Remettre En Route Une Xbox?


geob
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je m'adresse aux connaisseurs, les hacker qui ont bidouillé leur xbox à fond.

Voilà, voici quelques moi, je trouve une xbox à la dechetterie avec 1 manette, cable video. Je rentre chez moi, la branche à la prise du mur et entends Clac- clac clac clac: je me dis " voilà pourquoi cette machine est à la benne: le disque dur est mort! Je la branche à la télé : 7 Effectivment le dd est out. j'essaie sur le pc, rien de lisible, jamais malgré de nombreuses tentatives. je remplace le disque dur par un hitachi 82 Go. mais rien n'y fait! erreur 7

Je fouille sur les forum et LA vive Gueux, une mine! j'ai appris beaucoup^!

Néanmoins, je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème: je n'ai pas de puces, pas d'eeprom, et cette machine m’intéresse beaucoup car je voudrais m'en servir comme multi émulateur.

Dans l'espoir que la vielle xbox interesse encore quelqu'un, je vous remercie de m'avoir lu.

Salut

Géob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc soit une puce, soit un lecteur I²C (clique ici) qui te permettra de récupérer le fichier "eeprom.bin" sur ton PC !

Une fois que tu as ton fichier eeprom.bin (clé unique à chaque console), tu pourras mettre un nouveau disque dur (celui de ta console semble cassé, il faut impérativement que tu le changes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je t'ai répondu sur ton autre post, comme certaines personnes ici, je te déconseillerais une puce, mais plutôt de récupérer ton fichier eeprom.bin via un lecteur I²C, et de changer de disque dur.

Et après, suis les instructions sur le PDF XCALIBUR 3.4, tout y est...

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le lecteur I²C, jamais essayé mais c'est la métode la plus "douce" pour ta xbox.

Et pour partir sur une base seine ! :)

pour la puce, ça peut être une solution temporaire, pour obtenir l'eeprom (comme avec un lecteur I²C) pour retrirer ensuite la puce ! (et ainsi t'assurer d'un avenir radieu lol)

si tu ne trouves pas de puces, il doit m'en rester une ou 2 (que j'ai viré d'autre xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je rencontre le même problème que geob un disque dur qui fait tac tac âpres une lomguuuuuuuue période d'inactivité ...

console d'origine j'ai rien fait dessus et donc pas de d'eeproom ...

je recherche un lecteur I²C mais le lien donné un peu plus haut indique que le produit n'est plus d'ipso ...

donc puce mais je sais pas ou chercher et je suis pas un pro de la soudure ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je t'ai répondu sur ton autre post, comme certaines personnes ici, je te déconseillerais une puce, mais plutôt de récupérer ton fichier eeprom.bin via un lecteur I²C, et de changer de disque dur.

Et après, suis les instructions sur le PDF XCALIBUR 3.4, tout y est...

Je suis été voir ton lien parce que je connaissais pas mais quand j'ai vu le prix je me suis dit il y a un problème et effectivement après recherche....

nulle part ..... ça se fabrique tellement c'est basique .... :whistling:

Tu trouveras le lien dans ce topic.

deux résistances et deux zeners sur une Sub-D9 points, c'est violent ...

En plus, bugess va débarquer pour t'expliquer comment récupérer les points sans soudure dur le LPC.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/233355-recuperation-de-eeprombin-via-lecteur-ic/

donc il lui faut un pc avec port serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour vos réponses!

Maintenant que je découvre le lecteur d'eeprom, j'hesite à installer la duox3 que j'attends dans qqs jours (trouvé chez fox chip)

Bon apres ça ne semble pas sorcier: 4 ou 5 soudures, ca devrait aller. D'ailleurs, à souder comme une duox2 ou pas?

Et Apres ? on allume? on croise les doigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben logiquement tu soude tu allume et te faut dl et graver le cd AID pour toi formater et preparer le new hdd qui t'installera evox ;)

http://www.installerdeluxe.com/index.php?title=Auto-Installer_Deluxe

mais le fait avoir une puce tu pourra mettre nimporte quel hdd ide sans te souciés du lockage de celui ci que tu devrais faire si tu met le softmod (mais pour le softmod te faut eeprom.bin pour le locker) et pour ca faut que ton hdd soit lockable ;) ou un hdd sata mais il te faudra acheter un adaptateur ide sata.

Et une fois que ta console boot sur evox tu nauras plus que par securité recupérer ton eeprom.bin ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben logiquement tu soude tu allume et te faut dl et graver le cd AID pour toi formater et preparer le new hdd qui t'installera evox ;)

http://www.installerdeluxe.com/index.php?title=Auto-Installer_Deluxe

mais le fait avoir une puce tu pourra mettre nimporte quel hdd ide sans te souciés du lockage de celui ci que tu devrais faire si tu met le softmod (mais pour le softmod te faut eeprom.bin pour le locker) et pour ca faut que ton hdd soit lockable ;) ou un hdd sata mais il te faudra acheter un adaptateur ide sata.

Et une fois que ta console boot sur evox tu nauras plus que par securité recupérer ton eeprom.bin ;)

Super!!! voilà une autre information importante.

bon alors:

- le hdd, j'en ai plusieurs en ide, 20, 80 et 500 Go; a ce stade ça devrait aller.

-le dashboard modifié c'est plus galère: j'ai utilisé le lien, puis gogole pour trouver evox ou installer deluxe ( je n'ai pas encore compris la différence),

et là: pubs, emmerdes, et autres coquetteries du web. Bref pas d'os, pas de homebrew.

Dommage le processus est alléchant: on met le dvd gravé dans le lecteur, et on lit!!!!

Modifié par geob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon! Ca y est! La puce est montée! Et .... j 'appuie sur marche, ce s'allume 3s puis s'eteint 3s redemarre 3s s'eteint 3s, se rallumme et clignote en rouge et orange!!!!

je pense que c'est mort!

J'attendrai une autre Xbox

Modifié par geob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la c'est un soucis de soudures tu la monter de quelle facon la puce car ya 2 type de montage je crois sur la duox3.

Déjà faudrais nous dire quelle est la version de ta xbox tu peux t'aider de ceci pour le savoir

http://www.xbox-scene.com/versions_1.php.

La seul fois que j'ai eu ca cest en y soudant une puce qui étais flasher pour une 1.6 alors que la console etais en 1.4 mais la ce n'est pas ton cas vu que ta puce et neuve donc ca ne peux etre qu'un soucis de montage.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie les soudures.

Et COMMENT verifier les soudures?

Et puis j'ai des doutes sur la pose du support 12 pôles : soudé des deux cotés? un seul? J'ai aussi un transistor qui à du sauter en même temps.

En chinant, je vais en trouver une autre.

Merci

Modifié par geob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Geob essais ce que pezed vient de marquer avant de laisser tomber si ça trouve ça marchera sans le transistor sinon si cette console tu compte la refoutre a la poubelle moi serais intéresser pour les piéces.

Pour les soudures des picots un seul coter suffit pour le transistor si les plots sur la cm sont intact ca ce change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer la methode Pezed. Par contre, je viens d'en trouver une à la d?echetterie! Qui fonctionne!...Enfin elle démarre et propose le menu d’accueil. J' ai essayé un cd musical gravé, elle ne l'a pas reconnu, Néanmoins il me faudrait un dvd xbox...

psychomantis59, je ne compte pas la jeter comme çà. tu as besoins de piéces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens d'essayer la pucé-foiré. Elle se met en marche non pas sur le bouton on mais sur le bouton eject. en laissant appuyé, meme symptomes!

Donc soit je repuce, soit je place le lecteur eeprom si presque gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share