Wiiu Et Clefs Usb


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis

Je dispose d'une WII neuve basic pack acheter il y a 2 mois. Après maj il me reste que 1,7G interne je vais donc opter pour une clefs USB 64 GB.

J'aurais voulus savoir si la clefs usb est lié a la console lors du formatage ou alors est ce que je peux jouer avec les jeux telechargé sur une autre console?

Qu'est ce qui se passe si je perd ou casse ma clef, y a til moyen de recuperer sans racheter les jeux telechargé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suppose que les cle/hdd usb connectés à une wiiu sont lies à la console et non au compte ID Nintendo.

Dans ton cas, une "petite" clé de 64go, le plus simple c'est de faire des backup régulier de ta clé sur ton pc. Comme ça en cas de panne/casse/perd de ta clé, il te suffira de remettre ton dernier backup sur ta nouvelle clef 64go. (très simple à faire sous linux. Je le faisais avec mon hdd wii formater en wbfs)

Par contre si c'est ta console qui claque, comme les saves et contenus télechargés (jeux/demo/dlc) via l'Eshop sont liés à la console et non au compte ID, la tu perds tout.

Donc je ne pense pas que les jeux aquis via l'Eshop et installés sur ta clé ne fonctionnent sur une autre wiiu, même si tu y met ton compte ID

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'aurais voulus savoir si la clefs usb est lié a la console lors du formatage

bien évidemment que la clé est associée à ta console et ton ID. Dans le cas contraire Nintendo aurait mis un gros pot de miel avec une enorme pancarte "servez-vous" à tous les pirates en herbe. Ils n'ont pas cru bon associer des achats dématérialisés à un compte plutôt qu'une console (décision à la con) et on en paie le prix, malheureusement, avec un système hyper rigide, et un ros entubage en règle si la console crame !

la seule façon de l'utiliser sur une autre console, c'est de transférer un compte Nintendo Network d'une console à une autre (possible depuis la MAJ 5.1.0). Je l'ai fait il y a quelques jours (passage d'une basic à une premium), et j'ai été étonné que ma clé USB (contenant Wonderful 101), après transfert, marche directement sur la nouvelle console (bien sûr, le compte ID ayant été transféré, la clé ne marchait plus sur la console d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai reçu aujourd hui et elle fonctionne nickel, en plus elle est belle et assortie a la WII U blanche, ce modele existe aussi en noir.

NB: quelqu'un sait comment installer un jeux au format DVD sur HDD, histoir d'economiser la tete delecture?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Et ben ils sont confiant sur leur hardware Nintendo...quoi jusqu'a present je n'ai jamais entendu parlé de probleme majeur sur une console Nintendo ...A l'epoque j'avais acheté une des premiere WII qui a cessé de fonctionnais en 1 semaine mais sinon jamais rien eu sur une Nintendo a part le fameux probleme de connecteur pourrie sur ma NES quand j'etais gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est hardware ou software? si lié a la maj ce serais plutot software, donc on en revient a ma remarque parcontre as tu essayé de forcer a nouveaux la reinstallation de maj, j'ai eu le soucie y a pas longtime sur ma PS3 et sa a tous fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet le problème serait software, suis-je bête, enfin je suppose vu que le soucis est apparu après la sortie de la maj (je ne l'ai pas faite moi-même) et qu'il semblerait que mon cas ne soit pas isolé depuis.

Malheureusement il m'est impossible de faire quoique ce soit, il me faut rentrer le mot de passe de mon avatar depuis le gamepad. J'ai tout tenté , manette pro, wiimote, resynchroniser le gamepad, accéder à la wiiU par un autre profil, en créer un nouveau...

Bref je suis bon pour joindre le SAV demain, s'il me trouve une solution je ne manquerai pas d'en informer les gueux ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même ça j'ai testé mais depuis le profil de ma fille (le seul ne nécessitant pas de mot de passe) mais celui-ci ayant des fonctionnalités bloquées par le contrôle parental (impossible à modifier car nécessite également un mot de passe depuis le gamepad)...

Bref j'ai tel au SAV et il me faut maintenant remettre le gamepad à un point relais à 40 bornes de chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share