Probléme Carte R4 3Ds


douglas2003
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour vous exposer mon problème, en fait il s'agit de la carte R4 3 DS de mon fils qui ne démarre plus sur sa DS 3D avec le message " Une erreur est survenue. Appuyer longuement sur le bouton "power" pour éteindre la console. Consulter le mode d'emploi pour plus de détails." Je ne sais pas si il a fait une mise à jour la version affichée par la console est :

6.1.0 - 9 E, elle a un an et demi, j'ai réinstallé le firmware téléchargé sur le site de la carte (R4i-3DS V1.80b french) , mais j'ai toujours le même message, j'ai aussi sauvegardé le contenu de la carte SD puis effectué un formatage et réinstallé tout, mais rien n'y fait, quelqu'un peut il m'aider si je rachette une autre carte, fonctionnera-t-elle??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai donc tenté la manip mais la DS sur laquelle je tente de faire la mise à jour (DS i vers 1.3E) me répond:

"Pour permettre a jour,

s'il vous plait restaurer

"R4iMenu/flash.r4i" fichier

donc là, je suis un peu perdu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai une question qui paraîtra peut être stupide mais tant pis!!!!

pour faire la mise a jour du linker bloqué, vraisemblablement pendant ne mise à jour avec la carte dans la DS, il faut faire la mise à jour sur une autre DS non bloquée, mais cela ne risque-t-il pas de bloquer la carte sur cette nouvelle DS ???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça m'a prit quelques minutes pour comprendre ta question!

C'est plus simple en utilisant les bon termes, r4i ou lieu de carte, car carte ça porte à confusion avec la micro sd...

Une r4i à jour, fonctionne avec toute les versions de consoles inférieures. Donc une mise à jour ne peux pas causer de problème sur la console qui est déjà compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour taréponse et désolé pour le langage approprié, je vais esseyer d'être plus clair;

j'ai réinstallé le firware de la R4 et comme dit dans le tuto, placé celle-ci dans une DS différente qui reconnais la R4, mais quand je demande une mise à jour, il ne se passe rien j'ai fait une photo de l'ecran de la ds, mais ne peut la poster ds ce message

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu veux mettre à jour, c'est écrit quoi à "Version courante" et à "Nouvelle version"?

Sur ta r4i, est-ce que c'est écrit "RTS" dessus, si non, ta r4i ne peut être mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de cette aide, ce qui me pose question c'est que la R4 m'indique donc :

Courrante:

Modèle : NDSL, NDSI 1.44, 3DS 4.4

mais la 3DS est en Ver.6.10-9E et que pour moi elle n'a jamais été connectée à internet, aussi comment aurait elle pu faire une mise à jour???

Merci d'éclairer ma lanterne

PS: si je formate la console est ce que je reviendrai à la versin d'origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour non la formate ne va pas la downgarde en version 4.4.

si tu as acheté une 3ds aux magasin il n'a pas longtemps, il est normal que la console à une version supérieur à 4.5. "tout console qui sort de la chaine de fabrication a le FW le plus élevé"

ou même un jeu ou il faut un FW 4.5 plus élevés pour jouer.

"pour le moment aucun moyen pour downgarde une 3ds en version 4.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour aurait pu être fait en jouant à un jeu 3ds. Cette r4i en version 4.4, ne peut être mise à jour en 4.5 ou +. La seule chose que tu puisses faire est d'aceheter une nouvelle r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être un problème de contact.

Nettoies la connectique de ta carte + de tes consoles. mais un petit bout cartonné pour que ta carte appuie mieux sur les connecteurs de la console (le mettre côté extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share