R4I Rts 3Ds Et Ecran Trop Petit


Zorchris
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de mettre à jour la R4 de mon fils(R4i rts 3ds) et les jeux fonctionnent très bien mais ....ca ne prend pas tout l'ecran.Que ce soit celui du bas ou celui du haut,ce que j'appelerai "l'ecran visible" ne rempli que les 2/3 des ecrans de la ds.Pour finaliser,il s'agit d'une 3DS xl v.7.1.0-16E

Merci pour tout l'aide apporté(je n'ai pas trouvé de réponse sur le net)

Zorchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeu en 4:3 s'affiche en 4:3 sur une 3ds qui est en 16:9, c'est normal.

Appuyer sur select, met le jeu en 4:3, mais avec la taille d'origine d'une DS (nombre de pixel respecté au lieu d'un "stretch"). Donc l'image est plus petite et toujours en 4:3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir repondu! ;)

Par contre,une question me vient en lisant la derniere reponse:pourquoi lorsque je lance la meme carte R4i sur ma console DSi XL le format est "respecté" et prend bien tout l'ecran(jeu ET menu)?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'une dsi est en 4:3. Si tu appuies sur select en lançant le jeu, l'image devrait être plus petite (la taille d'un écran de ds lite). Ça fonctionne avec des jeux originaux, je ne sais pas pour une r4i, normalement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là...

Je viens d'essayer la dites carte R4 sur la 3DS de mon autre fils(meme modele,meme version) et les jeux prennent tout l'ecran(sauf une partie de celui du haut mais c'est normal...)

Donc......je ne sais plus quoi penser...est ce qu'il y aurait des options dans les reglages de la ds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te suis plus... Pour la 3ds, écran du haut, bande noir à gauche et droite et écran du bas, complet, c'est normal.

Quel est ton problème?

Tu as dit que tu avait le même résultat que la vidéo, c'est ce que la vidéo montre.

Si tu as quelque chose de différent, prends une photo que je comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez tout,rappelez NCIS je viens de resoudre l'enigme!.....

La seule difference qu'il y avait entre les 2 Ds 3D de mes fils etaient que.....celle de mon ainé (le calme et le zen personnifié) était mordu...oui mordu!..vu que monsieur ne sait pas garder son calme lorsqu'il perd!!!Et où y a t il des traces de dents?hein???je vous le demande???sur la touche Select ,of course!!!Donc il se lançait en version "petit ecran"!

Donc apres avoir retiré le bouton,tout est rentré dans l'ordre!

Voila voila.CQFD:faut pas mordre sa DS!!!

Merci quand meme a tous.vous avez bien aidé a faire avancer le schmilblick!

Bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share