Autonomie Du Gamepad


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis du forum

Je retrouve les joie du gaming avec MK8, cepandant j'ai l'impression que mon gamepad ne tiens pas la charge car je dois jouer max une heure par jour et en gros tous les deux jours je dois charger mon gamepad.

De plus quelle est la durée recomandé de charge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon ta une batterie officiel Nintendo qui tient beaucoup plus longtemps dans les 30 euros

tu es bien généreux sur le "beaucoup plus longtemps" ;)

ce n'est pas une révolution non plus, surtout au prix qu'ils la vendent

@nonosto, le gamepad garde une connexion PERMANENTE avec la console, même éteinte. Raison pour laquelle il s'allume quand tu allumes la console.

Nintendo a cru bon (comme à son habitude de vouloir changer les usages) de pouvoir contrôler l'allumage du gamepad depuis la console (alors que sur wii, c'était un sens unique : wiimote vers console, la console ne pouvait pas allumer d'elle-même la wiimote)

sur le papier, c'est super...dans la vraie vie, pas celle des bisounours, la batterie est drainée comme une folle même gamepad/console éteinte

si tu veux faire un petit test, débranche PHYSIQUEMENT la batterie dès que tu ne te sers pas de la console. Tu vas voir qu'elle va tenir beaucoup plus longtemps (oui, là, on peut tout à fait utiliser le terme de "beaucoup"). Je ne parle pas de tenir à l'utilisation, mais simplement que la batterie reste à un niveau correct quand on ne joue pas (ce qui est la moindre des choses). J'utilise cette technique, un poil contraignante, mais ma batterie ne s'en porte que mieux...je cherche à intégrer un bouton physique ON/OFF sur le gamepad, un jour...

L'autre solution, c'est de mettre systématiquement le gamepad sur le socle de recharge, et on connait tous les résultats d'une telle hérésie pour nos batteries...le nombre de charges étant limité, tu acccélères la cristallisation de l'électrolyte et ta batterie sera HS en 1 an et demi environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces info. aparrament la charge est rapide.

Mon probleme c'est d'abord que mon gamepad est camouflé par une coque silicone, donc c'est chiant a retirer a chaque fois, en plus le risque d'abimer prématurement les maintiens de la batterie.

En fait il ya pas vraiment de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gardant le gamepad sans le capot batterie, c'est tout à fait faisable...et le connecteur est très bien foutu et costaud.

après, c'était une solution Mc Gyver provisoire, juste pour que tu vois la différence par rapport au mode "normal" energivore.

le mieux serait un bouton physique ON/OFF (mais qui ne bloque pas la recharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ne pas qu'il s'allume ou s'il est allumé et que je veux l'éteindre sans éteindre la WiiU...

...je met le gamepad loin de la console à environ 9/10 mètres, avec des murs en obstacles :sorcerer:

Sinon, dans le micro-onde (mais je n'ai pas essayé) :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

emballe-le dans du papier d'alu sinon hihihi

perso j'ai été surpris que la Wii U perde la connexion avec le gamepad à 1m...simplement parce que j'avais posé un boitier HDD 2.5" sur la console. Il devait tomber pile poil devant l'antenne dédiée à la connexion du pad.

ps pas sûr que le gamepad s'éteigne de cette façon. Je ne serai pas étonné que le gamepad bouffe sa batterie en mettant le signal à toc pour retrouver la console (effet identique à un portable loin de son antenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'autre solution, c'est de mettre systématiquement le gamepad sur le socle de recharge, et on connait tous les résultats d'une telle hérésie pour nos batteries...le nombre de charges étant limité, tu acccélères la cristallisation de l'électrolyte et ta batterie sera HS en 1 an et demi environ.

Perso je fais ça depuis que je l'ai, c'est à dire depuis le jour de la sortie de la Wii U et je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie de ma batterie.

Ca me gave de devoir recharger le Gamepad en pleine partie du coup je le met systèmatiquement sur le socle de recharge dès qu'il n'est pas utilisé comme ça il est toujours plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share