Dscovered, Linker Avec Un Menu De Style Coverflow


dcx
 Share

Messages recommandés

titreDscovered.png

Dscovered est un logiciel au format .nds qui une fois lancé, permet d'afficher les pochettes de vos jeux, comme wiiflow pour la wii. Une image vaut 1000 mots;

dscovered_exemple.jpg

compatible.png

Avant de commencer, il faut vérifier si votre linker (r4i ou autre) est compatible. Ce logiciel utilise Ysmenu pour démarrer les jeux. Les linkers DSTT et ceux compatibles avec les mises à jour de DSTT fonctionneront.

Vous avez une liste des linker compatible en suivant ce tutoriel;

Linker compatible

Le modèle compatible le plus connu est la r4i de r4i-sdhc.com. D'autres modèles non inscrits peuvent être compatibles comme la acekard2.

logiciels.png

Nous aurons besoin de ces logiciels;

Dscovered

Ysmenu

Dldi tool (pas nécessaire pour notre r4i)

Le kernel officiel de votre linker.

Enfin, le dossier TTMenu provenant du kernel officiel de votre linker ou le dossier de Retrogamefan si votre linker est compatible, voir le lien pour le tutoriel plus haut.

EXTRA: Dscovered avec toutes les pochettes ici

installation.png

Nous prendrons en exemple la r4i de www.r4i-sdhc.com;

r4isdhc.png

Cette carte est compatible avec les mises à jour pour DSTT.

Nous avons le kernel officiel de la r4i "r4i-sdhc 1.80b" et le dossier de Retrogamefan "R4i-SDHC YSMenu".

liste_logiciels.jpg

  • Nous allons copier nos fichiers dans le dossier du kernel de la r4i (image 1).
  • On y ajoute les fichiers TTMenu.dat, YSMenu.nds et le dossier TTMenu (image 2).
  • Nous devons ajouter (copier/coller) les fichiers ttdldi.dat et ttpatch.dat à la racine (image 3).
  • Décompressez et ouvrez le fichier DSCovered28042010.rar, ouvrez le dossier "DS", puis copier le dossier "d_system" et le fichier "DScovered.nds" (image 4).
  • Dans le dossier "TTMenu", nous devons prendre le fichier "YSMenu.ini" (couper) et le mettre au même endroit que YSMenu.nds (coller). "YSMenu.ini", ne doit plus exister dans le dossier TTMenu (image5).

kernel.jpgkernel2.jpgkernel3.jpgkernel4.jpgkernel5.jpg

EXTRA: On peut mettre ysmenu en français en ouvrant "YSMenu.ini", mettre un point-virgule devant "LITERALS=LITERALS_ENG" et enlever le point-virgule devant ";LITERALS=LITERALS_FRA"

-------- À faire avec les DSTT et veille r4 ne faisant pas le patchage du dldi automatiquement --------

Notre r4i fait le patch automatique, mais voici la méthode à suivre si ce n'était pas le cas.

On va patcher le fichier DScovered.nds avec le logiciel "dlditool-win32-gui". Décompressez l'archive et ouvrez "dlditool32.exe".

1. Dans la liste déroulante, choisissez le fichier qui convient à votre modèle. Dans notre cas, nous ne trouvons pas notre modèle, mais puisqu'elle est compatible avec DSTT, nous choisissons "TTCARD IO Library".

2. On choisit l'emplacement de DScovered.nds (cliquez sur les "...").

3. On appuie sur Patch.

dldi.jpg

titre_sauvegarde.png

Si vous avez déjà des sauvegardes de vos jeux, vérifiez l'extension. Généralement, ce sont des .sav, parfois des .nds.sav. Ysmenu est configuré pour prendre les .sav.

À faire si vous avez des .nds.sav;

Ouvrez "YSMenu.ini", trouvez le texte "EXT_SAV=.sav", se trouve vers la 24e ligne et changer pour "EXT_SAV=.nds.sav".

