer. Toutes les licenses sont liées au compte NN et la console associée ! L'un ou l'autre manquant, et c'est mort

-Un hack permettrait il de retrouver les jeux acheté précédemment sur la console ?

En plus d'être totalement illégal, c'est impossible. Et quand bien même ça deviendrait possible, ça restera illégal !

-Si vous avez toutes autres solutions merci de me préciser

Racheter les jeux...je sais, c'est naze.

si le vendeur t'a très clairement vendu cette console en te disant que tu récupérerais les licenses des jeux dématérialisés, c'est simple, c'est une arnaque. Si le prix reflétait ce contenu virtuel, il t'a floué bien comme il faut.

la seule façon de transférer des licenses, c'est d'une console à une autre, et TOUJOURS avec le même compte Nintendo Network. Impossible de rétrocéder une quelconque license à un autre compte NN, impossible de transférer sans avoir physiquement les deux consoles.

Bref, tu l'as certainement compris, évite le dématérialisé comme la peste ;)

au fait, cerise sur la gâteau, un compte NN est aussi lié à la console. Autrement dit, si avant de de la vendre, il a transféré son compte à une autre console (imaginons qu'il t'ait vendu une 8Go pour racheter une 32Go), tu ne pourras JAMAIS l'utiliser sur ta propre console (on te renverra une erreur disant que le compte est déjà associé à une autre console)

Ah, ils ont clairement tout compris au dématérialisé, chez Nintendo redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share