Jeu Dématérialisé Et Nouveau Propriétaire


steph-le-boss
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

petite question.

J'ai acheté des jeux dématérialisés sur ma xbox one.

Je souhaiterai vendre ma console . Mais de mémoire, les jeux dématérialisés sont liés au gamertag...

Du coup, si j'éfface mon compte, les jeux disparaitront ?

Je peux créer un compte "famille" et y ajouter mon ancien gamertag que le nouvel acheteur puisse y jouer?

ou alors, j'efface mon compte et les jeux resteront dans la console pour le nouvel acheteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je suis dans le même cas

je revends ma one et je voudrais être sur de supprimer toutes mes infos perso ( gamertarg & co ).

sur le hdd j ai des jeux gold ( gratuit chaque mois ) Max brotherhood ect...

il y a des jeux achetés en Démat, titanfall, forza 5, fifa 14, dead machin3 ...etc

1: le future acquéreur pourra donc y jouer?

2:si je reprends une nouvelle One, il suffit que je mette mon gametarg et je récupère mes jeux aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi quand j'ai eu ma xbox one et que je l'ai revendu j'ai juste effacer mon compte et les jeux etait encore jouable avec un autre profil,il y avait call of et batlefield 4

heu c'est quoi la différence entre compte et profil alors?

je pige pas tout là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori ca ne fonctionne plus car quand j'ai eu ma xbox One Day One j'ai mis mon profil, j'ai installé la carte avec le Qr code de call of et j'ai acheté battlefield 4 sur le live .Quand je l'ai revendu j'ai créé un autre compte bidon et j'ai supprimé mon profil, les jeux étaient jouables avec le compte que j'ai créé malgré que mon profil était supprimé .Il y a un mois et demi j'ai racheté une One en occasion avec rise d'installer dessus FIFA 14 ,call of et forza 5 tous en dématérialiser ,et à par call of et FIFA 14 qui fonctionne le reste me demande une licence

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part l’opération suivante a fonctionner et fonctionne nickel ;

Lors de la vente avec vos jeux démat' connecter vous avec votre profil, demander ensuite au nouveau proprio de se connecter a son gamertag lancer ensuite le téléchargement.

Déconnectez vous de votre profil et effacer le de la console, le téléchargement continue sur le nouveau profil et pourra être a nouveau lancer normalement.

Sinon vous perderez des plumes si vous vendez la console sans jeux surtout que ces derniers vous ont couté de l'argent, voila pourquoi le marché du démat' ne dois pas exister sur les consoles de salon sauf sur les plate forme comme steam.

Car ont fais du démat' une habitude et dans 10ans lorsque les nouvelle machine sortirons sans lecteur personne ne trouvera cela anormale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi, j'aime bien le demat car c'est moin chère sur les stores étranger et ont pour le moment partager sont jeu a 2 mais j'aime bien également les boiboites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello,

je me posais la question aussi.

Je voulais investir dans une one, j'hesite encore entre les pack avec jeux en neuf, et en choper une d'occase.

Il y en a quelques unes sur le bon coin avec des jeux dematerialisés, mais je me demandais si c'etait effectivement lié au gamertag et si on pouvait te mettre une carotte une fois que tu etais arrivé chez toi avec la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une xbox one d occasion avec jeu dématérialisé.

Le profil de l'ancien proprio n'existe plus sur ma console tous les jeux sont présent et fonctionnel.

Certains sont transférer sur hdd externe 3.0.

Avec la technique que j ai expliquer ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca mes ca c'est bon t'en que l'ancien proprio ne rachète pas une console. Car sont profil et toujours valider sur la tienne. Le jour ou il en rachète une ca va te demander de te connecter avec le compte a qui appartient le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok bon alors reste plus qu' à les finir.

Donc Le demat une belle arnaque vu que le jeu appartient au compte lié à la console et non à cette dernière.

Fini pour moi le demat.

J'ai donc perdu assassin creed unity...sa valeurs marchande est nul.

D'ailleurs ça me fait penser au jeu au contenu additionnel genre dead rising version apocalypse d occasion que j'ai racheter.

Vu mon ancienneté du jeu vidéo je pensais que le contenu été dans le disque.

Non c'est un Qr code déjà utiliser donc impossible d'avoir sans repasser par la caisse.

Demat et dlc pratique écoeurante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....et oui.... Moi je n'utilise le démat' que sur portable, pour des raisons évidentes de pratique, et sur Vita, vu la galère pour changer de jeux, j'ai préféré investir dans une grosse carte mémoire en me disant : "ok, cette console, je suis marié avec, je ne peux plus la vendre".

C'est d'autant plus vrai sur 3DS ou le démat' est quasiment impossible à récupérer si tu ne le transfert pas d'une console à l'autre.

Et sur les consoles de salon : zero démat' bien sûr, sauf les jeux XBLA ou PSN qui n'éxistent que sous cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share