Jeux Wii Japonais Sur Wii U Pal


Détrôa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit. ^^'

Voilà mon topo: j'ai remplacé ma Wii par une Wii U depuis peu et histoire de le faire avant que les jeux deviennent vraiment trop rares, je me suis dit qu'il serait temps de compléter ma ludothèque Wii (pas U). Le truc c'est que certains jeux m'intéressant ne sont jamais sortis en Europe (Bomberman Land, Kirby Collection, etc.).

J'ai un peu fouillé Google (ce qui m'a d'ailleurs amené ici) mais la seule solution que j'ai trouvé jusque là parle de faire tourner des backups depuis un disque dur, ce qui ne m'intéresse pas. En inspectant la section Wii U du forum, j'ai encore trouvé la même méthode mais toujours pas de réponse à ma question (mais je l'ai peut-être zappée aussi).

Donc voilà: existe-t-il un moyen de jouer à des jeux Wii (pas U) japonais officiels sur une Wii U PAL?

Question bonus: est-ce que la modification nécessaire laisse la possibilité de mettre la Wii U à jour? (Et est-ce que ces màj risquent de supprimer la modification?)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A ma connaissance il n'est pas possible de faire tourner des jeux Wii ou même Wii U d'une région différente de la console. (ex: jeux NTSC sur Wii U Pal).

Il te faudra passer par la modification du mode vWii pour lancer tes backups d'un disque dur, pour l'instant les mises à jour effectuées par Nintendo ne touchent pas au mode vWii donc à priori il n'y a pas de raison pour que la modification soit supprimée lors d'une MAJ de la Wii U.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse, rapide qui plus est. :)

Voilà qui ne m'arrange donc pas. C'est quand même fou qu'il soit plus facile de pirater des jeux que de jouer à des jeux officiels venant d'une autre zone. :s

Quelle connerie le zonage quand même.

Bon et bien il ne me reste plus qu'à attendre et prier qu'une team décide de chercher une solution à ce problème qui ne semble pas concerner grand monde (en d'autres termes, je peux oublier Kirby et ses potes :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Sur wii, je me souvient que je jouais a mon jeux jap Tatsunoko vs capcom à l'aide d'un logiciel qu'il fallait lancer depuis HBC.

Le problème c'est que je me souvient plus du nom, et impossible de le retrouver sur mon hdd ou je stock les logiciels hack consoles. Je pense que j'ai du le virer quand les usbloader sont sortit

Si je le retrouve, je testerai sur ma wii-u pour voir si ça marche encore

ps: Je me demande si c'est pas le même logiciel qui permettait d'avoir des codes de triche pour les jeux

ps2: J'ai trouvé :) le logiciel c'est Gecko OS (v1.9.3.1)

GeckoOS est le successeur de Gecko Region Free, et permet donc de lancer vos jeux Wii/GameCube imports ORIGINAUX (et gravés si vous avez une puce) par le biais d'un fichier .dol a exécuter avant chaque lancement de jeu.
Vous pouvez aussi tricher en utilisant ocarina qui est maintenant inclut avec. Mettez vos codes dans le dossier "codes" de votre carte SD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne pourras jamais le faire fonctionner sur Wii U.

ce genre de logiciel est dépendant directemnet du lecteur...et ce n'est plus compatible depuis le lecteur wii D2E. Peu de chance que Nintendo ait fait l'erreur grossière d'inclure un chipset ancien (< à D2E) sur U ;)

il y avait aussi neogamma, et tous les loaders USB qui servent de launcher DVD.

ps : le dézonage sur Wii (hardware/software) avait été contré par Nintendo depuis la MAJ 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je viens de tester GeckoOS sur vwii avec mon jeu jap Tatsunoko vs capcom, le jeu se lance bien, mais il reste en 4/3 :/ (puisque GeckoOS est lancé depuis HBC)

Sinon, j'ai voulu essayer de lancer le jeu (depuis le dvd original) sous usbloader gx, j'ai un ecran noir et je pers la synchro de la wiimote (toujours sous vwii). Par contre, pas de soucis avec le backup du jeu sur mon hdd avec usbloader gx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share