Y∞y∞ Au Boot Sur Usb


broussouf
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

désirant virer xp j'ai envoyé l'iso de win7 (8 aussi pour tester) sur ma clé usb

avec de multiples logiciels pour ça tout comme le faire manuellement avec diskpart.

De plus, j'ai utilisé différentes clés sur différents pc, tant pour faire la clé bootable que pour vérifier leur fonctionnement, et elles fontionnent.

Mon problème est que j'obtiens l'inscritpiton Y∞Y∞ sur fond noir au boot, donc virus (yoyo ???) ou autre ...

J'ai gravé 2 dvd, mais soit dvd incompatible avec mon lecteur bien que 2 marques différentes ou lecteur plus que fatigué.

Enfin, j'ai utilisé différentes distribution comme Hiren's Boot CD et la ca boot (même en dos). Donc je capte rien et demande votre aide svp.

Merci

je précise que depuis mini xp avec hiren's boot j'ai supprimer et recréer la partition de mon disque dur et est aussi formaté normalement et non rapide, mais toujours pareil. Faire un formatage à blanc ?

A vos claviers, les experts !

Modifié par broussouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour vos reponses.

Pour le live cd de kasperky, j'ai essayé un truc du genre kasperky rescue disk 10, mais j'ai semble t'il un problème matériel avec mon portable qui date un peu aussi.

J'ai deconstruit et reconstruit la partition, fixboot, fixmbr ... rien de changer.

Le virus dans le mbr j'y pensais aussi, pas moyen de dégager réellement le mbr et faire un formatage à blanc en plus ?

Changer de disque dur j'y ai déjà pensé vu que celui d'origine est pas très gros, mais là il y a aussi ma ps3 12go (pas tapé ! je sais! :whistling: ) qui en réclame un pour que je puisse avoir le droit de jouer à des jeux ...

Modifié par broussouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai arrivé à installer lubuntu 14.04,

et finalement j'ai réinstaller mes logiciels dans l'ensemble ou de semblables.

Je tourne plus vite sur internet même avec plusieurs onglets ouvert, donc suis satisfait de ma migration.

Le seul hic c'est que je ne peux modifier ma résolution d'écran qui reste en 1280x800, j'ai bien

essayé différentes choses mais toujours pareil. Cela doit venir de ma carte graphique car au démarrage

j'ai un message "via-ircc : device not available", une histoire de driver.

J'ai tenté une version inférieure comme la 12.04, toujours par usb, mais même pour tester c'est impossible

alors que la 14.04 teste et installation sans problème. :fou: :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca peut venir de ton écran aussi, xrandr ne trouve peut-être pas la résolustion otimale de ton écran.

Utilise la man page de xrandr pour rajouter une résolution et l'appliquer à ton affichage.

Sous linux au moins tu sera à l'abri de tout ces virus fabriqués pour les machines MS (99% des virus sur machines de bureau).

http://manpages.ubuntu.com/manpages/trusty/man1/xrandr.1.html

regarde les exemples à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, le mieux c'est d'avoir les 2, mais si tu as pas peur de la commande et que tu es près à faire un minimum de script (rien d'extraordimaire non plus), tu reviendras très peu sur windows. surtout que wine marche vraiment bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share