Hack Cechl04


Messages recommandés

Bonjour, après avoir passé beaucoup de temps sur google en cherchant des solutions pour ma console, je suis complètement perdu parmi toutes les possibilités de crack de la console. Alors j'aurais besoin d'un petit conseil sur le sujet.

Je vous explique : je dispose d'une ps3 fat CECHL04 sous 4.5 OFW non crackée et son lecteur de disque est HS, date code 8D.

Je ne tiens pas à réparer le lecteur ni même à en racheter un, mais plutôt à utiliser un disque dur externe comme source d'ISOs.
Alors j'aimerais avoir un conseil sur les logiciels et matériels à utiliser puisque la console est tout d'abord bien downgradable a une version inférieure à 3.5.
J'aurais également souhaité savoir s'il est possible d'installer un CFW directement sur la console sans downgrader et d'utiliser un disque dur externe branché sur la ps3 directement.

Merci de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour installer un cfw sur ta console , sachant qu'elle est equipée d'une nor ,donc pour toi (pas d'autres solutions qu'un flasher hardware) c'est e3flasher ou teensy/progrskeet

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271989-prrequis-pour-le-hack-dune-ps3/

au fait sans lecteur fonctionnel comment vas-tu créer les isos que tu comptes utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dirais josky arretez de poussez au vice bande de nazi ^^


gokujems tu as tes réponse...si tu veux faire quelque chose avec ta console il te faut un hardware flasher et tu aura tout ce que ta demandé, tu as les 2 nom de modèle différent, pour le reste a toi de cherché comment ce passe un downgrade en section tuto tu as tout, si tu n'y connait rien trouve un tech...

Pour tes histoire de non lecteur cela ne nous regarde pas ^^ tu empruntera la console de ton pote pour faire tes backup tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - flasheur pour NOR

2 - Downgrade en 3.55

3 - installation du CFW 3.55 Rogero

4 - installation et mise en place du QA-FLAG

5 - Installation du Cfw 4.55 Habib cobra 1.03 pour usage sans lecteur Br.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis débutant dans le domaine de la ps3 pas dans celui de la soudure. Ceci dit, j'ai opté après mûres réflexions pour la solution d'elrat qui me semble la plus appropriée. Quand au lecteur cd je vais laisser ceci à l'intention de futur lecteurs qui auraient le même problème que moi et seraient peu documentés sur le sujet : le bloc optique défaillant fait que le lecteur ne marche pas sur la console, ou un moteur du bloc/chariot. Si la carte fille est en état, c'est suffisant pour faire le crack et utiliser le cfw Habib cobra.
Mais maintenant je vais poser une question de newbie et désolé pour cela mais doit-on laisser le disque dur d'origine dans l'esat station connecté à l'e3 flasher de la console pour utiliser la console une fois le taf effectué ou peut on simplement le remettre dans la console? Je sais que c'est une question débile pour vous mais qui a tout son sens pour moi et sans doute pour d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois le flash effectué, il n'est plus nécessaire de laisser le E3 FLASHEUR.

pour info, il existe à présent des firmwares qui permettent une utilisation sans carte fille.

Autre point, avec E3FLASHEUR il faut prendre son temps, bien vérifier son dump avant de l'injecter.

Les degats peuvent être irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre petite question parce que les dumps que je réalise ont tout le temps un problème et tout les testeurs n'arrivent pas à les lire, la carte fille est elle nécessaire pour la realisation d'un dump? puisque la je la connectais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share