Faille User Compatible 8.1.0-19E En Approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

smealum, qui travaille d'arrache-pied, depuis plusieurs semaines, au développement dune faille user permettant le lancement de homebrews sur Nintendo 3DS, vient tout juste de confirmer via twitter une très bonne nouvelle : celle-ci est pleinement COMPATIBLE avec la dernière mise à jour de Nintendo (8.1.0-19E).

Cela ouvrira donc l'ouverture de la machine aux programmes amateurs, et ce, quel que soit le firmware de la console. Faut-il bien évidemment rappeler qu'on parle ici d'une faille USER qui ne permettra donc PAS le démarrage d'un linker natif 3DS et encore moins le lancement du moindre backup 3DS.

Smealum ayant ouvert il y a quelques jours une sorte de "concours de talent" pour créer le logo officiel de son oeuvre, il va sans dire que sa sortie devrait être imminente...wait and see.

homesite.gif  Site officiel : https://twitter.com/smealum

merci à AlexxC pour l'information.



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10025

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de la boulette, enfin, le gateway a pas fait avancer les dev indépendant sur 3DS, j'espère que ça va mettre un coup de boost. j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter ce linker qui ne sert qu'au warez pour l'instant.

c'est marrant, parce qu'aux dernières nouvelles, le gateway était compatible avec les homebrews, et c'était le SEUL MOYEN (pour le commun des mortels) de lancer des applications amateur...

gateway n'a clairement pas fait des HB une priorité, et j'aurais tendance à dire : encore heureux ! Leur fond de commerce, même si c'est triste à dire (regardons la vérité en face), ce n'est pas de lancer des HB, les gens veulent du backup (douce métaphore pour remplacer un terme bien moins glorieux redface )

Néanmoins, ils ont intégré le lancement de HB, avec l'aide de la scène amateur 3DS. Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher sur le coup (si ce n'est leur lenteur à le proposer ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Smealum a annoncé qu'il fallait un jeu spécifique pour lancer la faille, et que celui-ci est disponible sur l'eshop (dans certaines régions du monde) comme en physique (j'espère que les prix de ce jeu ne flambera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu en physique est trouvable au alentours de 20-25 euros gros maximum (surement trouvable moins cher en cherchant bien...) et date un peu lol ;).

La version eshop reste déconseillé, si jamais le jeu venais à ne pu se lancer à cause d'une corruption de mémoire ou quoi (sa peut arriver dans certains cas)... On ne pourra pas le retélécharger sous sa forme non patché par Nintendo...

Alors qu'en physique (sauf si on applique une mise à jour par internet) on ne risque pas d'avoir de soucis un jour...

De plus si Nintendo réagit vite, il se peut que le jeu soit (très) rapidement retiré du eshop...

J'en dis pas plus.

Modifié par tgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut se vendre cher, certain louer les jeu a faille sur Wii :(, mais comme c'est pas pour des backup, je pense que son prix sera raisonnable quand meme :)

Et pourquoi pas dire le nom du jeu direct, comme la version demat sera pas bonne, maintenant ou plus tard..... sa permettra juste a ceux qui sont en 8.xx comme moi d'allez acheter le jeu ( si je le possède pas vue que j'en ai pas mal quand même ), seul les "initier" iront acheter le jeu je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Smealum attend la sortie de smash bros pour devoiler le jeu. J'ai lus quelque part qu'il voudrai voir si y a un acces a la SD card du jeu (comme sur la version wii), ce qui faciliterai son hack d'apres ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La release est prévu pour Samedi normalement dans la soirée (via un site web que smea va ouvrir).

Ce n'est pas un jeu Nintendo qui comporte la faille.

Merci tgames ;)

Et donc on sait si c'est uniquement un jeu dématérialisé ou cartouche aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la version demat' n'est pas conseillé, sauf si vous voulez aller plus vite.

Exemple : Vous formatez, vous perdez le jeu, le retélécharger vous aurez une version patché... A vos risques et péril, perso j'ai préféré une version boite.

Alors que la version boite, seule une MAJ pourra patcher la faille. Ce qui laisse tranquille si on est hors ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contre toute attente, Smea décide de ne PAS sortir l'exploit !

Il souhaite garder son travail, et l'utiliser quand la nouvelle 3DS sortira.

Il faut au minimum compter 6-7 mois d'attente, voire 1 ans.

Même si j'ai des doutes s'il finira par le sortir...

Modifié par tgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contre toute attente, Smea décide de ne PAS sortir l'exploit !

Il souhaite garder son travail, et l'utiliser quand la nouvelle 3DS sortira.

Il faut au minimum compter 6-7 mois d'attente, voire 1 ans.

Même si j'ai des doutes s'il finira par le sortir...

Pourquoi ce délai?

Je pense qu'il attend juste la sortie de la New3ds pour vérifier que son exploit fonctionne toujours, vu que le firmware ne sera qu'une évolution (ou le même) que celui de la 3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc, le jeu c'était quoi ?

D'apres certaine rumeur c'est : Dead Or Alive Dimensions.

en tous cas le prix du jeu a monté en fleche ici (Amazon/Ebay), ya de ca encore 2 mois, il etait a 15$ (+ ou -) sur amazon, la il est passé a 40 (a-peu-pres) ...

Acid, si ta un plan, pour l'avoir pas trop chere ca m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share