À vérifier;

Dans le fichier "YSMenu.ini", vérifiez la ligne "DEFAULT_RESET=" se trouve vers la 27e ligne. Vérifiez que c'est bien =false. Si true, changez pour false.

Dans le dossier "d_system", ouvrez le fichier "OPTIONS.INI". Vous avez la ligne "ysmenu_soft_reset=1", changez le 1 pour un 0 car YSMenu.ini est configuré à "false".

Maintenant les sauvegardes devraient fonctionner. On suggère de faire une copie de ces sauvegardes au cas où il y aurait une erreur dans la configuration et que les sauvegardes soient écrasées.

titre_activation.png

Transférez tous les fichiers contenus dans le dossier "r4i-sdhc 1.80b" (notre dossier de travail) vers votre micro sd.

À ce moment, Dscovered devrait démarrer depuis le menu de la r4i en choisissant DScovered.nds, mais il manque la préparation des jeux et les pochettes.

Dscovered n'inclus pas les pochettes et sa fonction pour télécharger les pochettes n'est plus fonctionnelle, on suggère de télécharger notre pack contenant toutes les pochettes (dans la section Les Logiciels).

Dans le dossier "DSCovered28042010", ouvrez le dossier "Win", et démarrez le logiciel "DScovery.exe".

À gauche, sélectionnez votre micro sd et à droite, vous pouvez cliquer sur le nom du jeu pour voir si Dscovery a la pochette de votre jeu. Le crochet devant le nom du jeu, signifie que vous activez ce jeu, la sera visible dans dscovered.

Cliquez sur "File", puis "Update Card" pour enregistrer vos choix et mettre les pochettes sur la micro sd.

dscovered_win.jpg

Tout est prêt, vous pouvez démarrer votre r4i et dans les jeux, choisir dscovered.nds.

Cependant, on peut optimiser le fonctionnement pour certains linker.

titreOptimiser.png

Si ça fonctionne bien en sélectionnant DScovered.nds, vous pouvez essayer ces astuces;

Pour notre r4i, nous pouvons démarrer dscovered en utilisant le bouton multimedia, celui au centre lorsque nous démarrons la r4i. Ceci évite d'aller dans les jeux, l'icône de gauche puis sélectionner dscovered.nds.

Donc, dans notre micro sd, on va dans le dossier "R4iMenu", puis on ouvre le fichier "multimedia_path.ini". On modifie la ligne;

/moonshl2/moonshl2.nds

par

/DScovered.nds

Pour une DSTT, on peut renommer DScovered.nds en TTmenu.dat, ce qui lancera Dscovered au démarrage de la DSTT.

Pour les autres modèles, c'est du cas par cas et n'ayant pas les d'autres modèles pour essayer, je ne peux vous donner la solution. Par exemple, si vous avez un fichier R4.dat, vous pouvez essayer de renommer DScovered.nds en R4.dat.

Un merci à eric45340, qui a créé un mini tutoriel dont je me suis servi pour créer celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas oublié, le loader ysmenu semble sélectionné par défaut.. Je me suis rendu compte qu'avec la r4i, la sauvegarde des jeux ne fonctionnent pas. J'essaie de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouvé le problème. Le softreset dans Ysmenu était désactivé et celui de dscovered était activé. Je crois que cette contradiction générait une nouvelle sauvegarde à chaque lancement du jeu.

Je continue de tester...

Édit; le problème de sauvegarde est bien résolu hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas trop chercher, mais il ne me semble pas avoir vu un fichier que l'on pouvait modifier et changer la langue. Qu'est-ce qu'il faut faire? Je ne pense pas l'ajouter au tutoriel, ça ne semble pas intéresser les membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est le fichier en lui meme (dscovered.nds) qu il faut modifier. Exemple de se que j ai fait j ai remplacé : launch game par lancer jeux ou settings par réglage. On va dire c est que des ptit détails.
Pour cela j utilise :
un editeur hexadecimale (HxD)
DSlazy (le logiciel qui permettra d’extraire les fichiers du *.nds puis de
recréer le *.nds avec vos modifications).

Modifié par eric45340
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share